Univers-volvo

Version complète : PEU de KMS MAIS BEAUCOUP D'ANNEES
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Bonjour à tous

j'envisage de remplacer ma S 60 de 2004 et 190 0000 kms par une S40 essence 2 litres 140 cv de 1998 moins de  80 0000 kms 1ère main entretien Volvo factures à l'appui .Mais je m'interroge sur le vieillissement de certaines pièces même avec peu de km . (voiture de 17 ans)

je pense au radiateur y compris celui de chauffage, radiateur de clim ? Les joints spi , enfin tout ce qui est à base de caoutchouc. ou autre

Votre avis.


BOULAY 45  
mon avis c'est qu'une voiture dont l'âge et le kilométrage concorde...je m'explique/acheter une voiture de "papy" qui écoute son garagiste comme un cardiologue c'est trés bien...si papy ne fesait que 50km chaque semaine pour aller chez sa fille et qu'il est mort d'une crise cardiaque soudaine alors saute sur l'occase (en prenant compte de l'age de la voiture)...mais si papy a fait un cancer et allait a l'hosto en taxi depuis deux ans en taxi oublie...même si elle semble tourner impec, dés que tu vas un peu la brusqué tout les problème risque de sortir d'un pet (cahoutchou mais aussi frein, durite, ....)bref qu'elle est peu roulé ok mais essaye de savoir si elle a servie les dernier mois...sinon ya un risque je trouve
J ai racheté il y a quelques années une auto de papy et tout a fini par péter dans les six premiers mois Tongue
Ma voiture est de 1999, s40 et quelques pièces plastiques ont cassé. ..sans choc...
Molettes des réglages de phares et 1 vérin de coffre...
1 soufflet de cardan côté boîte de vitesse...
Donc, oui, le risque existe...
S60 à S40....?
2004 à 1998 ?
80000 km en 17 ans ...moins de 5000 km par an...
Moins de 400 km par mois...que de la ville ?
Merci SLIM

Comme j'avais la photocopie de la carte grise et avec force investigations le véhicule est resté 16 mois sans rouler le fils du propriétaire faisait tourner le moteur toutes les semaines dans le garage sans rouler .Quid de l'émetteur et récepteur d'embrayage pompe de freins ect

ton avis


BOULAY 45
Roulette russe ! Ça passe ou ça casse Huh
Pneus, huiles, à changer...
Si ça se limite a 4 pneus et des litres d huile faut pas faire la chochotte quand meme Angel
mon avis c'est qu'une voiture qui a pas roulé pendant 16mois peu y avoir plein de surprise...peut être pas décelable que aux premier tours de roues en plus...c'est vrais que ça peut paraitre tentant mais personnellement je préfère tombé sur une autoroutière un peu plus kilométré a l'entretien aussi limpide...aprés chaque occase est unique..mais la 16mois...mouais
si elle dormait dans un garage c'est déjà un bon point ça limite certain point d'usure...

Vérifier les freins aussi, à rester stationnaire les piston peuvent gripper, mais si elle freine correctement logiquement juste un petit nettoyage
Si il la démarrait régulièrement le circuit d'essence sera pas à changer, pas le temps d'avoir un dépot de saleter dans les durites mais les vérifiers
les pneus seront sûrement à remplacer, en roulant en 1ere sans accélérer, si les pneus ont un plat tu va le sentir, ça boitera légérement
la vidange avec tous les filtres seras pas un mal
vérifier aussi la liaison au sol si les soufflet de crémaillere et de cardan sont bon, des biellettes si ils sont bien rester avec de la graisse
remplacer le calorstat aussi par sécurité
vidangé circuit de refroidissement et purge des freins ( tous les 24 mois ) et tu sera tranquil aussi
Après 16 mois, même si ça reste long c'est assez fréquent
pour l'embrayage tu peux aussi mettre le frein à main, mettre la 3eme et relacher l'embrayage sechement, la voiture doit caler de suite, si c'est pas le cas l'embrayage aura un petit soucis
même choses en 4eme mais sans le frein à main, le moteur doit caler de suite sinon problème avec le moteur
et puis bah y aller tranquillement au départ
16 mois, c'est pas énorme pour un arrêt de voiture. 

Faut la remettre en route : une bonne batterie, de l'essence neuve, laisser chauffer, rouler un peu et voir ce que ca dit
pas énorme mais j'ais déja vu des joint de queue de soupapes qui sèche, carlostat comme dit plus haut, toute sorte de capteur qui tombe en rade 2semaine plus tard(AAC, débimètre) servo frein qui merde...et tout ça je l'ai vu de mes yeux (et les joints de queue de soupape ça a été pour moi, mais la si le moteur a tourné ça limite)
quel prix cette titinette? pour exemple j'ai payé ma v40 1000e a 218000km 1ere main carnet d'entretien avec la distri neuve...15000km depuis sans trop de souci (a part la 5eme qui s'est desserer)
Je viens vous tenir au courant de mes dernières démarches concernant cette fameuse VOLVO S 40 avec si peu de klm.

il y a un moment ou il faut quitter le virtuel photos tél pour passer au réel.

Donc chèque de banque assurance ,contrôle technique envoyé par mail . je me rends chez le vendeur un pro de voitures occasions.

1er aperçu voiture impeccable peinture, intérieur ,pneus ,caoutchouc de portières et de pédales impec. Freinage en lâchant le volant pas de pb confirmé par le contrôle technique , le vendeur n'a pas aimé .pas de bruits de suspension la bonne affaire quoi. 67 000 klm et 17 ans j'ai corroboré les factures avec les dates et les klms pas de suspicion batterie VOLVO de 2013 le bonheur quoi garantie 3 mois.
MAIS UN HIC: la voiture n'avance pas ils sont ou les 140 cv ? avec un rapport poids puissance supérieur à ma S60 de 140cv aussi. mais c'est une enclume. ALORS? pas de puissance c'est mou pas d'accélérations. Moteur tournant au ralenti j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile une giclée ça souffle j'en avais plein les mains . voiture de papy d'accord mais est ce bien normal pour une voiture de 67 000 klms. pour les connaisseurs de s40 2 litres essence de 140 cv votre avis. Je suis reparti avec mon chèque. gueule du vendeur!
mon avis c'est qu'une voiture de papy (conduite par un papy) a le calculateur qui se met en mode papy Wink ma méthode (dite du docteur sary) consiste a faire monter jusque 5500 ou 6000tr en 3eme puis relacher et laisser descendre tranquille jusque 2000tr (au moins 10sec) je répète ça 5 ou 6 fois.il me semble que ça "reset" le calculateur et décalamine un peu
aprés peu ètre que le injecteur sont un peu encrasser auquel cas un plein avec 25% d'éthanol e85 suivi par la suite du remplacement du filtre a essence devrais régler le pb...
quand a l'huile qui te saute a la tronche éteint le moteur et regarde par le bouchon, tu comprendra que c'est normal Smile Wink
papy a conduit tranquilement la voiture du coup bien encrassé, ça fait partie avec l'age de la conduite tranquil et progressive à avoir, tous moteur à besoin qu'on tape dedans de temps en temps pour être au top.

Perso c'est plutot 30 min de conduite calme, le temps que tous soit à température y compris catalyseur, puis monter les rapports tranquilement pendant un cycle, comme un rodage, petit à petit, ça permet de ramolir les dépots d'huiles ou de calamine et de les enlever tranquilement sans trop de risque

pour l'huile, j'ouvre souvent moteur tournant et c'est rare que je me prenne de l'huile, peux etre trop d'huile ou certains endroits colmater ou normal suivant la conception

je pense que tu as eu la bonne réaction en cas de doute vaut mieux s'abstenir...
après, faut pas comparer 14cv d'un 2L essence au 140cv d'un S60 diesel non plus, le couple et la plage d'utilisation n'est pas la même!
et un essence, même si ça roule peu, ça ne s'encrasse pas a la minière d'un diesel, ça ne sert a rien de tirer dedans comme un barge. Si tu trouve qu'elle n'avance pas, soit y'a un soucis, soit tu compare a ton diesel!
Les projections d huile dépendent parfois de la conception du couvre culasse.....
oui, c'est normale, juste en dessous du bouchon il y a les AAC, donc moteur en route, forcément ça gicle!
J’ai deja eu le cas d’une 205 sans puissance car le niveau de liquide de refroidissement etait au dessus du maxi...pompe a eau sous pression et moteur freiné. ..retrait de liquide...et puissance revenue...
c'est ça ta une came juste sous le bouchon...donc si t'éssaye de la mater en action elle te crache a la tronche..
pour ce qui est de la méthode de décélération de plus de 8sec pour remettre le calculo en place, j'en suis sur et je l'ai tester plus d'une fois...aprés c'est vrais que la puisssance d'un diesel a tout dans le couple et te donne beaucoup plus la sensation de coup de pied au cul...qui n'est par ailleur qu'une sensation (qui use tes pneu) qui en fin de compte ne se traduit pas réellement en vitesse...côte a côte le diesel prendrais l'avantage les 2 ou 3 premiere seconde puis se ferai gratté par l'essenc qui a pris sa charge...un atmo essence c'est du plaisir a cavaler dans lesz tours...faut aimer, ou pas (moi j'adore)
ouai, moi j'aime pas les p'tit atmo a puissance égale je préfère le diesel. Les gros atmo comme mon M3 3.2L c'est tout autre chose :-)
merci à tous finalement j'ai pas acheté de plus vendeur désagréable pas habitué à ce que l'on teste ses voitures et encore j'ai pas demandé le rapport des compressions.

sur mon 2.4 bi fuel essence gaz si je retire le bouchon de remplissage pas de souffle et 190 000 kms
.sur les 2 dernières années le véhicule avait parcouru 600kms

BOULAY 45
mouai, le souffle c'est du nimporte quoi. Si vraiment un moteur souffle a ce point, c'est que c'est plus que mort!. Suivant la conception du moulin, ça arrive a souffler plus ou moins aussi, (systeme de reniflard...)