Univers-volvo

Version complète : Disques de frein S60
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Bonjour à tous,

Je vais devoir changer disques et plaquettes sur ma S60 2.4D 163cv Sport 149000kms de 2006 avec jantes 17 pouces.
Après recherches je suis un peu paumé, connaissances en mécanique limitées oblige. Et pas trouvé grand-chose sur forum qui réponde à mes questions.
D’après mes mesures, les 4 disques en place sur  ma voiture sont des 288mm de diamètre.
Mon choix se porte sur des ATE Power disc ; voici ce que je trouve pour le moment pour mon véhicule (je fouinerais plus après éclaircissements) :
 
Pour l’arrière 288mm
Pour l’avant  305mm
Apparemment pas de Power Disc 288mm pour l’avant ?!
 
Plusieurs questions donc :
 
1-  peut on monter des disques de diamètres différents sur un véhicule, ex : 305mm à l’avant et 288mm à l’arrière ? (vu que les 4 miens sont en 288mm).
 
Car il est spécifié : « L'utilisation d'un PowerDisc sur l'essieu arrière n’est auto
[b]risée qu'en combinaison avec un PowerDisc sur l'essieu avant »
[/b]
 
2- sur « Os…..com » ils proposent 3 tailles : des 320mm pour jantes 17 pouces, des  286mm pour jantes 15 pouces, des 305mm pour jantes 16 pouces.
 
a- pourquoi ma voiture chaussée de jantes 17 pouces a des disques de 288mm vu que ci-dessus sont indiqués des 320mm pour des 17 ?  Equipée d’origine ainsi ou disques qui ont été changés par précédent proprio du véhicule ?
 
b- des 305mm ou des 320mm peuvent ils être montés sur mon véhicule sans modifications, ou faut il changer quelque chose (étriers de freins, supports d’étriers…) ?et derrière mes disques il y a comme un enjoliveur/coupole métal, çà se change aussi ?
 
3- je suppose que des disques de 320mm freineront plus que des 305 ou 288, des 305 plus que des 288mm … bref, plus le disque est gros meilleur sera le freinage ?  Me tromp’je J ?
 
4- la S60 est elle équipée d’un témoin d’usure des plaquettes ?
 
Bon et bien voilà, c’est tout…pour le moment Wink
pr te repondre, moi je suis en 16" et disque avant en 286mm

les 320" sont a mon avis pour la R et les 305" je pense pr les modeles turbo essence mais je peux me tromper

et l'arriere il me semble que c taille unique de 288mm

pas besoins de temoins d'usure, ton tableau de bord te dis qd le freinage est insufisant

a savoir que si tu veux monter des freins plus gros tu doit avoir un reglage a faire car les qté de liquide envoyées aux freins ne sont pas les memes suivant la taille du disque et de l'etrier, tu risque donc de moins bien freiné,

tiens lis ca, ca t'expliquera mieux : http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm

pour passé de 286 a 320 c sur que l'etrier est trop petit, pr le 305 je ne sais pas

donc toi si tu prend les 286mm de chez oscaro ( c ceux que j'ai pris) ca se passe tres bien ^^
merci volvomax,
donc reste à savoir si les 305mm peuvent monter et si n'impliquent pas de modifs.
Et que çà change pas quelque chose dans les répartiteurs de freinage , abs etc???
Sinon il y a les Brembo max qui sont dispos en 286mm pour av et arr, mais sont donnés pour jantes 15 pouces Sad
j'y perd mon lapin lol
ca tu t'en fous la taille des jantes, c oscaro qui fait de la merde pour le coups,

tu as des disques en 286mm dc tu peux les prendres meme si y'a ecrit pour jantes 15"

si ton inquietude c'est la performance du freinage, met du disque+plaquette sport ou vas voir chez zimmerman, tu aura le top du top mais tu va y perdre une couille et un oeil Big Grin
Je me posais justement la meme question pour ma S80 D5 qui est en 286 aussi.
En fouillant un peu sur le net les étriers et les plaquettes sont identique pour les disques en 286 et 305 donc je pense que tu dois pouvoir monter l'un ou l'autre indépendamanent.
Pour les 320 c'est pas le même etrier et le diametre du piston est différent donc forcément quantité d'hydraulique différente.
(28-03-2015, 10:24:44)VolvoMax a écrit : [ -> ]ca tu t'en fous la taille des jantes, c oscaro qui fait de la merde pour le coups,

tu as des disques en 286mm dc tu peux les prendres meme si y'a ecrit pour jantes 15"

si ton inquietude c'est la performance du freinage, met du disque+plaquette sport ou vas voir chez zimmerman, tu aura le top du top mais tu va y perdre une couille et un oeil Big Grin

pas de top du top lol, juste du Ate qui a bonne réputation en qualité. Suis tombé sur les power disc, alors pourquoi pas si les 305mm vont pour l'avant;
sinon ce sera peut être les brembo max par défaut car sont dispos en 286mm av et arr.
(28-03-2015, 10:31:22)Tber a écrit : [ -> ]Je me posais justement la meme question pour ma S80 D5 qui est en 286 aussi.
En fouillant un peu sur le net les étriers et les plaquettes sont identique pour les disques en 286 et 305 donc je pense que tu dois pouvoir monter l'un ou l'autre indépendamanent.
Pour les 320 c'est pas le même etrier et le diametre du piston est différent donc forcément quantité d'hydraulique différente.

merci Tber Wink
c'est juste ces fameux power disc en 305mm pour l'avant qui posent question si vont aller ou pas.
Je cherche pas de 320, si au moins ils les avaient tous faits en 286 çà aurait été plus simple Smile
Si les 305mm vont pas je resterais en 286mm (brembo max ou ate normaux).
J'aurais tendance à te dire te prends pas la tete et refout du volvo...la qualité n'en sera que meilleure...

Les power disc ou brembo Max c'est du gadget Wink
Le 305 se montera vu que c'est le même étrier que les 286, après concernant l'utilité des powerdisc.....😁
si qqu'un passe en 305 a la place du 286 je veux bien qu'il dise si ca rendtre en lieu et place sans modif, vue que je devrait changer mes disque aussi sur ma mienne
(28-03-2015, 17:18:23)VolvoMax a écrit : [ -> ]si qqu'un passe en 305 a la place du 286 je veux bien qu'il dise si ca rendtre en lieu et place sans modif, vue que je devrait changer mes disque aussi sur ma mienne

Oui ce serait sympa.
Alors qui l'a déjà fait ou connaît qqun qui....
ou si qqu'un a un disque hs en 305 qu'il me l'envoi comme ca je test Big Grin
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet10-16450.htm

ici meme un mec a fait la modif, et apparement il ne faut changer que le support d'etrier, voila voila ^^
Tu les trouves ou les power disc?
Sur le lien que j'ai envoyé le mec a mis des plaquettes ceramics ate avec
et au final c pas tellement plus chére que du normal
(28-03-2015, 19:03:26)VolvoMax a écrit : [ -> ]Sur le lien que j'ai envoyé le mec a mis des plaquettes ceramics ate avec
et au final c pas tellement plus chére que du normal

il est vrai que l'écart de prix entre les  disques Ate power disc et Ate normal est pas si énorme;
les plaquettes céramique Ate il y a un moment que je les ai repérées, je vais étudier çà aussi quand serais fixé pour les disques. Leur prix est quand même pratiquement le double que les standard Dodgy

http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr...tml?page=2
Tu as un site déjà ou les acheter?
(28-03-2015, 19:35:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]Tu as un site déjà ou les acheter?

les disques ? je vais continuer recherches sur d'autres sites que les liens que j'ai posté précédemment;
pour le moment les Ate power disc :
 paire disques avant - 190,01€ sur oscaro et 139€ sur hhk
 paire disques arrière - 80,29€ sur oscaro et 120,34€ sur hhk
après faut voir ailleurs ce qu'il y a et considérer les frais de port;
ce que je ferais quand disques choisis et plaquettes qui vont avec, et peut être liquide de frein neuf par la même occasion.
Je parlais des plaquettes céramique
(28-03-2015, 20:08:11)VolvoMax a écrit : [ -> ]Je parlais des plaquettes céramique

il y en a sur les 2 sites cités plus haut, pas encore comparé prix.

Il est techniquement possible de combiner les plaquettes de
frein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de f
rein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi é
levée qu'avec les plaquettes de frein ATE originales ou cell
es de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux élém
ents peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage
. Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont des plaquettes dé
veloppées pour une conduite plus confortable. De manière gén
érale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaq
uettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein normau
x, c'est-à-dire lisses.
(28-03-2015, 17:28:11)VolvoMax a écrit : [ -> ]http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet10-16450.htm

ici meme un mec a fait la modif, et apparement il ne faut changer que le support d'etrier, voila voila ^^

j'ai testé le lien mais pas de rapport avec le gars qui a fait modif Huh
descent a la 14eme reponse
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-calipers/carrier-brake-caliper-305-mm/1027270/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-calipers/brake-caliper-front-axle-left/1007268/

et qd on lit ca, un seul etrier pour 2 dimensions ^^
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