Univers-volvo

Version complète : Problème de fusible qui saute = vois plus rien !!
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Bonjour à tous, je reviens vers vous car ma V40 a pété les plombs !!!

Je m'explique :

Je me suis aperçu, il y a quelques jours que mes feux de route ne fonctionnaient plus, ainsi que la commande du chauffage, ainsi que la clim, la commande dégivrage de la lunette arrière et la commande de ventilation interne (rien que ça !) et tous ça sans aucune raison apparente.

Là, je me dis ; pas de soucis je maîtrise le remplacement des fusibles, et je vais pouvoir frimer devant ma femme en lui disant : "tu vois chéri, pas la peine d'aller chez le garagiste, je contrôle la situation !!" Big Grin. Le problème, c'est que malgrè le remplacement du fusible incriminé (le seul qui est sauté à l'emplacement "Sunroof" en 15A) et bien j'y vois toujours pas plus clair sur la route !! SadSad

Après une série de tests pour détecter la panne, il s'avère que mon fusible saute systématiquement à chaque fois que je mets le contact et ce toutes commandes éteintes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ? (sans jeu de mots) Tongue

Merci d'avance
dam
pas d'idée .... lumineuse ? Sad
Bof !Sad

Allo docteur j'ai mal là !!!!!

Désolé mais là , je suis sec !!!!
un court jus tout simplement ou alors le fusible est pas le bon ?
un pb de masse aussi ? un trour dans le circuit ?
ta regarder quand tu met le contact ce qu'il se passe avec un testeur ?
bof ? Sad:|SmileBig Grin:lol::lol::lol:


Pour le fusible, j'ai bien mis le bon ampérage, à savoir 15A.
Après en avoir claqué 4 ou 5 (de fusibles Tongue), j'ai décidé de faire mes tests en ajoutant du fil entre les 2 broches de mon fusible (je trouve pas le terme exact)... bref, mon fusible (emplacement 'sunroof') claque dès que je tourne la clef de contact. C'est le seul qui saute ; tous les autres fusibles sont intactes.

Je sais, ce n'est pas très clair comme explication, mais bon comme on dit "chacun son métier"... :lol::lol:

En tous cas merci pour les pistes ...

Je vous tiens au courant (autre jeux de mots... je suis trop drôle !!)



nb : ça sent le passage par la valise tous ça ... :/
houla ... Si tu dis que as toutes les commandes sont éteintes :
possibilité d'un court jus dans l'unité de comande du toit ouvrant ??? ça doit être rare mais possible, avec ou sans commande le "relais collé" envoies le jus dans le moteur du toit ouvrant qui est en butée --> courant de court-circuit si les fins de course du mécanisme ne sont pas faites correctement ou défectueuses ... Par contre ça doit être pas terrible pour y accéder.

Sinon beaucoup plus probalement comme dit Volcoin t'as un court-jus quelque part d'autre , il va te falloir fouiller pour dégoter les schémas électriques de la V40 pour isoler les parties éventuellement fautives ...

Bref pas facile de t'aider , désolé !

Pour info sur la V70 ce fusible (10A) concerne le toit-ouvrant, certains phares, et le tableau d'instrumentation).

En général des fusibles qui sautent pour rien --> à contrôler en priorité :
-Batterie naze (qui ne filtre plus rien )
-Alternateur et son régulateur
Mais d'après ta description ça n'est vraisemblablement pas la cause de ton problème ...
faut pas être désolé Luckylours !!! Wink merci d'avoir répondu

alors pour le toit ouvrant et les difficultés d'accès, ça va vite être réglé, parce que je n'ai pas de toit ouvrant... :lol::lol::lol: ... mais ça servira pour ma future V70 Wink

j'ai l'impression qu'il doit y avoir un fil dénudé qq part, vais fouiller ça ce week-end tout en changeant le pot catalytique.

encore merci
schuss !
dam dam a écrit :Je vous tiens au courant (autre jeux de mots... je suis trop drôle !!)
:lol::lol::lol:
Je n'ai compris que ça, mais ça vaut la peine.

Sinon, désolé pour ta titine. C'est des soucis plus chiants qu'autre chose.
Bon courage!

Je dirais: restons en contact et ton problème s'éclaircira d'ici peu.
Big Grin
Big Grin
Bonsoir,
Au final : un passage chez mon petit garagiste spécialiste volvo pour retrouver un peu de dignité (dignité = phares + ventilation Big GrinBig Grin). Je laisse la titine 1 quart d'heure... et il me rappelle un peu étonné en me disant que tout va bien, il ne comprend pas où se trouve le pblm puisque les feux et la ventilation fonctionnent :/:/
... je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, il a bidouillé les fusibles, fais des tests de tension, rien de plus que moi avec mes 2 potes à tourner la voiture dans tous les sens... trop zarb ! :lol::lol::lol:

je soupconne l'humidité, mais bon d'un autre côté je suis pas mécano, chacun son métier...

merci quand même pour les pistes... ciao
on, espere que ca te le refera pas, car si n'a rien n'a été touch, il y a de forte chance que ca se reproduise�
et ya rien de plus chiant qu'une panne qui joue les evaporée quand un specialiste est dans le coin.
salut moi le probleme ce pose pour le poste et le pafonnier mais je ne trouve pas le fusible merci a ceux qui pouron me dire ou trouver les fusible du poste et plafonnier
tu as une liste des fusibles collés à l'interieur de la trappe à fusible pour trouver les concordances.

Dans ton manuel aussi normalement.

bizarre que le plafonnier et l'autoradio soit sur le même ?


l'autoradio est t-il d'origine ou est ce un branchement artisanal ?


sur ma 764, c'était tou l'clairage du tdb qui sautait, j'ai trouvé un vilain fil dénudé derrière le merdier câblage arrière très ésotérique.
non j'ai change le poste pour un pioneer ecran tactile c'est suite au branchement l'antene a toucher la masse et ca a dijoncter j'ai touver les fusible sous le capot moteur mais c'est ecrit en etranger je ne comprend rien
tu n'as pas des fusibles dans l'habitacle ?

genre à gauche du tableau de bord coté conducteur ou un poil dessous le volant ?
ok c'est bon j'ai trouver le fusible qui etait sous le capot en revanche je l'ai changer et depuis plus moyen de coupe la clim le degivrage ne fonctionne plus sniffSad
Trouvé !
Bonsoir à tous,

Pour la panne décrite dans le 1er post, il s'agissait d'un problème de fil dans le pare-soleil passager (loupiote).
Le fil était écrasé et faisait faux-contact. Le tout doit être sur le même circuit que les feux de route, ce qui explique que le fusible sautait systématiquement.

La panne avait réapparu il y a qq semaines dû peut-etre au fait de bouger le pare-soleil.

Voilou.
Ciao et merci.
Panne à la c@n mais chapeau à toi d'avoir trouvé Wink
ah la vache ! ça c'est bien de la petite panne sournoise de base ( ça rime lol ) !





je sors....Tongue