Univers-volvo

Version complète : Problème de sonde lambda
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Bonjour à tous,

J'ai encore un problème avec ma 850 2,5 20v BA de 93.
Cette fois c'est le voyant de sonde Landa qui s'est allumé. Et quand je mets le point mort le comptes-tour monte à 2000.


Voici les codes erreur qu'affiche l'unité de diagnostic :

A1 

1-1-1 : No fault detected



A2 

1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty



A3 

3-1-3 : LH rear wheel sensor – open circuit or short circuit

1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply

1-4-2 : Faulty stop light switch, open circuit or short circuit



A6 

2-1-4 : VSS Signal Intermittent



A7 

1-1-1 : No fault detected



Est-ce que vous pensez que je dois commencer par changer ma sonde lambda ?
Merci encore pour votre aide.
À bientôt.
Le code d'erreur qui ressors est sur le débimètre d'air Wink

Le voyant lambda e fait c'est un voyant "erreur moteur" et pas uniquement lambda, donc cette sonde peut très bien être intacte. Je commencerais plutôt par le débimètre du coup Wink
non je pense que tu peux attendre...le voyant lambda veux surtout dire qu'il y a un probleme "d'allumage" ( trop d'air au niveau de la sonde et donc mélange pas respecter )

A2 121 faut vérifier le débimètre, en A6 vérifier le capteur moteur, cablage, volant moteur entrefer ou le capteur lui même...

tu as bien effacer tous les défaut et fait une seconde lecture ?
(16-05-2015, 13:01:47)MattB a écrit : [ -> ]Le code d'erreur qui ressors est sur le débimètre d'air Wink

Le voyant lambda e fait c'est un voyant "erreur moteur" et pas uniquement lambda, donc cette sonde peut très bien être intacte. Je commencerais plutôt par le débimètre du coup Wink

Oui, débitmètre. J'ai eu ça sur la mienne également de 93. Le moteur fonctionne très mal et ne tient pas le ralenti qui varie sans arrêt autour de 2000 t et cale.
Attention à ne pas le remplacer par du compatible à 50 €, j'ai testé, ça ne marche pas. Ou peut être quelquefois ?
J'avais trouvé du Bosch neuf sur eba..USA pour env. 100 €.
Très facile à changer, 2 vis sur la boîte à air.
ohmmètre : 110 ohms entre bornes (voies) 1 et 4
penser aussi aux entrées d'air entre débitmètre et volet : cela fausse tout (soufflet percé...)
tu peux aussi avoir des petits raccords caoutchouc poreux, coupés, déboités tout autour de la tête de delco : inspecte !