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Version complète : Le moteur 2.5 turbo essence de 2007 est fiable?
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Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si le moteur 2.5 turbo de 2007 geartronic est fiable et s'il à une courroie de distribution ? Smile
En sachant que les D5 on des soucis de clapets d'admission,Fap et egr,quelle sont les faiblesses du bloc 2.5 turbo essence de cette année svp ?
Courroie de distribution oui c est sur et fiabilité proverbiale Smile
(03-04-2015, 20:07:57)domi a écrit : [ -> ]Courroie de distribution oui c est sur et fiabilité proverbiale Smile
Merci pour ce conseil Cool
Changer une courroie de distributoin sur un D5 ou sur une essence de ce genre coute aussi chère d'après toi ? Confused
D apres ce que j en sais ça serait moins cher sur l essence
(03-04-2015, 20:45:03)domi a écrit : [ -> ]D apres ce que j en sais ça serait moins cher sur l essence

Moins à démonter peut-être ? Smile
D âpres un pote oui et les pièces seraient moins chères
Faiblesse du 2.5 pistons en 83mm et chemisage trop fin d'origine...
(03-04-2015, 21:25:30)viet45 a écrit : [ -> ]Faiblesse du 2.5 pistons en 83mm et chemisage trop fin d'origine...
salut,
ça concerne le modèle 2007 et c'est pour les anciens modèle ? Huh
Ca concerne tout les 2.5 Wink
(03-04-2015, 21:25:30)viet45 a écrit : [ -> ]Faiblesse du 2.5 pistons en 83mm et chemisage trop fin d'origine...

Il y a donc risques de casses des pistons? Huh
Franchement jamais entendu si ce n est une faiblesse des moteurs lpt mais antérieurs a 2007
Ceci dit  je ne suis pas expert
Pas de risque de xassé de piston mais fissure au niveau du bloc entre chaque piston...

Ce probleme est d'autant plus connu que c'est pour cela qu'il existe des "Darton sleeve" pour bloc 2.5!!!
(04-04-2015, 05:14:47)viet45 a écrit : [ -> ]Pas de risque de xassé de piston mais fissure au niveau du bloc entre chaque piston...

Ce probleme est d'autant plus connu que c'est pour cela qu'il existe des "Darton sleeve" pour bloc 2.5!!!

C'est quoi "Darton sleeve" pour bloc 2.5" comment peut-on les reconnaitre ? Blush
Des chemises de réparation pour le bloc.
Des nouvelles chemises...Donc démontage complet du moteur et dépose des chemises. ..
Il faut un sacré outillage. ...
Surtout que d'origine t'a pas de chemises donc faut usiner le bloc pour en poser!!
(05-04-2015, 01:09:59)viet45 a écrit : [ -> ]Surtout que d'origine t'a pas de chemises donc faut usiner le bloc pour en poser!!
I y a déjà eu des cas connu,car j'ai rien trouvé sur le net? Confused
Suffit de bien fouiner avec les bons mots sur google...

Tout ceux qui sont en 2.5 préparé repasse en 2.4 ou Darton sleeve...
C'est la pression de sural qui les flinguent ? Le t4 souffre t-il de la même faiblesse ?
Non pas la pression juste le fait que les chambres étant trop fines sa créé des "cracks"
Si on se cantonne au fonctionnement sans aller faire de préparation, ce bloc est increvable.
Après, si on "bricole" dessus, il y a des risques de par le fait que l'augmentation de puissance est inversement proportionnelle à la durée de vie du bloc. Et ça, c'est sur n'importe quel bloc moteur. Wink
les chemises trop fine je l'ai entendu depuis les vieille 960...par des mécano renault, peugeot...volvo a pourtant bati sa réputation de fiabilité a coup de 2.5 quasi millionnaire...donc un mec qui roule en r5 ou clio et qui avance cela est peut être un jaloux..ou un euroseptique..
+1 avec Gilles si on évite de se prendre pour oreca ou Danielson (hautement compétents) tout va bien Angel