Univers-volvo

Version complète : phare V70 anglais
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Bonjour,

J'ai réparé l'oubli de ma signature et de ma présentation en tant que nouveau, désolé.

A nouveau donc mon interrogation ci-dessous.

Ayant fait l'acquisition d'une V70 2.4 20V essence, anglaise, je cherche a mettre les phares en reglage conforme au CT. Apparement je ne trouve rien pour modifier les phares anglais existants en phares francais (du genre plaque deflecteur a retourner).
Il faut donc que j'installe des phares francais.

Questions :
- Peut on garder les phares anglais et les modifier ?
- J'ai trouve des phares sur lebon----, mais ils sont de 2004 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/821549200.htm?ca=16_s. La connectique etant differente des miens, est il possible de trouver des faisceaux adaptateurs ? Vont ils s'adapter en terme de forme ?
- j'ai trouver des phares sur http://www.fk-shop.fr/Eclairage/Phares/Phare-avant-gauche-pour-Volvo-V70-Type-S-An-00-04.html?sid=e9080232e3b84d124e5211539ad96d4f&listtype=search&searchparam=phare%20v70. Savez-vous si c'est le bon modele (il semble que la connectique soit legement differente)un bon plan, et le site est-il sur ?

merci de vos conseils éclairés Smile
Salut

Les British qui viennent sur le continent ont des autocollants sur leurs phares, y'a peut-être moyen de faire pareil pour être conforme ?

Les phares de 2004 sont compatibles physiquement avec une auto de 2001, mais pas électriquement. Comme tu l'as constaté, la connectique est différente. Et il n'existe aucun adaptateur, j'ai cherché et bien cherché, ça n'existe tout simplement pas. Pour faire l'adaptation 2001->2004, il faut couper les faisceaux électriques et raccorder les fils un à un.

Attention aussi à la présence ou non d'un correcteur électrique de site sur le phare. Sur ceux de ton annonce sur LBC, il n'y a pas de moteur. Si tu as un correcteur sur ton auto, ça veut dire qu'en plus de ces phares (bien ternis, au passage), il te faudra acheter les moteurs de correction, sinon tu perds la fonctionnalité et tu risques de te faire recaler au CT.
Hélas non pas de possibilité d autocollant 
Mon V70 avait aussi des phares british et ça c est solde par le remplacement pur et simple
Car impossible à régler en faisceau français 
Ok merci pour vos reponses qui vont dans le sens de ce que je pensais, mais pas dans le sens du plus facile et du moins cher.
Du coup, comment faire au mieux ?
Ce site vaut il le coup ?? http://www.fk-shop.fr/Eclairage/Phares/Phare-avant-gauche-pour-Volvo-V70-Type-S-An-00-04.html?sid=e9080232e3b84d124e5211539ad96d4f&listtype=search&searchparam=phare%20v70.

mais il semblerait que j'ai tjrs un pb de connectique non adaptable, et de servo moteur non present ! ! !

merci de vos remarques.
fk-shop.fr je ne connais pas, je n'ai donc pas d'avis dessus.

Pour la connectique, tant que tu restes dans de l'optique pour 2000-2004, ça ira. Il n'y en a pas eu plusieurs versions.

Ton auto est équipée d'un correcteur de site des phares ?
Si oui, je pense que tu peux récupérer tes moteurs d'origine pour les monter sur tes nouveaux optiques. Ça m'étonnerait fort qu'il soient différents entre versions LHD et RHD.
Si non, tu n'as pas à te soucier de leur absence.
Essayes en occasion ou en casse ça peut être ardu mais moins cher
bonsoir,

pour ceux que cela interesse, j'ai trouve qques adresses pour du neuf et de l'occasion.

Les gammes de prix allant de 700 euros les 2 a 215 euros les 2 neufs, je pense aller plutot vers ces derniers, en l'occurence sur Eb--.
http://www.ebay.fr/itm/Volvo-V70-XC70-Scheinwerfer-Set-2000-2004-links-und-rechts-/171323944719?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Make%3AVolvo%7CModel%3AV70+II&hash=item27e3b3ef0f

A priori avec les bonnes ref volvo, cela a l'air de coller comme il faut.

je vous tiens informes
Tiens, regarde comme cette annonce tombe à pic !
Bons modèles, et avec moteurs de correction en prime
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
bonsoir,

merci Hector pour l'info de ce matin, mais comme d'habitude, j'ai passé la commande hier soir pour du neuf chez http://www.ebay.fr/itm/Volvo-V70-XC70-Scheinwerfer-Set-2000-2004-links-und-rechts-/171323944719?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Make%3AVolvo%7CModel%3AV70+II&hash=item27e3b3ef0f
215 euros livrés à la maison, contre 90 euros + FDP chez lebon----
Je vous tiens informés de la livraison pour ceux que cela peut intéresser.
Arf !
Plus chers bien sûr, mais ils ont l'avantage d'être neufs Big Grin

Merci de tenir au courant, surtout sur la partie montage des anciens moteurs de correction sur les nouveaux optiques, si tu en as sur ton auto.
D'ailleurs tu n'a pas réponde à cette question : correcteur ou pas, sur ta voiture ?
Bonsoir,
Oui a priori j'ai bien les moteurs correcteurs de phares, d'ailleurs l'annonce du bon c--- montre bien les photos a priori avec les connectiques identiques. Dans un sens c'est vrai que je vais avoir des optiques neuves (a priori ce WE) en esperant avoirt commandé les bons ! ! ! sinon ce sera demi tour vers le bon c---.
merci encore pour les infos et je vous tiens informes.
Me suis fait avoir avec des phares pris aux states Angel
Bonsoir,

J'ai reçu les phares (super bien emballés) et en regardant de proche en proche avec ceux en place, cela a l'air de coller. Il faut juste que je trouve le moyen de récupérer le moteur de correcteur d'assiette. Sur les phares neufs à l'emplacement du moteur il y a une petite molette qui fait bien un quart de tour mais ne sort pas ! ! quelqu'un sait il si c'est possible et facile de récupérer ces moteurs ?
A suivre.........
Hello,

Normalement les moteurs se déposent en les tournant d'un quart de tour et en tirant. Me souviens plus s'il faut tourner dans le sens horaire ou antihoraire.
Commence dans le sens antihoraire, ça paraît logique Big Grin
Bonsoir,
Suite des changements de phares.
Finalement, vu le travail a effectuer, le temps que cela me prend, la galère éventuelle, et le passage a venir chez le CT pour faire le certificat d'immatriculation francais, j'ai craqué et laissé la voiture chez Nora---. Eh bien pour 80 euros + 29 euros de réglage des phares, Nora--- a accepté de me changer les phares neufs et de récupérer les moteurs de réglage des phares, et vu qu'ils ont galéré comme des ânes, j'ai bien fait ! !
Alors ça y est, j'ai les beaux phares français, y a plus qu'a passer au CT et a faire le certificat d'immatriculation.

A+