Univers-volvo

Version complète : [S60 T5] Démarrage bloqué essayer encore
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Bonjour à tous

J'ai un gros problème sur mon T5 avec l'affichage du message "démarrage bloqué essayer encore" j'ai acheter ma volvo au début du mois de Juin. Tous c'est bien passer au retour, je me suis arrête plusieurs fois sur des aires de repos et en repartant pas de message mais depuis quelques jours, la voiture démarre bien à froid dans mon parking et dès lors que je m’arrête et je veux redémarrer j'ai ce message.
batterie ok très récente avec 12.30V
Pile Cr2032 de la télécommande 3.50V (Est ce qu'il faut quand même la changer???)
Au début pour pouvoir redémarrer je refermais la voiture avec la clé et je la rouvrais avec la télécommande. Maintenant c'est pire je suis obligé de débrancher la batterie et d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir rebrancher et démarrer.

J'ai bien vu qu'un sujet similaire avait été ouvert pour une D5 et j'ai bien vu qu'il y aurais un recepteur antenne se situant autour du neiman à changer.

http://m.autopartswarehouse.com/sku/OES_Genuine/Security_Alarm_System/W0133-1846613.html

Je voudrais savoir ce que vous en pensez car das le sujet précédent (http://forum.univers-volvo.com/thread-22239-post-352150.html), la personne n'a pas donné suite à son problème.

Si c'est bien cette pièce à changer est ce qu'il faut la faire reprogrammer avec ma clé?
En plus je n'ai qu'une clé et une seule télécommande sans carte code.

Merci d'avance à tous
la batterie est pas suffisante avec cette tension essaye de lui faire une charge avant de passer au reste ( 12.3 V elle est presque à plat )
(30-06-2015, 20:32:41)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]la batterie est pas suffisante avec cette tension essaye de lui faire une charge avant de passer au reste ( 12.3 V elle est presque à plat )

ah ok ça marche. j'ai mesurer la tension à froid sur la batterie juste après l’ouverture des portes

j'amène ma batterie à la 1ere heure au petit garage derrière chez moi pour la charge et je te dis ça demain soir.

Merci Smile
c'est pas dit que ça marche mais c'est plus dans le sens d'y aller étape par étape et la batterie est un organe essentiel
La batterie peut etre en cause, chez Yamaha (ou j'ai bossé 7 ans), nous avions eu des soucis de coupure d'injection et de démarrage a cause de batterie un poil faible sur R6 et R1 ! Donc ça peut etre ça...
12V sur mon R et autres T5 c'est niquel Wink
Salut à tous, ce matin avant débrancher la batterie pour l'amener à charger, j'ai re-mesurer la charge et la je vois 13.80V et ça monte jusqu'à 14v.

Donc on peut oublier la batterie.

j'attends vos propositions.

Merci d'avance
as tu fai un relever de code quand c'est présent ?

Mais du coup oui ça viendrai surement de cette pièce...ou du transpondeur...voir aussi au niveau de la clef si c'est un transpondeur classique ( petit rectangle avec une reference ) ou sous forme de bobine ( le bobinage lache doucement aussi ou apres une ouverture de la clef pour un changement de pile )
(01-07-2015, 18:37:31)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]as tu fai un relever de code quand c'est présent ?

Mais du coup oui ça viendrai surement de cette pièce...ou du transpondeur...voir aussi au niveau de la clef si c'est un transpondeur classique ( petit rectangle avec une référence ) ou sous forme de bobine ( le bobinage lache doucement aussi ou après une ouverture de la clef pour un changement de pile )

Je ne sais pas faire un relevé de code. comment fait-on? à savoir que j'ai qu'une clé et une télécommande et pas de carte code clé.
Alors je viens de remonter du parking et j'ai démonter ce fameux transpondeur qui est autour du neiman. je l'ai ouvert et mis du nettoyant contact. je n'ai pas pu sortir complétement le circuit imprimer c’était comme si c’était scellé dans le plastique et j'ai vu un genre d'antenne bleu soudé sur la carte mais je n'y est pas eu accès.

J'ai remonter et rebrancher la batterie et la toujours le message.

J'ai eu affaire à un vendeur de pièces volvo qui s'appelle  Bil’Lane Auto (http://www.billaneauto.fr/) qui m'a expliquer que ça pouvait venir de la clé et de ce transpondeur mais qu'il n'a jamais eu ce cas la sur d'autres volvo. la personne est super sympa, c'est lui qui m'a dit de passer du nettoyant contact et si ça n'allait pas, il faudrait passer la voiture à la valise pour un diag ce qu'il m'a proposer de faire mais il est un peu loin de Paris.

Donc est ce que quelqu'un aurait une valise pour voir ça sur l'ile de france?

ça serait cool car je n'ai pas trop envie d'aller dans une grosse concession VOLVO ou trouver un petit garage familial Volvo en banlieue.
Ça y est c'est réparer enfin je suis au ange donc hier ne trouvant pas de solution j'ai trouver ma réponse sur un site volvo uk.
Je soupçonnais le transpondeur et du coup c'était bien ça. Le site uk disait que le transpondeur ne faisait que lire le code clé pour le transmettre au CEM qui lui a le code en mémoire donc je l'ai remplacer par un d'occasion et Jackpot ça a fonctionner.
Voilà le fin mot de l'histoire. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Merci à tous et je vais continuer de restaurer mon T5.

A bientôt
Bonjour à tous,

Même cas pour moi, sur ma deuxième S80 TDI de 99. "démarrage bloqué essayez encore".
Il s'agit du transporteur de la clef, et avec la deuxième clé, ça marche sans problème.

Peut-on faire un apprentissage de clé? avec une valise?

Ou nouvelle clé obligatoire, et passage chez Volvo?

Merci de votre aide !

Gus