Univers-volvo

Version complète : freinage V70 tire a gauche
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Bonjour tout le monde.

j'ai un petit souci en ce moment, ma voiture tire à gauche quand je freine, c'est assez léger mais plus je roule vite et plus c'est flagrant...sur autoroute on le sent vraiment bien par exemple.

donc au début je me suis dit. "mes frein sont usés, je vais les changer". En effet lors du dernier contrôle technique (juillet 2014), le technicien m'avait dit que les freins etaient encore bons mais qu'ils ne feraient pas un contrôle de plus, donc j'ai acheté les frein. ce matin je démonte tout pour les changer, et finalement, ok les disques sont usés mais pas foutu, ils ont perdu en épaisseur mais reste assez lisse et les plaquettes sont à mi usure.

donc j'ai acheté des frein pour rien, enfin ils ne sont pas perdus non plus (ça servira plus tard).
du coup je me suis dit que j’avais peut être un piston de grippé, j'ai fait tourner toutes les roues dans le vide , actionner les frein, faire tourner, recommencer, etc.... rien ne reste coincé, j'imagine que c'est bon....

du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez, et je me demandais si il n'y aurait pas un répartiteur de freinage qui pourrait merder? parceque la ça correspond bien, on a l'impression que la voiture freine moins d'un coté que de l'autre, mais toujours de la meme façon (pas un coup sur 2 quoi).

merci d'avance pour vos conseils, 
A bientôt
Commence par contrôler les jeux dans le train avant, notamment les silent-bloc de triangles.
alors je viens de vérifier la pression de mes pneus et en faite ma roue arrière gauche etait à 1,5 bar. je l'ai regonflée (je met 2.8) et ça l'air de corriger le problème mais chez moi ce sont de petites routes pas tres droites. donc je vais deja faire réparer ma roue, et retester ensuite sur une route mieux adaptée...
je vous tiendrais au courant, merci quand meme pour le conseil.
+1 pour les silents blocs , c'est du vecu
mettre du polyurethane , l'after market ne vaut rien
pression des pneus en premier, pis effectivement contrôler les rotules, triangles, bushing....

refais des tests de freinage sur une route la plus plate possible.

purge des freins au cas ou...