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Version complète : Volvo V40 II et sa fameuse PowerShift...
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Bonjour à tous,

Mon véhicule professionnel sera renouvelé d'ici la fin d'année et je pensais me prendre un V40 (budget autour des 30 000, mais peu ajustable ça veut dire que 35 000 c'est déjà trop).

Bien sur, avec notre bonne amie TVTS, je fais gaffe au CO2, et ai par conséquent jeté mon dévolu sur un D2 ou D4, en boite auto quoiqu'il arrive. Vous allez surement me dire pourquoi pas le D3 ? J'aurais adoré, mais nous passons à une classe de CO2 encore supérieure, et faut pas pousser mémé, on donne assez déjà à l'état. Car c'est surprenant, mais le D2 (115ch) et D4 (190ch) sont en classe B, alors qu'un D3 Geartronic passe en classe D.

J'ai donc besoin de vos yeux éclairés (vous mettez pas la lampe de poche dans l'oeil c'est pas le but).

J'ai eu beaucoup de mauvaises critiques sur le D2 et je souhaite savoir s'il reste quand même acceptable, et comparable à mon V70 II boite auto ou on passe carrément à la Quickshift des dernières twingos (catastrophe) ?

Car le problème du D4, c'est encore une question de budget cumulé (véhicule + assurance + entretrien).

Avant de me prendre une Golf DSG7 150ch CARAT (qui correspond en tous points à ce que je cherche, mais ça fait ouaich et j'aime les calandres barrées), j'ai besoin de vos avis.

Alors allez y, lâchez vous ! Mais prévenez votre voisin de RER que ça va puer (ouais je suis toujours poétique) !!
115 CV ça va ramer grave!(moteur PSA en plus)
C'est bien une DSG 7 Big Grin 

D2 (115ch), c'est le 1,6 Hdi PSA ?

J'ai essayé une V40 en D2 + powershift. C'est joli, plein de gadget sur le tableau de bord et dans l’écran a coté.

Ca a l'air de ne rien consommer (surtout par rapport à la 850) mais faut aimer ce moteur (c'est pas mon cas, ca n'a pas la mélodie d'un D24), ca marche correctement sans être un foudre de guerre par contre la boite, j'avais trouvé ca atroce : pas mieux que celle de la 850, voir pire, alors qu'il y a 20 ans de progrès technique entre les 2. On sent tous les passages de rapport, aussi bien en montée qu'en descente. Ca va te faire bizarre après ta geartro et pire encore si tu essaye une DSG. 

Faut vraiment que tu essaye, les plus et les moins sont strictement inverse entre la golf et la V40 : sieges toujours au top chez volvo, pas de sieges sur la golf, juste une planche, inverse les constructeurs pour la boite.
Tu la prends neuve ou d'occaz ?  Rolleyes
Merci pour vos réponses.

Ce sera du neuf, plus exactement une lld pour passer en frais sur la boîte.
OK , il me semble si c'est un moteur VEA , ce sera plus du peugeot mais du volvo en 3 cylindres  Smile
Ils les sortent déjà cette année les 3 cylindres ? Huh
Ils sont déjà commercialisés les 3 cylindres ?

En Belgique, le D2 est un 4 cylindres : http://viewer.zmags.com/publication/03f7e8e8#/03f7e8e8/38
je confirme la powershift burk , j'ai pas aimé du tout  Confused
Je sais que ça va être du 3 cylindres volvo mais je m'en rappelle plus à partir de quand Undecided  
(28-03-2015, 12:42:53)vielou01 a écrit : [ -> ]Je sais que ça va être du 3 cylindres volvo mais je m'en rappelle plus à partir de quand Undecided  

Courant  2016 -  Un 3 pattes de 1.5 l  essence  (mais ils ont toujours du retard )

Répondant à la nouvelle norme Euro 7 de 2020
Et bien messieurs, après passage en concession ce jour et essai du D4, j'ai appris au passage une bonne nouvelle qui va faire mes affaires :

Le D3 150 ch change ! Et passe cette semaine à 104g/CO2 en boite auto !!

Tout est bien... qui finit bien Wink
Et tes impressions de conduite ?
trop vif en démarrage agressif ce qui a pour effet de faire patiner le train avant et trop linéaire en roulage dû au normes anti pollution. Cela a beau être un bi turbo, le coup de pied d'antan n'est plus là.

Cela reste quand même très confortable, un train avant précis en courbe et une belle reprise allongée.

On appréciera également le confort toujours au top et un gommage de la vitesse de par un silence exceptionnel.

Je reste quand même réservé sur le fait que le D3 nouvelle mouture soit très différent du D4.

J'essaye un D2 cette semaine, le commercial m'ayant assuré que ce n'était pas si catastrophique que cela.

A suivre.