Univers-volvo

Version complète : V 60 D4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
J'ai des cache moyeu en robe si tu veux (les noir ancienne génération) je sais pas si c'est ce que tu cherche leadguitar45
Non c'est bon, merci. Je les avais rappelé à Angers et ils m'avaient renvoyé le bon.
Je retrouve le noir et je le propose gratos dans les annonces. Me servira jamais.
Retrouvé !
Pas du tout les mêmes que sur mon V70 😊

Il est raide de neuf. Si quelqu'un intéressé, je le mets sous enveloppe.

Maintenant, revenons à  ce V60 vraiment magnifique !
J'aimerai bien pour remplacer mon V70 😆
Soit le préparateur de voiture est vraiment incompétent...
Soit ce sont des économies de bout de chandelle et c'est vraiment énervant...
Je ne suis pas sûr que la maison Volvo approuve...
C'est clair. Surtout quand tu achètes une occasion assez récente ( la mienne avait 2 ou 3 ans) avec la garantie Selekt et qui commence à couter presque le prix d'une voiture neuve ailleurs, tu attends un minimum de service d'une marque qui se veut plutôt haut de gamme depuis quelques temps.
Celui qui ne comprend pas que nous sommes des clients potentiels de demain. ...
Après il ne faut pas généraliser, j'ai eu affaire à la concession de Merignac, et j'en suis super satisfait.
En tout cas, j'essayerai bien un modèle récent avec le D5 pour voir s'ils ont enfin progressé sur les vibrations et le bruit au ralenti.
Toujours trouvé bizarre d'avoir le moteur aussi présent dans l'habitacle au ralenti. Volvo m'a dit que c'était normal pour ce moteur.

Et les modèles bi-turbo doivent sacrément gagner en souplesse !
(02-06-2015, 08:49:39)leadguitar45 a écrit : [ -> ]En tout cas, j'essayerai bien un modèle récent avec le D5 pour voir s'ils ont enfin progressé sur les vibrations et le bruit au ralenti.
Toujours trouvé bizarre d'avoir le moteur aussi présent dans l'habitacle au ralenti. Volvo m'a dit que c'était normal pour ce moteur.

Et les modèles bi-turbo doivent sacrément gagner en souplesse !

Le D5 n'est pas plus performant que le D4 d'aujourd'hui; 0 à 100 en 7.4s pour le D4 et......... 7.4s pour le D5, malgré ses 215cv et 2.4L...mais pour avoir entendu tourner un 5 cylindres, il faut reconnaître que c'est bien plus musical que mon D4 à 4 pistons.....pour ce qui est du niveau sonore, je n'y ai pas trop prêté attention, trop captivé par ce ronronnement admirable....

Le bi-turbo développe ses 400Nm dès 1750 tours/minute....alors effectivement la souplesse et la vivacité sont au rendez-vous....pour une même cylindrée les BMW série 3 font jeu égal (L'Efficient Dynamics 163 est néanmoins à la peine, les A4 sont un peu distancées et les Mercedes loin derrière....tant que la route est sèche et droite, car le châssis de la V60 est un peu moins incisif (parait-il) que celui de ses rivales moins confortables...cela devrait s'arranger en 18 pouces.....
Cela dit, pour ce qui est de la tenue de route, je n'ai pas grand chose à redire, je retrouve à peu de choses près celle de mon Exeo en 17, avant que je ne la passe en 18.....
En on passe de 320Nm et 143cv à 400Nm et 181cv, ça occupe un peu plus le train avant et la vitesse grimpe plus vite......

https://www.youtube.com/watch?v=BxT3458TfMo

Ca ressemble vraiment à ça !
Le D5 a effectivement un sacré bruit quand on tape dedans ! Pour un diesel, il sonne bien!
J'aime bien le son au ralenti mais de dehors, pas l'impression du tout d'avoir un HDI !

Après le 185ch n'a pas grand chose sous les 2000tr et rien sous 1500 donc le tiens doit envoyer autant avec sûrement l'impression d'être plus plein.
(02-06-2015, 21:45:48)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Le D5 a effectivement un sacré bruit quand on tape dedans ! Pour un diesel, il sonne bien!
J'aime bien le son au ralenti mais de dehors, pas l'impression du tout d'avoir un HDI !

Après le 185ch n'a pas grand chose sous les 2000tr et rien sous 1500 donc le tiens doit envoyer autant avec sûrement l'impression d'être plus plein.

Sans doute, mais ce n'est pas le but ! Que cela permette de rouler et doubler confortablement (très !) est l'essentiel, après j'ai passé l'âge de faire la course aux feux rouges Angel , même si de temps en temps il m'est agréable de mettre un vent à un blaireau qui est resté soudé à mes échappements parce que je traverse une agglomération à 50km/h....mais c'est presque trop facile Cool
arrête de dire tout ça.... tu vas me faire regretter d'avoir vendu ma BM 320d...
(04-06-2015, 08:32:37)Sev a écrit : [ -> ]arrête de dire tout ça.... tu vas me faire regretter d'avoir vendu ma BM 320d...

Une Volvo c'est quand même un peu plus classe non ? Ne serait-ce que par son côté "exotique".....
(01-06-2015, 21:43:53)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Retrouvé !
Pas du tout les mêmes que sur mon V70 😊

Il est raide de neuf. Si quelqu'un intéressé, je le mets sous enveloppe.

Maintenant, revenons à  ce V60 vraiment magnifique !
J'aimerai bien pour remplacer mon V70 😆
 
Hey,

Si ce centre de roue t'encombre je peux te debarasse. 

J'en ai perdu un y a pas 2 mois.

a bon entendeur ;-)
Pas de soucis, file moi ton adresse par mp et je te l'envoie.
Il ne m'encombre pas, il ne me sert à  rien. Autant qu'il profite.
(03-06-2015, 12:02:35)Pierrol a écrit : [ -> ]
(02-06-2015, 21:45:48)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Le D5 a effectivement un sacré bruit quand on tape dedans ! Pour un diesel, il sonne bien!
J'aime bien le son au ralenti mais de dehors, pas l'impression du tout d'avoir un HDI !

Après le 185ch n'a pas grand chose sous les 2000tr et rien sous 1500 donc le tiens doit envoyer autant avec sûrement l'impression d'être plus plein.

Sans doute, mais ce n'est pas le but ! Que cela permette de rouler et doubler confortablement (très !) est l'essentiel, après j'ai passé l'âge de faire la course aux feux rouges  Angel , même si de temps en temps il m'est agréable de mettre un vent à un blaireau qui est resté soudé à mes échappements parce que je traverse une agglomération à 50km/h....mais c'est presque trop facile  Cool

Je pensais plus au confort liée à la souplesse du moteur qui répond bien partout plutôt que l'aspect kékékiselapete Smile
Même si j'aime aussi beaucoup déposer des mecs qui veulent te sucer le pare choc 
(04-06-2015, 13:28:06)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Pas de soucis, file moi ton adresse par mp et je te l'envoie.
Il ne m'encombre pas, il ne me sert à  rien. Autant qu'il profite.

Cela ne me concerne pas mais j'apprécie le beau geste !
(04-06-2015, 13:31:24)leadguitar45 a écrit : [ -> ]
(03-06-2015, 12:02:35)Pierrol a écrit : [ -> ]
(02-06-2015, 21:45:48)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Le D5 a effectivement un sacré bruit quand on tape dedans ! Pour un diesel, il sonne bien!
J'aime bien le son au ralenti mais de dehors, pas l'impression du tout d'avoir un HDI !

Après le 185ch n'a pas grand chose sous les 2000tr et rien sous 1500 donc le tiens doit envoyer autant avec sûrement l'impression d'être plus plein.

Sans doute, mais ce n'est pas le but ! Que cela permette de rouler et doubler confortablement (très !) est l'essentiel, après j'ai passé l'âge de faire la course aux feux rouges  Angel , même si de temps en temps il m'est agréable de mettre un vent à un blaireau qui est resté soudé à mes échappements parce que je traverse une agglomération à 50km/h....mais c'est presque trop facile  Cool

Je pensais plus au confort liée à la souplesse du moteur qui répond bien partout plutôt que l'aspect kékékiselapete Smile
Même si j'aime aussi beaucoup déposer des mecs qui veulent te sucer le pare choc 

C'est exactement cela, des reprises (très) confortables, et une bonne réserve de puissance au cas où Cool .
Moi en plus je leur repeinds leur caisse en noir a ces blaireaux ! Tongue
(04-06-2015, 19:16:29)domi a écrit : [ -> ]Moi en plus je leur repeinds leur caisse en noir a ces blaireaux ! Tongue

Pour beaucoup de gens, Volvo ne rime pas forcément avec sportivité, alors forcément, ça surprend !

Pour illustrer, quand j'ai assuré ma voiture et que j'ai annoncé à mon assureur (une dame) "Volvo V60" elle m'a demandé si c'était une voiture de collection Big Grin
(04-06-2015, 19:41:05)Pierrol a écrit : [ -> ]
(04-06-2015, 19:16:29)domi a écrit : [ -> ]Moi en plus je leur repeinds leur caisse en noir a ces blaireaux ! Tongue

Pour beaucoup de gens, Volvo ne rime pas forcément avec sportivité, alors forcément, ça surprend !

Pour illustrer, quand j'ai assuré ma voiture et que j'ai annoncé à mon assureur (une dame) "Volvo V60" elle m'a demandé si c'était une voiture de collection  Big Grin

Je confirme ! V70 c'est pas sportif ! Faut un bout tout droit  Big Grin
Trop pataud et pas assez précis pour déposer dans tous les cas.
C'est fait pour l'autoroute ça ! Typé  dragster quoi  Tongue

Et ça me va bien. Je roule plutôt cool en m'énervant juste de temps en temps pour profiter de ce D5.
(04-06-2015, 19:16:29)domi a écrit : [ -> ]Moi en plus je leur repeinds leur caisse en noir a ces blaireaux ! Tongue

Même plus mon pov ! Avec tout ce qu'ils mettent pour plus polluer sur nos moteurs. ..
(04-06-2015, 18:10:13)Pierrol a écrit : [ -> ]
(04-06-2015, 13:28:06)leadguitar45 a écrit : [ -> ]Pas de soucis, file moi ton adresse par mp et je te l'envoie.
Il ne m'encombre pas, il ne me sert à  rien. Autant qu'il profite.

Cela ne me concerne pas mais j'apprécie le beau geste !

Me rappelais même pas que je l'avais ....
Un vieux s70 un peu booste ca envoie encore un peu! Tongue
C'est vrai que par contre paraissent propres nos diesels. Pied au plancher de nuit, je ne voos rien dans les phares du mec derrière.

Le D4 est un moteur Volvo aussi ?
(05-06-2015, 05:40:18)leadguitar45 a écrit : [ -> ]C'est vrai que par contre paraissent propres nos diesels. Pied au plancher de nuit, je ne voos rien dans les phares  du mec derrière.

Le D4 est un moteur Volvo aussi ?

Pied au plancher, je ne vois plus le mec derrière....il est trop loin ! Tongue

Oui, le nouveau est un D4 la semaine Volvo, qui se décline en essence et en diesel, pour des puissances allant de 120 à 320cv....je pense qu'à terme il sonnera le glas de 5, 6 et 8 cylindres...
Faut vivre avec son temps !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10