Univers-volvo

Version complète : Klong klong !!!
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Bonjour , 

Toujours sur la route avec le C70 136 cv  de 2008 , 170 mKM   et depuis quelques milliers de km , un bruit apparait au niveau du train avant , un "kolg klong" régulier , à la fréquence de rotation des roues , ligne droite ou virage c' est idem , audible sur route bien lisse surtout  . Roulements changés et visiblement pas de jeu aux cardans ....
Si vous aviez une idée , je suis preneur . 

Par avance merci
Les écrous des roues sont bien serrés ? oui c'est tout con mais une fois cela m'était arrivé.
Sinon en mettant l'auto sur cric / chandelles tu pourras peut-être identifier de quel côté cela viens.
Coupelles ?
Roues serrées , démontées plusieurs fois pour échanger pneus , au cas ou un plat sur l' un d' eux , le bruit est audible sur route lisse , les bosses ne font rien à ' affaire ... je m' arrache les derniers cheveux ... et mon mécano aussi ...
le bruit vien plus d'un coté que de l'autre ? ça tourne vite une roue donc a 90 aurai plutot tendance a grogner ? les tetes d'amortisseur peuvent tourner sur elle même ? au freinage elle devie ? ça le fait à partir d'une certaine vitesse ?
Salut

sur mon C70 j'ai eu un soucis avec un triangle de suspension. Ca ne le faisait que dans le virages, mais sait-on jamais...

A+
Ca commence vers 40 km h ca reste du meme ordre de bruit jusqu' à 90 , en accélérant le rytme tout de même , ensuite il s' atténu mais ne devient pas un grognement , j' ai fait changer mes triangles et la voiture ne tire pas d ' un coté ou l autre , coté amortisseurs c' est vu , RAS .
C' est vraiment comme un plat sur un pneu , en roues libres c' est idem , accélération ou freinage même chose .
Merci à tous pour les pistes en tout cas ,
Serait il possible que cela vienne de la boite ou d ' un de ses roulements ?
t'as permuté tes pneus AV/AR pour voir ?
mets la sur cale et fias tourner les roues en 1ère, seconde - cela devrait éliminer la boite
y'a pas longtemps ici, un post résolu car les cardans "récents étaient en cause car déjà morts... (marque de daube)
le jeu des roulements de roue se sent en secouant les roues, comme au CT

récent, perso : biellette avec du jeu = klong !
Ouic ' est fait pour la permutation des pneus , en faisant tourner les roues sur cales je n' entends pas de bruit , je vais vois si ca peut etre les cardans coté boite , ils sont d origine mais les soufflets intacts ,
Mon mecano a controlé le jeu coté roue , RAS .
le parechoc est bien fixer ? le passage de roue aussi ?

après faut procéder par élimination, recôntroler tout le train avant et utiliser le pied de biche pour mettre en contrainte les pièces, pour le cardan tu peux aussi mettre sur cale et balance la roue d'un sens et l'autre tu doit sentir un petit jeux coté boite très léger, voir aussi le ressort du suspension si pas de casse au ras et un plat on peux le sentir plus ou moins à la main sur le pneu
j'ai eu a peu prés le même problème, des klongs des grincements et beaucoup de jeux dans le train avant.
Les rotules de directions hs et les biellettes de directions de crémaillère et soufflets ont du être changés avec un parallélisme pour finir. Mais ton mécano aurait certainement vu cela?
As tu regardé tes bielettes de barre stab? Ne pas hésiter a la démonter pour bien percevoir le jeu, sur ma S80 c'était ca!
L ensemble des diellettes , silent bloc , rotules ont été changés ou controlés , c' est un bruit vraiment cyclique qui varir avec la vitesse de rotation des roues , j' en suis à me demander si ce n' est pas un roulement de boite ...
test simple à vitesse constante, par ex à 90
mesurer le nombre de klong sur 30 sec en 5ème, puis refaire le compte en 4ème