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Version complète : [Résolu] V70 AWD -Montage Joint -Arbre de transmission
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Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment monter le joint avant de l'arbre de transmission pour un V70 AWD d'avril 99?

La référence Volvo de l'arbre est : 9183941
Celle du joint qui va avec est : 30651204

Impossible d'insérer le bout cranté de l'arbre dans le joint  Huh Huh
Pourtant j'ai bien vérifié que les deux références se correspondent.

[Image: GR-255443.jpg]
doit être un peu comme un cardan : si pas aligné pile poil, les cannelures ne s'alignent pas
donc, déjà être dans l'axe puis tourner sur cet axe pour aligner les cannelures
et tu peux visualiser l'axe du joint en mettant provisoirement dedans un tube au plus proche diamètre

si tu as un doute, compte les cannelures, compares leur largeur avec une cale ou fil acier meulé...
Merci Vadelacaisse pour ces conseils. Smile
L'idéal serait que tu nous fasses une photo de ton "souci" VolvoMania, d'aprés le schéma, je suppose que c'est la pièce (2) qui ne rentre pas sur les cannelures du bout d'arbre de la pièce (1) ?
Hélas, je n'ai pas l'arbre de transmission sous la main pour faire des photos.
En effet la pièce (2) cannelée à l'intérieur doit s'emboiter avec la pièce (1).
Peut-être faut-il utiliser la graisse livrée avec la pièce et un maillet?
Ok, comment a été enlevé l'ancienne pièce (2), chauffe, arrache, etc... ?
Bien compter le nombre de cannelures de l'arbre et relever le diamètre ainsi que sur la pièce n° 2 !
l'emmanchement n'a pas du être démonté en chauffant
comme il y a un palier (8), il ne doit pas demander à être collé non plus
vérifie quand même qu'il n'y a pas de résidus de colle dans les cannelures males ou femelles, ni de saleté
pas de rouille non plus : acier propre, sans bavures ou matage (suite à un mauvais traitement Sad)
si c'est le cas : meuler avec légéreté et dépoussiérer ensuite
un film de graisse ne fera pas de mal une fois clean

si tu te présentes bien en ligne comme expliqué, cela doit rentrer, sans maillet
une fois rentré de 1 cm, tu pourras aider au maillet ou massette avec un martyr (ne va pas exploser l'autre bout !)
il faudra soutenir l'arbre toujours en ligne pendant cette phase

et si tu l'as sorti sans tire-veau, cela doit rentrer !
Il semble que le problème est le suivant :
Il y a 2 références de joints, l'une va sur l'arbre de transmission d'origine du véhicule ; l'autre va sur l'arbre de remplacement.
Sur l'étiquette du mien la date est le 11/10/2009 (à 10h21 précisément! Smile ) et la voiture est de 1999... pas de trace de ce changement sur les factures de l'ancien propriétaire.
Je confirme ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos contributions Smile
Donc, si vous devez changer le joint avant de l'arbre de transmission faites attention si la monte de celui-ci est d'origine ou pas Smile