Bonjours a toutes et a tous .
Je suis nouveau sur le forum de ce fait je dois me présenter a vous .
Je m’appelle Louis , j'ai 21 ans et je suis en possession d'une 307 1.4HDI de 2003 ( 240 000 km)
Voilà l'objectif de ce post , après de nombreuses pannes en tous genre sur la 307 ( Catalyseur , injecteurs, relais phares avant et bien d'autres . Je me penche sur le changement de voiture .
Mon grand père possède un 240 avec un 6 Cylindre Atmo ( Audi-WV) qui totalise + 500 000 Km et je penser ces véhicules trop ancien mais après un aller-retour de 1600 km charger ras la geule et une caravane au cul de 700 km et 5 personne à bord . Aucun souci la voiture a fait le trajet comme si elle avait 1000 km d'age. Il possèder avant un 940 GLE TD 6 Cylindre en ligne de 122 cv )
Je m'adresse a vous pour quelques conseils :
Je souhaite acheter un diesel , 6 cylindre en version 240 ou 940 Break obligatoirement ( Je suis pêcher pour mettre tous mon matos ).
Je voudrai savoir que pensez vous de ses modèle , y a t-il est point important à vérifier à l'achat ? Quelle kilomètre est souhaitable pour un changement de propriétaire sans trop de risques .
Je suis quelqu'un d'assez corpulent , j'ai donc besoin d'un poste de pilotage assez spacieux et confortable. La 240 me semble moi spacieuse ? Est-ce la vérité.
Raconter moi un peut l'histoire de vos véhicules et les pannes que vous avez rencontrer
Je vous remercie tous pour vos futures réponses et j’espère crée de nouveaux liens avec vous .
Et je m'excuse si je n'ai pas poster au bon endroit , je vient juste d'arriver
bienvenue
je te conseillerais plutôt la 940 j'ai la version turbo D de 95 , je l'ai achetée à 220 000 km elle a 375000 km maintenant . si tu roule moins de 20 000 km/ an l'essence est très bien.
la carrosserie sur les 900 ne rouille pratiquement pas , un break sera toujours plus recherché aussi .
(05-04-2015, 09:17:27)yves1841 a écrit : [ -> ]bienvenue
je te conseillerais plutôt la 940 j'ai la version turbo D de 95 , je l'ai achetée à 220 000 km elle a 375000 km maintenant . si tu roule moins de 20 000 km/ an l'essence est très bien.
la carrosserie sur les 900 ne rouille pratiquement pas , un break sera toujours plus recherché aussi .
Bonjours Yves1841 , en effet les break sont très rechercher , je fais en effet plus de 20 000 km /ans je penser ton partir sur un diesel .quels sont les frais que tu as eu à faire hors usure normale ( pneus , frain , vidange ... )
merci a biento
en fait j'ai changé la crémaillère de direction récemment sinon less étriers de freins l'an dernier avec les disques avant et arrière, la ligne d'échappement il y a 5 ans, la distribution une fois, un cable de frein à main à droite, vidange boitoto plus crépine, un radiateur principal il y a 6 mois , c'est tout
Bienvenue
Les Volvo sont des voitures vraiment très confortables et spacieuses
C'est vraiment agréable de rouler à leur bord
Un 940 sera cependant plus récent et donc avec de meilleurs traitements antirouille
Mon 740 de 1988 n'a aucun point de rouille si ce n'est au niveau de certaines bosses non traitées (et c'est de la rouille superficielle, qui d'ailleurs sera bientôt enlevée
).
Voilà, ça te changera pas mal de ta 307 mais dans le bon sens
Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée .
Mon seul doute , c'est d'acheter un vehiculre qui me fera engager beaucoup de frais ! Mais je pense que c'est toujours le hazard de tomber sur LA bonne Occaz ?
Merci pour tous vos réponses !
Pensez-vous que les pièces soir très cher chez volvo ?
(05-04-2015, 12:15:13)yves1841 a écrit : [ -> ]en fait j'ai changé la crémaillère de direction récemment sinon less étriers de freins l'an dernier avec les disques avant et arrière, la ligne d'échappement il y a 5 ans, la distribution une fois, un cable de frein à main à droite, vidange boitoto plus crépine, un radiateur principal il y a 6 mois , c'est tout
Effectivement j'ai l'impression que çà doit représenter un somme d'argent concidérable a moins que ce soir des pièce d'occasion ? As-tu effectuer ces réparations dans un garage ou toi même ? Peut etre a tu une RTA !
(05-04-2015, 17:11:31)Loulou62 a écrit : [ -> ]Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée .
Pensez-vous que les pièces soir très cher chez volvo ?
Pour toutes les personnes sur ce forum Volvo évoque robustesse, fiabilité, confort et luxe
Pour les pièces....comment dire....si tu répares uniquement avec des pièces neuves origine Volvo tu vas te ruiner !
Enfin ça dépend quoi comme pièces mais en général elles sont plutôt chères
Mais bon...on veut de la qualité ou pas ?
(05-04-2015, 17:51:21)MisterVolvo a écrit : [ -> ] (05-04-2015, 17:11:31)Loulou62 a écrit : [ -> ]Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée .
Pensez-vous que les pièces soir très cher chez volvo ?
Pour toutes les personnes sur ce forum Volvo évoque robustesse, fiabilité, confort et luxe
Pour les pièces....comment dire....si tu répares uniquement avec des pièces neuves origine Volvo tu vas te ruiner ! Enfin ça dépend quoi comme pièces mais en général elles sont plutôt chères Mais bon...on veut de la qualité ou pas ?
Je suis tous a fais d'accord , dans le cas d'un turbo ou d'un pièce essenssiel , je pense que je me tournerai vers du Bosh ou du Valeo ( Distribution , embrayage , injecteur ) mais pour du freinage ou de l'electronique pas besoin de pièce d'origine qui coutent un bras ?
Vous etes dacord ?
Embrayage moi j'ai pris du Sachs, environ 130€ le kit et le kit Volvo environ 300€
C'est comme ça pour beaucoup de choses
Moi ma voiture je l'ai rénové et mis pas mal de nouvelles pièces dedans mais souvent du Bosch, Sachs, etc
Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ?
J'ai même pas encore 16ans (le 30avril) donc pas encore de permis mais pour l'instant je conduis mon Panzer avec la conduite accompagnée
Ouais on l'a entièrement rénové
Reste la carrosserie (en été normalement)
Vraiment pas mal du tout , a ta place je laisserai la carrosserie dans son jus
mais chacun son truc !
J'attend une bonne 940 d'occaz et je me lance dans l'aventure
Ouais c'est sûr que c'est sympa quand il y a les traces de la vie....mais moi je veux que Panzer soit aussi beau que lorsqu'il était tout neuf
Il y a pas mal de bosses, dont certaines que je vais laisser car sinon je n'y parviendrais jamais mais bon, on verra
Un beau 945 TD :
http://www.leboncoin.fr/voitures/773177626.htm?ca=1_s
(05-04-2015, 18:07:36)Loulou62 a écrit : [ -> ]Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ?
je fais tout moi même mais un bon garagiste local fait l'affaire , ça reste relativement simple comme mécanique , tu est de pdc ? moi 59970.
(06-04-2015, 06:36:50)yves1841 a écrit : [ -> ] (05-04-2015, 18:07:36)Loulou62 a écrit : [ -> ]Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ?
je fais tout moi même mais un bon garagiste local fait l'affaire , ça reste relativement simple comme mécanique , tu est de pdc ? moi 59970.
Tous a fait je suis du Pas de Calais
pour l'instant je travail sur l'Ile d'Oleron mais je remonte dans le Nord pour le moi de Juillet
Et j'achèterai ma 940
donc t'est un boyau rouge quoi
(06-04-2015, 07:52:43)yves1841 a écrit : [ -> ]donc t'est un boyau rouge quoi
Exacte
Un tcho gars d'euch n'Nord