Univers-volvo

Version complète : 854 T5, coupelle capricieuse
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Bonjour!

Me revoilà ici après plusieurs mois de vadrouille. Hélas j'ai un petit souci de coupelle avant gauche qui grince... je l'avais faite changer par mon mécano (pièce d'occasion que stephane45 m'avait fournie) juste après avoir acheté la voiture (donc en août), depuis j'ai fait environ 7000km, et voilà que les mêmes symptômes s'imposent à nouveau. C'est à dire, un grincement métallique lors de la moindre imperfection, surtout à basse vitesse. J'ai regardé capot ouvert, on entend bien que ça couine, et on voit que la partie supérieure a du jeu...
Je me dis qu'il vaut mieux installer du neuf, et des deux côtés tant qu'à faire, mais hélas je suis un peu perdu: j'ai vu sur un site (ici: http://www.mister-auto.com/coupelle-amor...true&e=037 ) que les pièces en question n'allaient pas sur un modèle dont le châssis a été surbaissé.

Que faiiiire ? changer les coupelles implique un remplacement plus complet des amortisseurs ?
Je suis bien embêté, car un des détails que j'apprécie le plus sur cette voiture étant son silence Heart (tout est relatif!)
145 € la paire chez Volvo réf : 30683637 = 200.000 km
Autres apacher c'est le doute complet, la preuve !
Ce genre de pièce en occasion perso j eviterais...
Mon garage graisse les silentblocs. ..et donc moins d'usure. .et pas de bruit ...mais s'il y a du jeu,
Est-ce la même chose ...?
le mien fournit les boules Quies : efficace aussi Smile

un jeu de silentbloc n'est pas normal : c'est qu'il est usé, c'est tout

perso je graisserais pas - pas d'intérêt et c'est monté "à sec"
J'ai ouïe dire que c'était un défaut relativement commun chez les 850? (ou peut être juste chez les modèles "raffermis")
Si je vais chez Volvo (j'ai la chance d'avoir un garage à 500m de chez moi), ils peuvent me faire un "check up"/devis, en plus de la passer à la valise? Ça coûte combien généralement?
Quand c'est graissé ,ça rentre mieux ,mais ça couine plussss     Tongue
Attention aux pièces de mauvaises qualité qui dure 10 000 kms.
Et bien là, cette pièce d'occasion en a duré 8 000 ...!

Je suis allé chez Volvo pour quelques renseignements (aussi ils me l'ont passée à la valise gratos)
Le prix des coupelles est bien de 145€. Mais ils m'ont dit de changer la sonde lambda.. et là c'est un tout autre budget !
sonde : tu peux la trouver en bosch un peu partout et la changer seul (tutos...)
attention de prendre la bonne référence (prise en particulier) : voir volvopartwebstore...
en attendant, tu pollues un peu plus mais moins qu'un mazout Smile
Clairement.

Le garagiste n'avait pas l'air très content, quand je lui ai dit que je roulais majoritairement à l'E85.. que l'état de la sonde et la présence du voyant ces derniers jours étaient liés à ça.
Il y a donc une préparation à faire pour pouvoir rouler à l'e85? je croyais que les moteurs le toléraient (après 8000km d'utilisation, rien à signaler à part la sonde).

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/bosch-0-258-005-097_g3922_a0300!258!005!097.html j'ai peur de me tromper, ce modèle est le bon?
bon, d'un autre coté, Volvo a été sympa avec toi
tu peux arriver à les faire travailler raisonnablement peut-être quand ils auront compris qu'il ne faut pas abuser et qu'ils n'arriveront pas à te fourguer une neuve d'ici deux mois
c'est sûr qu'un client qui lâche les biftons rien que pour vérifier la jauge et changes de caisse à 120000, c'est bon pour eux
un mécano ne sera par contre pas "insensible" à un client qui prend soin de sa vieille Volvo et le dialogue sera peut-être meilleur, avec une confiance réciproque à la clé