Univers-volvo

Version complète : Durites dépression ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin, j'ai procédé au remplacement de toutes les durites de dépression sur ma V70 R de 1998 car les anciennes étaient un peu "pourries". Je les ai remplacé par de la durite silicone Samco, j'ai procédé une par une pour éviter de me "planter" 
Mais au remontage, je me retrouve avec deux petites sorties sur la durite d'admission (côté débitmètre) qui va de la boite à air au turbo.
Il y a une petite sortie ou est branché une petite durite de la valve turbo, par contre il y en a une autre en dessous, ou je n'ai rien débranché et apparemment rien n'était branché donc à l'air libre.

Quel possesseur de R de ces années là pourrait m'aider avec un éventuel schéma de branchement de ces durites ou une photo de ces petites sorties sur la durite d'admission ? Merci.
Tu parle bien de la durite turbo/boite à air, avec au plus prêt du turbo une sonde, une dépression qui sur 850 (selon année) va à la pipe d'admission côté distribution, ta une durite de pcv aussi.
(15-06-2015, 13:01:57)Francky33 a écrit : [ -> ]Ce matin, j'ai procédé au remplacement de toutes les durites de dépression sur ma V70 R de 1998 car les anciennes étaient un peu "pourries". Je les ai remplacé par de la durite silicone Samco, j'ai procédé une par une pour éviter de me "planter" 
Mais au remontage, je me retrouve avec deux petites sorties sur la durite d'admission (côté débitmètre) qui va de la boite à air au turbo.
Il y a une petite sortie ou est branché une petite durite de la valve turbo, par contre il y en a une autre en dessous, ou je n'ai rien débranché et apparemment rien n'était branché donc à l'air libre.

Quel possesseur de R de ces années là pourrait m'aider avec un éventuel schéma de branchement de ces durites ou une photo de ces petites sorties sur la durite d'admission ? Merci.

Salut, ça doit être la durite qui va sous le tuyau d'admission sortie de boite à air, tu dois avoir un "téton" en dessous. As tu des photos ?  

j'ai eu un soucis similaire, mais cela venait de l'electrovanne, celle qui se trouve sur la boite à air, j'ai mis en lieu et place un robinet "forge", il te faut un mano par contre pour le réglage et comme toi des durites en silicone.

Si tu n'as plus l'electrovanne, branche ta durite qui est sur la "coquille" du turbo directement à la wastegate, ta "R" va se mettre en défaut, mais tournera à 0,4bar, j'ai tourné 15 jours comme ça sans soucis, maintenant je tourne a 0,7, mais je n'ai plus d'overboost.
Je me tâte a racheter une électrovanne pour essayer la puissance réelle de ma "R".

Pour effacer le code défaut si tu es branché d'origine, tu débranches le + et le - de ta batterie, tu fais toucher tes 2 cosses (!) PAS LES BORNES DE LA BATTERIE (!) SEULEMENT LES 2 COSSES, et rebranche ta batterie, ton code défaut disparait.