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Version complète : régulateur de pression d'essence
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Salut à tous!
J'ai lu que les régulateurs de pression d'essence fatiguait souvent sur les S40 T4 ph1, je voulais savoir si ça posais un quelconque problème de remplacer celui d'origine par de l'adaptable réglable?

Merci de vous!
Comment ce phénomène se traduit - il sur le fonctionnement du moteur ?
En clair, je n'ai pas encore cherché l'origine de mon problème, mais lorsque j'accelere assez fort, le véhicule fait un genre d'accoup vers 1500tr/min et vers 3500-4000tr/min, à pleine charge, elle perd nettement de la puissance, si bien que j'ai du mal à dépasser les 4000tr/min.
Le filtre à essence est neuf, et j'ai remplacer quelques durites d'air qui étaient craquelées, la vidange à 3jours, ainsi que le filtre à huile.
J'ai dit à mon mécano "gros oeuvre" (pour de la méca basique je fais moi même) que j'allais remplacer mes bougies, il m'a dit "pas la peine c'est quasi sur que ça vient pas de la" c'est un gars qui a 40ans de métier, et qui s'est même construit de toute pièce une réplique de lotus super seven avec un moulin de cox 1600cc préparé dedans!
Donc je lui ai fait confiance et je n'ai pas changé les bougies.
Il m'a conseillé de passer à la valise chez volvo, j'ai pris rdv mais ces enfoirés (mes excuses aux âmes sensibles) me prennent 100€ mini, et ils n'avaient pas de place avant dans 15jours, donc je me dis que si j'arrive a trouver avant 15 jours c tout bénef.
Une T4. ..Donc turbo ?
Les durites de turbo sont elles étanches ?
Le Turbo souffle ?
Est-ce que sans passer de vitesse, la montée en régime est possible jusqu'à 6500 trs minutes...?
Si oui en roulant idem sur tous les rapports de vitesse...?
..
oui, c'est une 1.9l turbo 16v, le turbo souffle normalement, elle a ce pb sur tous les rapports, pas au point mort, j'ai fait tourner le moulin dans la nuit, pas d'arcs electriques, donc le faisceau est bon, les durites du turbo ont l'air bonnes, les connectiques de bobines sont en bon état, nettoyées, ainsi que celles des injecteurs, je soupçonne vraiment de plus en plus le régulateur de pression d'essence (FPR), vu que tous les sujets qui parlent de ce même problème, semblent être résolus par le changement du régulateur de pression d'essence.
J'ai envie de me lancer et de le commander, qu'en pense tu?
Et la montée à 6500tr/min se fait mais plus lentement qu'a la normale, et uniquement si je soulage légèrement l'accélérateur
Lorsqu'une vitesse est enclenchée. ..la voiture à du mal à monter dans les tours ?
Boîte de vitesses ?
Frein à main ?
Le niveau d'huile boîte de vitesses est bon ?
Tout est ok niveau boîte, le frein à main est ok, c'est juste que lorsqu'on demande du couple (1500tr/min) ou de la puissance (4000tr/min) en gros lorsque qu' on sollicite un gros apport de carburant, elle chie, donc je pense réellement au regulateur, mais par contre est-ce que quelqu'un sait trouver ça moins cher qu'en concession, pasque 180€ la pièce, j'appelle ça du viol!
Le régulateur est ,à vanne électromagnétique avant les injecteurs. ..
Est-ce nettoyage ?
Moi, j'avais eu une panne sur cette pièce. ..montée en régime au mauvais moment +4500 trs min...
Juste avant le passage piéton. ..gla gla ...
Changement de la pièce en 2005, et depuis quelques semaines...régime moteur ralenti pas très bas ...1000 trs au lieu de 850 trs durant quelques secondes...
Mais la voiture accélère normalement...
Il doit être possible de commander la pièce chez oscaro et de faire la pose soi même. ..
Faudrait trouver un tutoriel.
J'ai pas trouver sur oscaro mais j'ai trouvé sur un autre site, si t'en a besoin j'te le file, en ce moment ils sont en promo! 80euros livré à peut près!
et merci de m'avoir aidé, ça fait plaisir!
Le mieux c'est de controler la pression d'essence.
Il n'y a pas que Volvo qui sache faire du diag. Tu peux très bien trouver un garage ou un CTA Bosch équipé d'un outil de diag. Les centres auto en sont ux aussi équipé aujourd'hui.
Mon mécano à une valise Renault, et un pote a une toute marques, mais d'après eux ça détecte les défauts flagrants pas les petites choses du genre légère variation de pression...
Et puis les injecteurs. ...
Passage au banc ?
Comme chez Ouest Injection...
Je parle de controler la pression d'essence avec un mano. C'est certain que c'est pas le diag qui va te dire que la pression n'est pas bonne, puisqu'il n'y a pas de capteur de pression d'essence.
Il faut juste un mano que tu branche soit sur l'arrivée d'essence a la rampe, soit il y a un raccord prévu a cet effet sur la rampe, ce qui est souvent le cas. Là tu peux voir en direct la pression d'essence et si elle varie, mais le diag ne sert a rien du tout dans ce cas.
ET une valise Renaut sur une Volvo, va ne sert pas a grand chose.
Au bout de la rampe à gauche, il y a un bouchon à cet effet sur la S40...
Le régulateur doit se trouver de l'autre côté de la rampe à droite ...
C'est une vanne électromagnétique, non ?
Et le cable d’accelerateur y arrive, non ?
Non c'est simplement une membrane avec un resort et d'un côté le tuyau de dépression qui va au collecteur d'admission. Je ne connais pas spécialement la s40 Mais toutes les essences sont faite ainsi sauf mes nouvelle à haute pression
[Image: andreiraz-regulateur-pression-essence-img.jpg]
J'ai pas de mano, et puis, j'ai reçu le régulateur, je l'ai payé 80€ même si c'est pas ça la source de la panne, au moins j'en aurai un neuf! J'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, je suis sur la clio de ma copine, donc mardi prochain je m'occupe du régulateur, et si c'est bien la source de la panne, je monte la dump et l'admission dans la foulée.
Et oui le régulateur est bien sous la rampe, donc il faut la sortir