Univers-volvo

Version complète : mettre un embrayage à cable sur ma 940
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Est il possible de remplacer l'embrayage hydraulique de ma 940, par un embrayage à câble?
car le système vient de me lâcher à seulement 380000km alors que sur les 740, il est d'origine à plus de 800000km...
merci
oui c'est possible; facile ça je sais pas ...  Big Grin

je viens de regarder les schémas faut tout changer : pédale , fourchette ...

pas sur qu'il faille pas procéder à une adaptation

pourquoi ne pas simplement changer la pièce défectueuse qui tiendra probablement au moins 380000 ça serait suffisant et probablement pas si cher que ça  ?
Oui, "seulement" 380.000, c'est peu comparé au 800.000 de ta 740 mais c'est déjà pas mal tout de même.

Pas dit que la transformation te coutera moins cher que de remplacer la pièce. Combien coute la pièce à changer?
Merci pour vos réponses
l'émetteur, une centaine d'euro, mais j'ai un doute sur le récepteur (qui fait une centaine d'euro), la tuyauterie qu'il' serait confortable de changer pou r plus de 40€, il y a un gars à coté de chez moi qui as une 740 pour pièce, pourquoi voir pour rajeter le système câble...
La je vais voir dans une casse, il y avait une 940, prions pour quelle y soit encore :-s
J'ai souvenir d'un embrayage hydraulique sur 740. Peut être pas toutes...
Il y a fort à parier que les pièces soient identiques, ce qui te laisse plus d'espoir en casse.
Même si ce genre de pièce d'occasion (fort kilométrée) risque de fuir par le simple fait de modifier la course des pistons qui sont souvent piqués de rouille sous le cache poussière (un peu comme les freins).
Je l’ai fait changer sur ma s40 pour moins de 200 euros..
Si tu le fais toi même. ..recepteur d'embrayage à changer ?
j’achèterai pas ce genre de truc d'occase
essai plusieurs sites et fournisseurs pour avoir le meilleur prix (sur une marque de qualité cela va de soi )
qui sait il y a peut être aussi des kits de rénovation , bien souvent ce sont les joints forcement .. Shy  
là le soucis c'est le piston qui ait coincé dans l'émetteur, il bouge pu...
je vais chercher en casse, je prends le risque que ça pète, mais aujourd'hui je limite les frais car j'en ai dejà fait plein, t que ma priorité est de trouver un travail j'en ai marre du chômage, et je veux refaire ma 343 pour la présenter à un rally de vieille voiture :-(
Et de ce fait je naviguerai pas cet été :-s
mais merci pour les conseils, après essai de remise en état du piston émetteur je pense en acheter un d'occasion.
Les volvo en casse c'est plus rare que les billets de 50€ au sol...