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Version complète : Volvo 850 tdi : voiture fiable ?
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Bonjour,

J'envisage l'acquisition, cette fois pour ma femme qui va être amenée à faire pas mal de route suite à son nouveau job, d'une 850 tdi.
Étant plutôt Mercedes, je décide de passer à la traction (rouler plus sereinement en période hivernale) et lui ai proposé (à ma femme) cette Volvo. C'est moi qui choisit les voitures...elle n'a pas le choix ! Ça tombe bien car elle serait d'accord.
Donc j'ai repéré une annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/771849947.htm?ca=22_s

J'ai bien parcouru ce forum sur ce modèle et j'ai pu constater que ce moteur est capable de kilométrages impressionnants. Mais tout de même 258000 km ça commence à faire.
Alors que pensez-vous de cette annonce ? Son prix est-il en rapport avec le kilométrage et l'état général ? Que faut-il s'attendre comme futures réparations onéreuses ?
L'auto est apparemment dans un état rare. Le premier propriétaire a fait de la grande route les 200 premiers mille kilomètres avec un entretien chez Volvo. La distribution a été faite fin 2011 à 225000 km. Pas mal de pièces changées récemment (pompe à vide, support moteur, biellette barre stab., pneus, radiateur de chauffage, disques et plaquettes)
D'autre part, le confort sera-t-il équivalent à une Mercedes (classe E) ?

Merci.
3300 pour une 854 c'est plutôt cher.

Par contre 258Mkm pour un D5252T c'est clairement rien.

Pour le confort et l'agrément de conduite, j'ai toujours préféré volvo à mercedes.
(13-03-2015, 19:07:43)Tipierre a écrit : [ -> ]3300 pour une 854 c'est plutôt cher.

Par contre 258Mkm pour un D5252T c'est clairement rien.

Pour le confort et l'agrément de conduite, j'ai toujours préféré volvo à mercedes.

+1 tout pareil
Diesel turbo =
Turbo à vérifier. ..ailettes...étanchéité des durites d'air
Je me demande si le egr existait déjà. ..je ne pense pas...
Qualité de l'huile : translucide ? Noir ? Ou mayonnaise ?
Boîte de vitesse : facture d'huile ?
Soufflet de cardan X 4 : étanches ?
5 cylindres : 5 injecteurs. ..pas de bruit de fuite (joints)
Bonsoir,

Niveau tarot, essaye de négocier en dessous de 3000Euros, c'est vrai elle à l'aire très propre.
J'ai eu des mercedes(w123,124) et maintenant une 850 tdi, comme dit Tipierre, niveau agrément Volvo c'est terrible, et un pure confort. Aucun regret d'etre passé chez volvo, j'adore cette caisse. Tu peux y aller.
Oui egr sur une 850tdi, mais ça il faut le virer, du moins c'est ce que j'ai fait.
EGR,
huile noir a coup sûr puisque c'est un diesel,
vidange boite, pas certain puisque ce n'est pas préconisé. C'est un plus certe
Coté mécanique, si l'entretien est suivi c'est très fiable (J'en ai eu une vidangée tous les ...50 000bornes parfoie et elle a aujourd'hui plus de 460 000 et roule toujours chez un voisin impécablement!)
Vérifier l'embrayage quand même car son remplacement n'est pas donné.

Comparé a un W124, il n'y a pas photo!!

Par contre le prix ...... fait peur!
Oui elle est chère surtout pour une berline sinon très fiable!
Au fait distri dans un an!
(13-03-2015, 20:38:08)grégos a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Niveau tarot, essaye de négocier en dessous de 3000Euros, c'est vrai elle à l'aire très propre.
J'ai eu des mercedes(w123,124) et maintenant une 850 tdi, comme dit Tipierre, niveau agrément Volvo c'est terrible, et un pure confort. Aucun regret d'etre passé chez volvo, j'adore cette caisse. Tu peux y aller.

J'ai actuellement une Mercedes w124 en 250D. Niveau confort c'est quand même très correct surtout pour une berline de cet âge. Pas de mal de dos après plusieurs heures de route malgré la fermeté de la sellerie. Suspension douce.
J'ai entendu dire que les sièges Volvo sont de vrais fauteuils desquels on n'a pas envie de descendre. A confirmer avec cet 850.

A ce kilométrage (258000 km), l'embrayage peut tenir combien de temps sur ce type de véhicule si l'auto a fait peu de ville ? Le volant moteur est-il fiable ou faut-il le changer avec l'embrayage ? Pareil pour le turbo ?
340.000km embrayage et turbo d origine voiture jamais matraquee  maintenant c est un peu la loterie vu qu on n est pas dedans.....
(14-03-2015, 01:44:01)domi a écrit : [ -> ]340.000km embrayage et turbo d origine voiture jamais matraquee  maintenant c est un peu la loterie vu qu on n est pas dedans.....

 Ma première V70 PhI a 460 000Kms et embrayage d'origine. Il ne donne pas de signe de faiblesse (elle est chez un voisin)
 Un autre que j'ai eu, embrayage a fait a 400 000.
 Il y a un volant bimasse mais celui-ci est quand même très fiable car il est rare de devoir démonter pour cette raison. On le remplace en même temps que l'embrayage pour éviter de redémonter plus tard et là ça coute une blinde!
Fiabilité ok! La mienne a plus de 400 000km et roule toujours impeccable... Vérifie que le compteur fonctionne encore...
895000 kms sur la mienne et si je la ferraille c'est pas a cause du moteur ça c(est sur Wink
(14-03-2015, 14:46:14)denis a écrit : [ -> ]895000 kms sur la mienne et si je la ferraille c'est pas a cause du moteur ça c(est sur Wink

Dis-nous en un peu plus Denis sur ta Volvo.
Il s'agit bien d'un TDI ?
Quelles réparations et entretiens as-tu fais pour arriver à ce kilométrage ? Quel type de parcours ?
Embrayage, turbo d'origine ?
Ça serait intéressant de savoir pour ceux qui hésitent encore.
(14-03-2015, 00:47:34)DESPERADOS a écrit : [ -> ]
(13-03-2015, 20:38:08)grégos a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Niveau tarot, essaye de négocier en dessous de 3000Euros, c'est vrai elle à l'aire très propre.
J'ai eu des mercedes(w123,124) et maintenant une 850 tdi, comme dit Tipierre, niveau agrément Volvo c'est terrible, et un pure confort. Aucun regret d'etre passé chez volvo, j'adore cette caisse. Tu peux y aller.

J'ai actuellement une Mercedes w124 en 250D. Niveau confort c'est quand même très correct surtout pour une berline de cet âge. Pas de mal de dos après plusieurs heures de route malgré la fermeté de la sellerie. Suspension douce.
J'ai entendu dire que les sièges Volvo sont de vrais fauteuils desquels on n'a pas envie de descendre. A confirmer avec cet 850.

A ce kilométrage (258000 km), l'embrayage peut tenir combien de temps sur ce type de véhicule si l'auto a fait peu de ville ? Le volant moteur est-il fiable ou faut-il le changer avec l'embrayage ? Pareil pour le turbo ?
Bien prit ces derniers temps,dur dur d'etre sur le forum, sinon pour te répondre avec un peu de retard j' ai eu la meme merco que toi, c'est confortable rien à dire, c'est ferme comme tu dis, quand tu vas t'assoir dans une 850, ça va te changer sellerie souple style canapé (en velours pour la mienne) et toujours pas déchiré. Pour le reste jamais entendu de volant moteur défectueux, sur les 307 oui, pour le turbo si bien respecter temps de chauffe au démarrage et à l'arret, pas de souci mais je ne t'apprend rien.
Merci pour ton retour.
Donc pour toi celle qui serait la plus confortable (sièges, suspension, insonorisation) serait laquelle des deux ?
Quelle kilométrage ta 850 tdi ? Pas de soucis de finition, mécanique/électronique ?
La mienne à 200000kms, autant dire que dalle, c'était une 1er main, j'ai fait un coup de fusil, je vais essayer de vous la présenter, problème je possède pas de smartphone, ni appareil photo il à rendu l'ame...Bref comme te dis valdelacaisse vas-y sérieux elle vaut le coup.
Ça me fait penser a un ex membre qui a pose des tonnes de questions avant de s acheter une xsara! Tongue
voiture tres fiable !
Soucis au niveau du compresseur de clim capricieuse au bout d'un certain temps.
Distribution peu aisée a faire (on en fait pas tous les jours non plus)
Calage de pompe a injection a vérifier (décalage normal tous les 50 000km, a refaire faire --> régime du moteur instable sans grosses conséquences)


La mienne a 320 000km, pas de soucis a part ceux que je viens de citer (c'est vraiment pas grand chose)
Assurance au tiers a 450€/an
environ 950km pour 60 litres consommés
Frais les plus lourds que j'ai eu a faire sur cette voiture (depuis 160 000km): amortisseurs x4 = 500€, roulement roues avant = 300€, distribution 600€, 4 pneus michelin environ 500€ avec pose

Elle ne coute pas trop cher en entretien, peu souvent en panne
J'aime vraiment ma volvo!
(15-03-2015, 23:31:16)njeremy2 a écrit : [ -> ]voiture tres fiable !
Soucis au niveau du compresseur de clim capricieuse au bout d'un certain temps.
Distribution peu aisée a faire (on en fait pas tous les jours non plus)
Calage de pompe a injection a vérifier (décalage normal tous les 50 000km, a refaire faire --> régime du moteur instable sans grosses conséquences)


La mienne a 320 000km, pas de soucis a part ceux que je viens de citer (c'est vraiment pas grand chose)
Assurance au tiers a 450€/an
environ 950km pour 60 litres consommés
Frais les plus lourds que j'ai eu a faire sur cette voiture (depuis 160 000km): amortisseurs x4 = 500€, roulement roues avant = 300€, distribution 600€, 4 pneus michelin environ 500€ avec pose

Elle ne coute pas trop cher en entretien, peu souvent en panne
J'aime vraiment ma volvo!

+1
(15-03-2015, 19:48:56)grégos a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 00:47:34)DESPERADOS a écrit : [ -> ]
(13-03-2015, 20:38:08)grégos a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Niveau tarot, essaye de négocier en dessous de 3000Euros, c'est vrai elle à l'aire très propre.
J'ai eu des mercedes(w123,124) et maintenant une 850 tdi, comme dit Tipierre, niveau agrément Volvo c'est terrible, et un pure confort. Aucun regret d'etre passé chez volvo, j'adore cette caisse. Tu peux y aller.

J'ai actuellement une Mercedes w124 en 250D. Niveau confort c'est quand même très correct surtout pour une berline de cet âge. Pas de mal de dos après plusieurs heures de route malgré la fermeté de la sellerie. Suspension douce.
J'ai entendu dire que les sièges Volvo sont de vrais fauteuils desquels on n'a pas envie de descendre. A confirmer avec cet 850.

A ce kilométrage (258000 km), l'embrayage peut tenir combien de temps sur ce type de véhicule si l'auto a fait peu de ville ? Le volant moteur est-il fiable ou faut-il le changer avec l'embrayage ? Pareil pour le turbo ?
Bien prit ces derniers temps,dur dur d'etre sur le forum, sinon pour te répondre avec un peu de retard j' ai eu la meme merco que toi, c'est confortable rien à dire, c'est ferme comme tu dis, quand tu vas t'assoir dans une 850, ça va te changer sellerie souple style canapé (en velours pour la mienne) et toujours pas déchiré. Pour le reste jamais entendu de volant moteur défectueux, sur les 307 oui, pour le turbo si bien respecter temps de chauffe au démarrage et à l'arret, pas de souci mais je ne t'apprend rien.


Je te dirais tres fiable la TDi .
Bien sur ca s'entretien  .Et la c'est assez chere pour une voiture de 20 ans ,comparée a d'autres .
J'ai eut avant la merco W124 , en 6 cylindres : 300 D .Et j'ai eut le droit aux joies de la propulsion ...................
Alors certes la 850 est plus moderne , mais franchement si c'etait a reconsideré niveau qualité /cout /conso  je prendrai merco  .Enfin si je pouvais revenir dans le passé .Car aujourd'hui ce serait une R 250 cv qui me serait revenue beaucoup moin chere au total .

Aujourd'hui la cote des 850 est quasi inexistante  , ce qui les place a un niveau budget tres interressant .

Autre chose faut plutot etre un bon rouleur pour ce genre de voiture .

Sinon pour cruiser charger a bloc a 150 km/h et faire des poussées c'est niquel .