Bonjour,
Comment déterminer le niveau d'usure des plaquettes de frein?
A partir de quelle épaisseur de garniture sont - elles à remplacer ?
Cdlt
Pour moi, quand il reste moins de 2 mm , c'est qu'il faut commencer a commander les pieces.
Ou bien tu attends plis longtemps et tu commandes les disques avec.......
Et d'après la photo, je vois que l'usure n'est pas identique, à cause du mono piston...
(24-05-2015, 20:02:16)domi a écrit : [ -> ]Ou bien tu attends plis longtemps et tu commandes les disques avec.......
Exactement
(25-05-2015, 09:00:07)cyrker a écrit : [ -> ]Et d'après la photo, je vois que l'usure n'est pas identique, à cause du mono piston...
Oui c'est vrai que l'usure est bizarre, quand tu les changera, nettoies et dégrippe bien les étriers.
Les étriers coulissent bien, mais à priori, c'est normal, le piston appuie sur la plaquette d'abord, puis l'étrier tire sur l'autre plaquette...
Pour avoir du double piston, il faudrait tout remplacer...
Tous les étriers flottants ont ce problème. C'est d'origine et dû à la conception économique de ce système.
(25-05-2015, 09:46:41)cyrker a écrit : [ -> ]Les étriers coulissent bien, mais à priori, c'est normal, le piston appuie sur la plaquette d'abord, puis l'étrier tire sur l'autre plaquette...
Pour avoir du double piston, il faudrait tout remplacer...
Je pense que ca vaudrait presque le prix de la voiture...
Pas la Volvo, une MB...Donc pas le même prix....