Univers-volvo

Version complète : demande de conseil d'achat 740/940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

On me propose:

- une 740 Break de 91 D24T à 2200 E, 330 000 kms, intérieur et carrosserie super etat, pas d'options, juste DA + jantes alu, boite 4+OD

- une 940 Break de 94 D24Tic à 3000 E, 500 000 kms, intérieur moyen (1/2 cuir mais craquelé), bosses sur carrosserie (rien de grave, genre parking) , full options DA, clim, 4 vitres elec, ABS,jantes alu, boite 4 + OD

Que vaut-il mieux choisir ?.

Merci

PS: pas d'huile dans l'eau dans les 2
ben en fait ça dépend réelement de ce que tu cherche.
Vis à vis des kilométrages je trouve les prix un peu trop élevés, mais cela peut se justifier si les autos on une mécanique irreprochable.

Le D24 Tic étant un peu plus résistant que le T je saurais plus te conseiller la 940, mais après les kilométrages sont très élevés. Il faut voir le carnet d'entretient, le style de conduite de l'ancien proprio ...

Avec si peu de détails je ne saurais vraiment te dire.
Merci,

J'ai oublié de préciser, ce sont des breaks

Aucun des 2 n'a un carnet vraiment volvo 100%, celui da la 740 à l'air plus suivi. Ce sont des deuxieme mains, avec 2 commerciaux en 1ere jusqu'a 300 000.

Coté usage comme je collectionne les autos, c'est pour faire des long trajets avec une remorque porte voiture derriere, ou partir en vacances chargé. Pas pour tous les jours, j'ai une petite fiesta pour aller au boulot (40km AR)

Une question que je me pose: c'est plus confortable la clim et l'electronique de la 940, mais en cas de panne c'est tres cher. Donc serais je moins emmerdé avec une sans rien, la 740, ou c'est tellement fiable chez volvo que jamais de prob de clim, abs ou vitres elec ?
C'est fiable mais rien n'est éternel tu dois le savoir .. tôt ou tard tu vas avoir des problèmes qui surgissent, certains plus faciles à réparer que d'autres .

Par exemple, j'avais pas la clim sur ma 945 mais j'ai quand-même eu le radiateur intérieur qui a lâché à 100'000km ... Rolleyes


Franchement je trouve quand-même que les prix sont exagérés au vu du kilométrage , surtout si le suivi n'est pas parfait et plusieurs propriétaires ... Mais une question se pointe, si tu dis que c'est pour rouler pas trop souvent pourquoi ne pas vouloir prendre une version essence dont la cote sera plus basse ??? (Et côté fiabilité un bloc rouge (= essence) c'est le sommet !!! )
les soucis électroniques ou électriques ne sont pas si fréquent sur ces modèles, ça peut arriver, mais c'est souvent des soucis récurents au niveau des relais. Ni la 700 ni la 900 n'est à l'abri.
Pour le système de clim électronique, les souvis sont assez limités car le système n'est pas si complexe que ça.

Des soucis de vitres électriques ?? Big Grin jamais entendu parler, Smile du moins j'en ai jamais eu.
Des soucis ABS ??? ben j'en ai jamais eu donc pareil je ne sais pas de quoi on parle Smile

Il est clair que sans clim elec ... tu n'aura pas de soucis ! mais avec c'est tellement plus confortable.
Après je répète que je ne saurais pas te conseiller un des deux voitures, car je ne les ai ni vues ni entendues tourner.
Au niveau entretien, je te conseille de jeter un oeil à la rubrique D24 Smile et poser les questions nécéssaires pour savoir si l'entretien normal du moteur à été suivit.
Pour le reste faut voir l'état des caoutchoucs et autres vacheries qui s'usent Smile

Tu peux peut-être faire le million avec l'une ou l'autre auto, mais elles peuvent aussi bien casser dès la première longue distance Sad
Faut voir, car le D24 est capricieux et fragile malgré sa grande générosité et robustesse.
Je fais pas bcp de trajet mais 1500-2000km à chaque fois donc:

sur 10 000/an => essence 100*10*1.3=1300 E
diesel => 100*8*1.1 = 880 E

Sur 3 ans différence de 1200 E, sans compter avec du colza Smile

Donc ca serait rentable en trouvant un break essence à 1000-1500 E

Ensuite pour tracter 1T à 1.5T, je prefere un moteur coupleux en bas, donc le d24 à 2400T/min le Cmax c'est bon.
C'est quoi alors un prix pas exagéré pour ce genre d'auto ? Parce que des break à 1000 E en TD, j'en ai pas vu, onles trouve ou ? Le moins cher que j'ai vu c'est 2000 E et ils étaient pas frais. Ca se trouve ou ?
3000� pour une 940 (toute volvo qu'elle est) à 500 000km elle a intéret à être comme neuve avec un carnet irréprochable

Un D24, c'est un moteur de camion, mais il faut que le véhicule équipé ait été conduit comme un camion. Jamais trop haut dans les tours.
La moindre surchauffe peu faire morfler la culasse...

Franchement si tu fais 10000km par an avec, l'avis de B230K est le plus sage : un moteur essence 2L3 et ca roule (voir même un 2L3 au GPL) très loin et très longtemps!
Ben j'avais une golf 2 diesel atmo (meme moteur - 2 cyl), toujours conduite comme un camion, huile synthese et vidange circuit eau au G11 tous les 2 ans, et à 200 000 de l'huile dans l'eau... Comme quoi, je crois que c'est encore plus aleatoire que ca...

Je suis pas contre les moteurs essences, mais avec un carbu... j'aime pas les injections ! Un moteur diesel je prefere a bricoler. et comme je l'ai calculer, ca fais 12000 E de conso de moins sur 3 ans

Sinon, des voitures comme j'ai décrite, vous les payez combien ? (je veux dire reellement payé, pas le prix que vous voudriez les payer Smile )
D'avis avec mes copains
CHER CHER CHER

Pour 3000â?¬ une belle 850 4/5P full options (mais traction)
Cool
Non, je cherche une 740/940 surtout pas une vulgaire traction pour mon break Big Grin

Combien mettre pour un break 740/940 avec carrosserie et intérieur nickel ?
miniac007 a écrit :Non, je cherche une 740/940 surtout pas une vulgaire traction pour mon break Big Grin

Combien mettre pour un break 740/940 avec carrosserie et intérieur nickel ?
la mienne t'intéresse pas ?
En plus en essence, ca se vend mal tu fera plus d'affaire car la france est le pays du diesel. Donc tu recupere ton calcule directement a l'achat presque.
Fantasio, J'essaye deja de me faire une idee du prix a partir de celles que j'ai vue. De plus la tienne est plus chere et on me dit que celles la sont deja cheres Wink

Alors ou est la vérité ? Smile
miniac007 a écrit :Fantasio, J'essaye deja de me faire une idee du prix a partir de celles que j'ai vue. De plus la tienne est plus chere et on me dit que celles la sont deja cheres Wink

Alors ou est la vérité ? Smile
celle que je te propose a 190 000 kms et entretien 100% volvo ...
alors on en est ou de cet achat ??


je suis d'avis de tous, trop cher !


il est evident que tu peux trouver entre entre 2000 et 3000 des ecxellents moteurs essence à moins de 200 000 qui sont tous aussi fiable que les D24, toujours si bon entretien et bonne conduite...


Big Grin
une excellente 740/940 (excellente selon mes criteres) que ce soit en diesel ou en essence, j'en trouve pas a moins de 3000 euros.
demandez donc a coin. En fait, y'en a pas tout court Smile

des 200/700/900 y'en a a la pelle mais tres tres souvent dans un etat plus que moyen, voire mauvais.
Comme renardprechant, ren vu de super à moins de 3000E... Donc j'ai acheter une moyenne a 3000E, le mieux que j'ai trouvé, et une 740 à 300E pour pieces Smile
je confirme. les prix on tendance a se tasser arriver a un certainniveau, et en bonne etat, bien entretenu et sans loup, les briques ne court pas les rue, et a 3000 ya rien.
meme en 850. Sad
en gros faut un budget de 4000-5000 : 3000 a l'achat et le reste en frais.
Salut miniac007,
si tu es tjrs à la recherche du break -qui-tu-sa-race, lors de mes recherches d'un break Volvo,
j'ai trouvé une 740 break 2,3L GL avec 176.000Km, couleur gris anthracite.
Prix: 2.200 â?¬ avec 1 an de garantie!
L'annonce est ici: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121968577

Si tu le veux, je peux te faire un petit reportage photo intér.+extér.

Tout ce que je peux te dire est que la voitures est d'origine Suédoise (ça s'invente pas!Big Grin), sans doute
une ex-voiture diplomatique donc cela pourrait dire qu'elle a bénéficié d'un entretien/périodicité nickel!

Moi elle aurait pu m'intérresser, mais je préfère les 965/850.Wink

Dis-moi quoi man.

Autre chose: le "pro" qui la vend ne vend que des caisses en bon/très bon état, de bon père de famille.
Le gars ne "bidouille" pas les voitures qu'il vend... je pércise que je n'ai auccun intérêt dans l'histoire,
mais je passe chaque jours devant cette voiture et je trouve qu'elle en vaut vraiment la peine.

Carrosserie en très bel état, pas de griffes, intérieur nickel! Wink
Moi, pour 3000� (plus la paperasse) j'achèterais ça:

VOLVO 740 GLT 16Valve (break)

Données du véhicule

Date d'immatriculation 6 / 1989
Kilomètres 250'000 km
Boîte à vitesses automatique
Traction arrière
Carburant Essence
Portes 5
Sièges 5
Couleur intérieure Bleu
Cylindrée 2315 cm ³
Cylindres 4
Puissance en 162CV
Poids à vide Poids à vide 1400 kg
No d'homologation 1V5049
Dernière inspection techn. 25.2.2007
expertisée Expertisée Oui
Prix neuf Prix neuf CHF 56'000
Garantie 3 mois
Prix CHF 5'200 = 3100â?¬

Commentaire
Velurs intérieur, Vitres teintées, volant cuir, jantes en alliage léger, les roues d'hiver sur jantes en acier, l'espace de chargement les grilles de séparation, courroie remplacée nouveau des gaz d'échappement, ainsi que des services en cours d'exécution. Sur demande, une voiture est livrée GRATUIT (Suisse)!


Equipement
ABS, anti-démarrage, autoradio/cassette, blocage du différentiel, climatisation, direction assistée, phares antibrouillard, sièges chauffants, système de navigation, tempomat, toit coulissant, verrouillage central, vitres électriques ABS, anti-démarrage, autoradio / cassette, blocage du différentiel, climatisation, direction assistée, phares antibrouillard, sièges chauffants, système de navigation, tempomat, toit coulissant, verrouillage central, vitres électriques


Equipement supplémentaire
2 jeux de pneus/roues 2 jeux de pneus / roues

les photos?

[Image: 4934407.jpg]
[Image: 4934407-2.jpg]
[Image: 4934407-4.jpg]
[Image: 4934407-3.jpg]
[Image: 4934407-1.jpg]

Ã?a doit pousser pas mal Wink
3000 � pour un 945 de 500.000 km, il a interet à être en super état.
Si tu veux vraiment un diesel, je te conseille plutôt le D24TIC des 940 que le D24T des 740. Tu auras moins de risque avec la culasse.
Mais, comme les copains, je te conseille la prudence avec des moteurs de ce kilometrage.

Aller, si t'insiste, je veux bien te vendre mon 945 qui n'a "que" 400.000 km et qui tourne parfaitement bien. Je te le laisse à 2500 � Big Grin
Mais là, il s'agit d'un B234F ; ça fait cher quand même !