bonjour a tous,
a une semaine du départ en vacance avec Caravane etc.... mon S60 viens de me mettre un message triangle orange,
réparation demandée antipatinage DSTC désactiver clt ................. grave docteur
cela peux venir de quoi ???????????? es du a la chaleur 40° hier 35° aujourd hui ???
Merci pour vos conseille et votre aide
Bienvenue au club
Brune m'a donné les infos ==> http://forum.univers-volvo.com/thread-2634-post-390185.html#pid390185
(02-07-2015, 19:21:26)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenue au club
Brune m'a donné les infos ==> http://forum.univers-volvo.com/thread-2634-post-390185.html#pid390185
Merci Gorgio240
bon alors maintenant tu attend de connaitre le code
j'ai une question avec un prise obd et un soft obd facile es que tu peux avoir le code qui nous dira
la piece a changer ??
@Brune
J'en sais rien. En ce qui me concerne, la lecture sera faite par le Dice
Le problème des lecteurs "X" , c'est qu'ils renseignent uniquement sur l'intitulé du code défaut et là t'es bien avancé !
Une lecture "DTC" via Vida est quand même plus judicieuse , puisque la procédure de recherche est associée au code défaut , et nous amène sur la pièce défectueuse dans 95% des cas .
PS : Le dice ne lit pas c'est Vida .
Dice est juste l'interface de com !
(03-07-2015, 12:46:42)Brune a écrit : [ -> ]Le problème des lecteurs "X" , c'est qu'ils renseignent uniquement sur l'intitulé du code défaut et là t'es bien avancé !
Une lecture "DTC" via Vida est quand même plus judicieuse , puisque la procédure de recherche est associée au code défaut , et nous amène sur la pièce défectueuse dans 95% des cas .
PS : Le dice ne lit pas c'est Vida .
Dice est juste l'interface de com !
Merci Brune,
et bien ce matin voyant toujours allumer je par travaille etc... j arrive sur le parking du travail je coupe et je me dis tien.... je rallume et hop plus de voyant SUPER
le midi je sort pas de problème je rentre a la maison je roule je roule............. et PAMMMMMM le voyant de retour
cela pourrais t il venir de la température actuel ????????????
Bonsoir,
suite
elle fait ce quel veux la belle hier se matin toujours allumer 10 mins de route pour allé au cours
et hop le voyant encore éteint....... donc on par en vacance semaine prochaine
personne a déjà vu se type de problème un cou allumer un cou éteint
Il y a des chances pour que ce soit la piste tournante d'airbag.
C'est un potentiomètre situé derrière d'airbag qui sert à indiquer au système quelle est la position du volant, avec le temps les contacts s'oxydent et cela fini par déconner...
Un passage au VIDA ne serait pas de trop pour confirmer le diag mais il y a des chances que cela vienne de là
bonsoir a tous
alors je suis partis en vacance et revenu
jour du départ 650 kms sans voyant et hop passe 30° extérieur pouf le voyant s allume .........
durant les jour qui on suivies j'ai remarquer que le voyant est sensible a la température
un coup oui un coup non.........
nous somme rentrer jeudi +1000 Km avec caravane, avec une température inférieur a 30° et bien pas de voyant
la Suédoise est sensible au chaud
affaire a suivre
la piste tournante
oui je pense aussi
@Gorgio : je te le laisse à dispo quand tu veux.
Avis aux gens d'IDF, je peux prêter de quoi lire les codes gratuitement, mais le lecteur reste sur place, donc à vous de faire le trajet
Merci mais plus de messages pour l'instant alors ...
Bonjour à tous,
Message affichés à plusieurs reprise "frein d’assistance, réparation demandé".
Ce problème est en parallèle avec un problème de déconnexion aléatoire du cruise control.
L'origine du problème serait un capteur situé sous la pédale de frein, j'attends confirmation de mon garage et surtout une estimation de la douloureuse. :$
Si c est ce capteur et similaire à Mercedes ça coûte 15 euro en gros
Bonjour,
J'espère pour vous que ce n'est pas ce capteur:
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-VOLVO-BRAKE-PEDAL-POSITION-SENSOR-30742306-31261486-V70-S60-XC90-XC70-/230922126802
On est malheureusement loin des 15€
Renseignement pris au garage, prix de la pièce 12,80 HT et compter 15min de montage + valise pour contrôle.
On verra si ça règle le problème, verdict le mois prochain.
Déterrage du sujet, suite à un nouveau diag. il s'avère que c'est le capteur d'aide au freinage situé devant le volant dans le compartiment moteur à 127E ttc (chouette!) .
Pour éviter la main d'oeuvre en plus, vu que j'ai la boîte de vitesse à vidanger le mois prochain, qqn aurait-il éventuellement la marche à suivre pour remplacer ce capteur?
merci.
Perso, je pencherait plutôt pour un souci de soudure sur le bloc compteur, DIM Driver Information Module)...
J'ai bien le message "frein assistance réparation demandé" qui s'affiche par intermittence.
Lorsque j'arrive à enclencher le Cruise, si je fais un freinage brusque, celui-ci se déconnecte et le message d'erreur apparaît.
De plus la valise as bien indiqué le capteur défaillant.