Univers-volvo

Version complète : Le V70 LPT de Gabach
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je n'ai pas encore eut l'occasion de présenter mon V70 que j'ai acheté en Mai 2008 pour un usage familial et remplacé il y a un mois par un XC90 D5 pour une évidente raison qui est le gain de place.

Donc voici mon bébé, qui d'ailleurs est en vente... Sad

petite prépa concoctée par mes soins, avec l'aide précieuse des membres de www.volvoturbobrick.com et www.volvo4life.es

Je l'ai acheté en 2008 avec 105.000km et en état remarquable, mais il avait tout de même besoin d'être mis à jour au niveau méca et j'ai donc profité pour améliorer quelques points qui lui ont donné un aspect plus moderne et un rendement bien supérieur à l'origine!

Voici donc la liste des améliorations:

amortisseurs Bilstein B6
ressorts Eibach -30mm
links renforcés
triangles renforcés (Police)
coupelles de suspension remplacées récemment, barre antirapprochement volvo, tous silent blocks PP neufs

ECU reprogrammée
ECU d'origine en sus
échappement INOX TurboBack OBX
cataliseur 20CCP Magnaflow soudé sur la ligne
lambda et MAF neufs
Allumage IPD
cables d'alimentation d'allumage neuf

toutes durites silicone (Intercooler et turbo)
durites de refroidissement neuves
Vase d'expansion neuf
radiateur de chauffage 3 ans
radiateur de moteur 5 ans
Turbo 15G
Turbo 13G (les deux en parfait état)

Options:
séparation de coffre en métal avec amortisseurs originale Volvo
tapis de coffre Volvo double face
radio Kenwood télécommande MP3
écran de toit SD / USB
jantes 17" 205 45 17 Kuhmo leur restant 25% de leur vie utile
vitres surteintées noires
protection de parechoc arrière
parechoc avant de R
lave phares de R
Barres de toit de la version 1998
grille de capot du C70 2001


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Salut!
Pas mal, pas mal : pas trop inconfortable avec les B6?
Combien pour ce jouet?
Merci d'avance.
Les B6 sont secs mais pas inconfortables. Ça change complètement le roulage de cette caisse mais ce qui fait vraiment la différence c'est le travail réalisé sur les.trains roulants avec les triangles les drop links les.coupelles....
Le prix est annoncé 2400 sachant que le moteur a un léger problème de sur pression du circuit de LDR
Ah, alors je passe mon tour : je viens de claquer un joint de culasse sur mon C70... je vais essayer de ne pas y repiquer tout de suite...
Je veux bien croire que le travail sur les triangles, les biellettes et les coupelles soient un plus certain.
Mais en ce qui me concerne, tout ce qui est monté en B6 est un peu trop dur. Je préfère et de loin un Koni FSD par exemple.

Merci!
En tout cas, elle est plutôt réussie.
Merci! C'est est la voiture que j à garde le plus grand nombre de années et qui m'a donne le plus de satisfaction! Elle me manquera!