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Version complète : Bloc PRV : différences et compatibilités ?
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Bonjour a tous . Ayant une 760 avec le B280 , totalisant a peine 340Mkm  Cool, j'essaie de trouver un remplaçant (plus musclé  Angel  ) pour "le cas ou" . 

Ne désirant pas rentrer dans des swap de "fou", (je souhaite conserver ma AW71) je me pose la question des compatibilités des blocs :

-  Les fixations inférieures sont elles identiques sur les blocs plus récents ( ceux montés chez renault, psa) ?
- sur ceux montés en "transversal" les blocs ont ils les supports démontables, et sont ils "montable" en longitudinal ? 
- les fixations moteur/boite sont ils tous identiques (transversal/longitudinal) boite auto /manuelle ? 
- les blocs des 12v et 24v sont ils identiques ? 

Merci pour vos réponses fans du V6 , et les autres aussi  Big Grin . . . 
tu as deja une idée en tete ou c'est vraiment pour le "au cas ou" ? parce que le tient devrait faire encore des bornes je pense
Ca va être difficile de faire plus fort que le V6 PRV "B 280" monté pour une propulsion, Volvo n'ayant pas reconduit le contrat commercial qui le liait à la franco-suédoise de mécanique au début des années 90.

Concrètement, les évolutions qui suivent concernent des tractions comme la 605 chez Peugeot, la Safrane chez Renault,
la Xm chez Citron. 

Ce sont les évolutions du gros 3,0 l V6 PRV-12 en "ZPJ" de 170 ch et du "ZPJ-24" de 200 ch chez PSA.

Tout n'est pas perdu: tu peux swapper en montant le "B 6304 F" ou le gros 3,0 l 24 V de chez Volvo qui équipe la 960 de 91 à 97.

Comme souvent chez Volvo, les toutes premières années-modèle ne conviennent pas aux autres. Alors sur ta 760 Mk II... Confused

Mais tu m'as l'air joueur, Minou 760 Tongue ! Tu nous tiens au courant pour la suite Wink ?
@Volvomax : Je pense biensur que mon B280 peut encore avaler pas mal de bitume, sachant qu'il a toujours été bien entretenu, vidangé tout les 8000 km, etc. . .
Le "au cas ou" est un pretexte :-)

@Olive244T : ce qui m’intéresse de savoir est si les blocs V6 de pijocitronopipo "traction av" plus récent ont les "fixations" pour le montage en longitudinal : empreinte de fixation moteur/boite , silentblocs moteur/caisse . L'adaptation ne me fais pas trop peur, mais il faut que cela reste discret . Je souhaiterais rester sur un V6 (toujours au cas ou :-) ) pour ne pas trop "denaturer" le modéle, de maniére a ce que capot ouvert, personne ne soit trop "choqué" :-) . Un petit turbo bien planqué au fond du compartiment ne serait pas pour me déplaire . . .
J'ai deja reluqué plusieurs 2.5 turbo de R25 . . .
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a il déja estimé le couple/puissance maxi "avant emmerdes" que peuvent supporter la transmission (boite/pont) ?
Peut on envisager 350 cv / 40 - 45 Mkg avant soucis ?  
Merci .
Je vais farfouiller quelques casses de mon coin, pour me rendre compte "de visu" des éventuelles différences dans les blocs .
la boite avec + de 300000 kms va pas aimer l’excédent de couple

pour le reste j'ai pas connaissance d'un tel montage ?

enfin un 4 cyl turbo sur une 760 ça me choque pas du tout  Big Grin

par contre j'en connais qui a monté un bloc de corvette avec un turbo mais je le soupçonne d'avoir changé la boite  Angel
Bonjour
La boite avait été changée par l'ancien proprio, elle est "quasi neuve" et n'a que un peu moins de 200 000 .
Le 4cyl turbo pourquoi pas, mais assez "rare" a trouver ? les tarifs sont abordables ?