Univers-volvo

Version complète : ouverture caopt C70 2001
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Salut,

lorsque j'ai acheté mon C70 en 2010, celui venait d'avoir un choc à l'avant.
Le carrossier qui a bossé sur la voiture était indigne de son métier:
- pare choc mal réparé (il a recassé 1 an après au même endroit=> mon carossier actuel m'a bien expliqué ce qu'il fallait faire pour un pare choc fissuré)
- peinture avec un écart de teinte flagrant
-  capot mal centré et repositionné.

J'ai repositionné le capot, mais celui-ci ne s'ouvre plus très bien : il faut être deux donc un à tirer dessus pendant que l'autre tire sur la manette. J'ai essayé de le régler et n'y suis pas arrivé. Je me demande s'il ne manque pas des pièces, genre caoutchouc de compression ,....
 Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo du dessous avant de son capot de V70-1/C70/S70 année97- 99 pour les V70/S70?

A+
tien V70 de 98

[Image: img-20150605-193615-1-_imagesia-com_ygjw_small.jpg]
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[Image: img-20150605-193651-1-_imagesia-com_ygju_small.jpg]
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voir aussi au niveau des cables si ils sont bien positionner et si à l'interieur une pièce est pas déformer ou à la jonction des deux cables si y en a pas un sorti de son logement
J ai le même problème il y a un câble a changer mais c est chiant a faire
Merci pour vos réponses.

pour moi les cables sont corrects car pas trop de friction, enfin rien de bien anormal.

par contre coté photo du capot c'est au centre dans la zone en face de la calandre que j'ai un doute.

Ce que je sais c'est que le capot avait eu un choc et je pense qu'il a été changé. il ya aussi les gros ressorts de compensation. pour cetains réglages le capot s'ouvre bien, mais il est mal positionné par rapport à la carosserie. Quand je le positionne bien par rapport aux ailes, il ne s'ouvre plus.

Bref pas facile!!

A+
faut voir et agir en 3D - pas facile, d'où les mauvais carrossiers
possible qu'en redressant, la patte de verrouillage frotte sur le verrou : verrou à déplacer ou pate à tordre
prends des repères pour voir comment cela se met en place

mais je te conseille la raison : un vrai carrossier
perso, sur la fait 500 de madame, le capot baillait - j'ai essayé sans succès
un carrossier AD l'a fait nickel pour 25 € !
vas en voir un bon et soumets lui le pb, devis à la clé