Univers-volvo

Version complète : Difference entre 850 et s/v70 I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bon bah voila tout est dans le titre

si quelqu'un connais les différence entre les 850 et s/v70 1ere génération, niveau esthétique, mécanique électronique
Esthétique face avant optiques pare choc feux ar (berline) et surtout un tableau de bord très différent sans parler du reste de l intérieur
Mécaniquement pas de grosses différences mais suis pas specialiste
Une phase I c'est mieux : que 4 écrous au lieu de 5 pour enlever une roue. Et c'est pas des conneries Big Grin 

Sinon, tu peux avoir une injection fenix a la place d'une bosch, un filtre a air supplémentaire, des sièges, un volant et des boutons différents... Bref, une phase I, c'est pour les puristes, pour les connaisseurs pas pour... Tongue
on parle d'une V70 1 pas d'une 850 phase 1 Big Grin
De toutes façons, les V70 1 ne sont que des 850 phase I abâtardies  Big Grin
nan c'est mieux que la 850 y a pas photo
sauf pour les panneaux de portes qui se décollent Dodgy
Exactement. Et comme on dit : il n'y a qu'une vérité mais chacun à la sienne Wink
L'intérieur de la 850 n'est-il pas plus robuste que la V70/S70 ?
On dirait qu'elle reprend pas mal d'éléments intérieur de la 940. Me trompe ?
Je sais pas mais il est moche Tongue
c vrai que l'interieur s/v 70 est plus sympa ^^

mais au niveau mecanique et electronique, on reste sur les memes bases ou on s'approche plus des s60 /v70II ?
c'est la même chose
trouver la voiture parfaite c'est comme chercher à atteindre le graal
ça occupe
(12-03-2015, 23:12:22):angel:denis a écrit : [ -> ]nan c'est mieux que la 850 y a pas photo
sauf pour les panneaux de portes qui se décollent Dodgy

Euh sur la 850!! S'est pas les panneaux qui se décollent mais tout le vinyle plastique du tdb !!!!! Angel

Perso, ayant les deux, je les trouve belle l'une autant que l'autre
Moi je préfère les 850 Tongue Surtout en break Heart En berline je préfère les 850 Phase I
Je peux te vendre la mienne, mets la maison de tes parents en vente Big Grin Big Grin Big Grin
Oui mais non hein Big Grin
D'abord...qu'est-ce que je foutrais avec une deuxième bagnole et puis surtout moi je veux un 855 T5-R vert foncé (ou noir) et full option....alors tu peux pas m'aider là Big GrinTongue
(14-03-2015, 06:08:28)simk2 a écrit : [ -> ]
(12-03-2015, 23:12:22):angel:denis a écrit : [ -> ]nan c'est mieux que la 850 y a pas photo
sauf pour les panneaux de portes qui se décollent Dodgy

Euh sur la 850!! S'est pas les panneaux qui se décollent mais tout le vinyle plastique du tdb !!!!! Angel

Perso, ayant les deux, je les trouve belle l'une autant que l'autre

C'est quoi cette finition bâclée ! Y'a moyen de recoller ?
A part ce "point de détail", pas d'autres soucis de finition ? (c'est là que j'envie les Mercedes et autres berlines de luxes allemandes)
Dixit ma femme : intérieur de la 850 : on se croirait dans une Renault 21 !!! Mdr, j avoue la v70 est plus raffiné a l intérieur...
ça se recolle : voir les tutos "casquette" ici
le collage demande préparation et soin, sinon c'est plus moche et pas facile à rattraper
il a aussi celui du bâillement de la casquette à droite de la grille d'air centrale, droite - traité aussi ici en tuto

ceci dit, on ne dit pas de mal des volvo ici, hein ? Smile
1- la casquette se décolle au bout d'un quinzaine d'années, peut être plus si la caisse dort à l'abri - cela me parait encore "acceptable"
2 - la casquette a été fabriquée par Allibert (français Sad - celui qui fait aussi les armoires de toilettes en plastoque)
il doit sévir encore, à mon avis

ne pas oublier aussi que c'est la rançon des plastiques mous (épais), alors qu'aujourdhui, on trouve encore des tdb en plastique dur, sur lesquels y'en a qui chipotent
Allibert sévit encore, leur gamme va du mobilier de jardin aux fenetres en PVC en passant par les bacs à plantes et j'en oublie.

Les colles sont aussi en jeu : Volvo a (encore) été précurseur dans l'emploi de colle moins polluante.

Si on veut ronchonner, on peut dire que c'est intolérable pour une 850 qui valait 170 000 francs a sa sortie en 1993 que le tableau de bord se décolle au bout de 20 ans. Mais on n'est pas crédible Tongue
Ça coûtait combien un 740 à l'époque ? Huh
Regarde dans la galerie, la ou j'ai mis les brochures, il doit y trainer un tarif.
J'avais jamais fait gaffe à toutes ces brochures mais c'est vachement sympa comme truc Smile
110 700 francs pour un 740GL sans options, moi j'en ai quelques unes Tongue
Mais j'ai converti...c'est fou ce que ça coûte par rapport à un S80 aujourd'hui Tongue
Faut pas juste convertir, faut actualiser pour se rendre compte : http://insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp
(12-03-2015, 23:12:22)denis a écrit : [ -> ]nan c'est mieux que la 850 y a pas photo
sauf pour les panneaux de portes qui se décollent Dodgy

Mouais d'ailleurs si quelqu'un a déjà obtenu un bon résultat après réfection parceque moi j'ai essayé mais c'est une cata Confused  
Pages : 1 2