Univers-volvo

Version complète : Bruit tic tic et vibrations v70 2.4d 163cv
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Bonjour à tous

je viens d'acquérir ma 6 iéme volvo d5, c'est une v70 d5 163 cv de 2007 avec 115000kms boite manuelle
Je connais bien le bruit du 5 cylindre et la j'ai un bruit qui me chiffonne ! le moteur tournant on entend un petit tic tic tic tic à chaque tour de moteur, pas fort mais pas habituel du son mélodieux du d5
quelqu'un saurait me donner un avis avant que je passe chez volvo, surtout pour savoir si il ne m'enfume pas !!!
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi une vibration assez importante lorsque je monte dans les tours et aussi quand je suis en 6éme et que j'enfonce la pédale.
je m'explique, 6iémé à 90 km/h, j'appuie et le 5 cylindre provoque une vibration que je ressent jusque dans le volant et toute la voiture s'ébroue fortement, je relâche la pédale et la  ... du velours !
quelqu'un aurait déjà eu cela et sait ce que cela peut être ?
je précise que la voiture a la pèche et roule super bien à part ces deux désagréments
au fait lorsque je l'ai acheté, 500 m plus loin j'ai eu une grosse fumée blanche bleu, pendant 3 min puis plus rien depuis, tout juste un peu de fumée en accélérant fort !
merci de vos lumières éclairantes !!!
bonne soirée volviste
Bonjour.
Ce bruit est présent à froid, à chaud ou tout le temps?
La fumée blanche/bleue, c'était moteur à température?
Le tic tic fait penser a un injecteur.
Bonjour et merci pour vos réponse
le tic tic c'est tout le temps, la fumée ça n'a été qu'une fois et à froid après 5 min de moteur démarré à froid.
Quand à la vibration avait vous une idée ? dès que je mets pleine charge la voiture entre en vibration et dès que je relâche l’accélérateur et ou stabilisée la voiture roule comme sur du velour !!!
devient morose avec ça !!
La vibration ; support moteur du haut peut être ou reprog avec trop de couple...

Le tic tic, ça peut être un injecteur ou un poussoir hydraulique, voir un axe de piston, si c'est vraiment moteur.
Si c'est plus périphérique, je ne vois pas
Hello, j'ai des vibrations aussi par moment, et ce sont bien les supports moteurs qui sont un peu fatigué. Mais ca reste léger, pas de quoi s'affoler pour ma part.
(23-05-2015, 21:55:32)denada a écrit : [ -> ]Bonjour à tous

je viens d'acquérir ma 6 iéme volvo d5, c'est une v70 d5 163 cv de 2007 avec 115000kms boite manuelle
Je connais bien le bruit du 5 cylindre et la j'ai un bruit qui me chiffonne ! le moteur tournant on entend un petit tic tic tic tic à chaque tour de moteur, pas fort mais pas habituel du son mélodieux du d5
quelqu'un saurait me donner un avis avant que je passe chez volvo, surtout pour savoir si il ne m'enfume pas !!!
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi une vibration assez importante lorsque je monte dans les tours et aussi quand je suis en 6éme et que j'enfonce la pédale.
je m'explique, 6iémé à 90 km/h, j'appuie et le 5 cylindre provoque une vibration que je ressent jusque dans le volant et toute la voiture s'ébroue fortement, je relâche la pédale et la  ... du velours !
quelqu'un aurait déjà eu cela et sait ce que cela peut être ?
je précise que la voiture a la pèche et roule super bien à part ces deux désagréments
au fait lorsque je l'ai acheté, 500 m plus loin j'ai eu une grosse fumée blanche bleu, pendant 3 min puis plus rien depuis, tout juste un peu de fumée en accélérant fort !
merci de vos lumières éclairantes !!!
bonne soirée volviste

Ce qui m'étonne c est que tu l aïs pas ramenée au vendeur vu qu elle a fumé au bout de 500 metres Sad
injo dans le sac , et comme Domi j'aurais fait demi tour aussi sec
maintenant ça va être moins drôle de faire jouer quelque chose Rolleyes
Bonjour a tous
je viens vous apporter des nouvelles .
coté injecteurs, j'ai débranché un par un chaque injecteur et tous produise le même effet plutôt normal, toussotement dès l'injecteur débranché
passage à la valise, rien aux injecteurs !!!
mais toujours le petit cliquetis, hypothèse du petit garage que je suis allé voir, peut être un galet tendeur qui rend l'âme !
Par contre vibration toujours présente vers 2500 tours lorsque je remet les gaz et surtout en 6éme ! sinon le moteur a de la pêche et la voiture roule super quand je suis stabilisé ce n'est qu'à l'accélération sue ça tremble comme une tournerie RRrrr Rrrr Rrrr !!! vibration dans tout le volant !!! j'y comprend rien !!! a l'arrêt sans vitesse j'accélère jusque 4500 trs et la aucune vibration, rien !!!
par contre elle ne fume plus du tout c'est déjà ça !
je ne l'aie pas ramené parce qu'achat en Belgique et sans garantie ! j'ai bien fait demi tour mais devant le vendeur la bourrique n'a plus fumé du tout !
J'ai appelé volvo jpc à Mons avec le VIN , très sympa le gars, ça change de mon concessionnaire à Amiens !! bref il m'indique que le FAP a été changé en 04/2014 a 113400 kms, il y a 2000 kms donc! est ce que ça peut jouer avec mes vibrations ? m'a fumée du début ? la vitesse de rotation de la planète etc ...
merci à tous pour vos lumières !
désolé de ne pas répondre rapidement mais boulot boulot !!!
Je ne pense pas que le fap soit lié a a vbration.

Par contre si ca le fait pas au ralenti ca laisse a penser que le probleme ce situe au niveau du train avant.
Hello,
J'avais un cliquetis aussi... Mais pas a froid !! Seulement après que le moteur ai tourné au moins 10 minutes. Une fois la voiture bien chaude, le "cliquetis" s'entendais beaucoup, mais impossible de savoir d'où ça venait. Jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte que la poulie tendeur avait du jeu. Une fois changée, plus de bruit (95 euros - Fourniture et pose chez midas). 

Pour tes vibrations lors des accèlerations, comme je t'ai dis, j'ai aussi les même. D'après mon ancien mécano, ce sont les supports moteur fatigués. 
pour ton cliqueti a tu testé ton déphaseur aac?(si t'en a un)..dans la section v40 il a une vidéo youtube qui montre comment le tester en débranchant le solénoide...j'ai eut un cliqueti , j'ai pensé a ça mais en fait c'est qu'il me manquai 2l d'huile (oups)... j'ai eut une voiture (une deawoo) qui me fesais des cliqueti...peu de temp aprés un joint de queue de soupape a rendu l'ame (et on a rendu la voiture a la casse)
pour le tremblement personne ne pense a un volant moteur? (je ne lui souhaite pas)
réponse sur mon expérience de petit cliquetis à l'achat de ma V70 II D5 163 cv, difficile à percevoir à l'achat, ne connaissant pas son bruit "pure"
elle avait seulement 205 000 km, mais déjà l'origine de ce bruit était l'embrayage + volant moteur,

pour comparaison j'ai revendu une passat  90cv 400 000 km embrayage d'origine à un garagiste

des mécanos m'ont dis de patienter jusqu'au changement significatif de ces claquements ou tic tic tic tic ( à l'arrêt toujours ), à froid comme à chaud  la résonance métallique et l'intensité plus forte ne sont apparus que 2 ans, 5 mois et 41 000 km supplémentaire, donc plus d'hésitations-s-s ( j'entends déjà quelques commentaires dubitatifs sur cette attente ) j'assume les 1800 euros le coût au black sans facture,
et je ne me rappelle plus de la marque choisie volant moteur + embrayage, mais une seule marque dispo selon mon garagiste,dommage, important pour comparer...
En revanche denada n'a que 115 000 km, donc un embrayage serait vraiment malmené à ce kilométrage...je suivrai plutôt Freid et irait voir du côté des injecteurs, les silents blocs pour ma fusée préféré > c'était des ploum ploum plus sourd en roulant.
conclusion comme dit Slim je ne lui souhaite pas ma déconvenue  [Image: dodgy.gif], et souhaite la poulie tendeur voir Bolt
(20-06-2015, 12:40:43)Franck Sarrau a écrit : [ -> ]réponse sur mon expérience de petit cliquetis à l'achat de ma V70 II D5 163 cv, difficile à percevoir à l'achat, ne connaissant pas son bruit "pure"
elle avait seulement 205 000 km, mais déjà l'origine de ce bruit était l'embrayage + volant moteur,

pour comparaison j'ai revendu une passat  90cv 400 000 km embrayage d'origine à un garagiste

des mécanos m'ont dis de patienter jusqu'au changement significatif de ces claquements ou tic tic tic tic ( à l'arrêt toujours ), à froid comme à chaud  la résonance métallique et l'intensité plus forte ne sont apparus que 2 ans, 5 mois et 41 000 km supplémentaire, donc plus d'hésitations-s-s ( j'entends déjà quelques commentaires dubitatifs sur cette attente ) j'assume les 1800 euros le coût au black sans facture,
et je ne me rappelle plus de la marque choisie volant moteur + embrayage, mais une seule marque dispo selon mon garagiste,dommage, important pour comparer...
En revanche denada n'a que 115 000 km, donc un embrayage serait vraiment malmené à ce kilométrage...je suivrai plutôt Freid et irait voir du côté des injecteurs, les silents blocs pour ma fusée préféré > c'était des ploum ploum plus sourd en roulant.
conclusion comme dit Slim je ne lui souhaite pas ma déconvenue  [Image: dodgy.gif], et souhaite la poulie tendeur voir Bolt

Ce n'est pas comparable, car ta passat n'avait pas de volant moteur bimasse.   Il ne pouvait donc pas casser.
exact, maintes fois lu et entendu pourtant, j'ai oublié....[Image: blush.gif]____________depuis que sont apparus les volant moteur bi-masse, la durée de vie et les emmerdes (fragilité de deux masses qui s'usent à jouer ensemble ?)
 ont commencés, 
la passat était de 1993, avec son embrayage encore bon à 400 000 km mais pas bi-masse
bon voici la preuve que je ne suis qu'un volvoïste en culotte courte....
le pantalon de grand garçon me donnera fier allure un jour...
Pour le volant moteur bi masse, en fait c'est un peu le meme principe que les poulie dumper.

Le "disque" est en deux parties, et elles sont liées par du caoutchouc (poulie dumper), ou du caoutchouc des ressorts ... (volant moteur bimasse).

Donc forcement, ces deux pieces qui auparavant étaient de simple disques en acier, on grandement perdu en fiabilité.

Par contre, une poulie dumper ca prend 30 min a remplacer et ca coute 50e, alors qu'un volant moteur ...... :-(
Mais je réalise seulement maintenant la portée de ta remarque stifler du 69 VOUDRAIS tu insinuer que la partie ressort et caoutchouc qui sépare les masses est remplaçable pour 50 EUROS et 30 minutes de mains expertes !
Mais je n'ai aucun doute sur l'honnêteté du garagiste, c'est un ami d'un ami... alors ???
Non,

Hélas un volant moteur ne se restaure pas et coute deja pas mal d'argent. Le probleme c'est que a ca, s'ajoute la main d'oeuvre car c'est tres galere a atteindre.

Disons que si c'etait une piece facile a atteindre, ca ne serai pas une panne si grave.

J'aimerai juste dire aux ingenieurs, quand ils y'a des pieces super dures a démonter, faites en sorte qu'elles soient tres solides. ( ce qui n'est pas le cas des volant moteurs bi masses)
(22-06-2015, 22:37:07)Franck Sarrau a écrit : [ -> ]Mais je réalise seulement maintenant la portée de ta remarque stifler du 69  VOUDRAIS tu insinuer que la partie ressort et caoutchouc qui sépare les masses est remplaçable pour 50 EUROS  et 30 minutes de mains expertes !
Mais je n'ai aucun doute sur l'honnêteté du garagiste, c'est un ami d'un ami... alors ???

ton volant moteur et une poulie dumper ça n'a rien a voir...le volant moteur est associé comme tu l'a dit à l'embrayage alors que le dumper est sur la couroie d'accessoire et généralement accessible par le passage de roue...a 1800e avec l'embrayage ça me semble correct..et pour info une poulie dumper  pour ma vieille v40 c'est 110e sur oscaro..
OK j'ai mal interprété,   ----- >  je préfère   Big Grin

sinon c'était 1800 euros l'embrayage + le volant moteur,     fait en Allemagne...

merci encore slim   Smile
alors deneda? des nouvelles?