Univers-volvo

Version complète : Probléme d'accélération
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Bonjour à tous, je possède une Volvo V50 D5 de 2008 qui totalise 245000KM. Mon souci est le suivant:
Depuis peu quand j'arrive a 130 KM/H ma voiture n'a plus de pêche (aucun voyant ni défaut au tableau de bord) , j'ai nettoyé intégralement le circuit de la vanne EGR et contrôler mon turbo qui est nickel. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau du boitier papillon ou de la sonde lambda mais pas avec les mêmes symptôme que les miens, si quelqu'un peut me conseiller.
Merci pour ce forum et les conseilles que vous pourrez me donner.
Une petite présentation d'abord ,comme le veut l'usage !
Merci
Personne pour un conseille??
Merci
tu as fait une relever de code defaut dans un premier temps ? ça seras beaucoup plus simple pour cibler
Volvo n'a pas de place avant le mois prochain pour me brancher la valise, donc aucun code pour l'instant.
Une V50 de 2008...1 mois de délais. ..
J'ai été en panne en 2014 avec ma S40 de 1999...3 semaines de délais. ...
Et si tu as un xc90 de 2015 en panne ?
D’autres témoignages ?
Enfin, je me fais peut - être des idées. ..
Juste pour mettre un coup de valoche Angry
Tu es dans quel coin?

Géo variable grippée?
Et oui c'est long et c'est chère ( 600 euros le boitier papillon remiser)
Demain je démonte, je croise les doigts.
Au niveau des délais on en reviens toujours au problème que les concession s'en foutent des véhicules qui ont plus de 4 ans... Ou alors il faut trouver une petite concession qui prend soin de ses clients et prend les voitures dans la semaine ( Volvo saint gereon dans le Maine et Loire. Mais ils doit en exister d'autre)
un boitier papillon sur un D5 Huh
(25-04-2015, 13:26:33)denis a écrit : [ -> ]un boitier papillon sur un D5 Huh

Ben voui  !  Sinon el motor pa foncyionnaré  (rep 4)

[Image: 42261186391doctechniqueconduiteturbulenced2544t4big.jpg]
Bonsoir, avec ce temps magnifique je n'ai pas pu démonter j'espère que demain ça va le faire.
Par contre pour mettre les photos de mon V50 c'est dans le poste de présentation ou ailleurs?
Ok ,merci mon Bruno je dormirais moins C.n ce soir Big Grin 

@ flashpoint : oui dans ton post de préso ce sera nickel Wink
Re à tous, après démontage et vérification visuelle de mon boitier papillon+ essai en charge celui-ci marche bien .
Ma question: Y a t'il une ou plusieurs sondes qui gère le boitier et qui pourrait me le mettre en défaut à certain moment.
Après plusieurs heures sur les fofos, je retrouve le débitmètre d'air peut-être une piste je vous tiens au courant.
sinon y a des centre feu vert, norauto qui peuvent aussi faire un relever de code défaut a partir de 17 euros je croi ( y a que le relever de code à ce prix ) mais pourra aider dans le dignostique sans passer des heures à tout démonter
(26-04-2015, 18:15:04)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]sinon y a des centre feu vert, norauto qui peuvent aussi faire un relever de code défaut 

Pour relever et prendre 17 euros oui ,mais pour interpreter et diagnostiquer !!
Quand on voit le niveau de compétence des gens qui y travaillent   Huh
Autant aller chez Volvo direct
tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis relever des codes defauts...et le matériel n'est pas le même...pour la compétence je dirai rien je passe mon diplome en juin et ça feras pas de moi un super mecano d'un seul coup encore beaucoup à apprendre...mais ça peux dépanner
Je préfère l'emmené chez Volvo certes ce n'est pas 17 euros mais au moins ça ciblera mieux la pièce défectueuse.
Après si je cherche c'est pour comprendre comment ça marche et que j'ai les facultés pour le faire