Univers-volvo

Version complète : compteur hs
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Bonsoir à tous,

Voilà ce matin en partant au taf, mon compteur ne marche plus du tout,(jauge essence, température,vitesse, contour, et kilométrage, rien du tout et le voyant service orange reste allumé, je pense que je suis bon pour démonter tout ce bordel,
je suis déprimé, demain je vais passer chez volvo pour un coup de valise. A part mon diagnostic, vous avez une idée, histoire de me rémonter le morale. La titine une 850 tdi avec à peine 180000kms.
Grand merci pour vos retours qui seront les bienvenus.
bonjour
personnellement en tant que bricoleur du dimanche j’essayerais de suivre le faisceau dés sa sortie dans le compartiment moteur..nettoyer les éventuelle prise et raccords...et même sicoter un peu tout ça avec qqn au volant (ou un miroir sur le siège) histoire de voir si il n'y aurait pas un faut contact...et en premier a tu déja vérifié tes fusible?
Salut,
merci à toi de me répondre déjà, et bien pour les fusibles pour ceux que j'ai vérifié ils sont ok, pas eu le temps de tous les faire, par contre je vais suivre tes conseils.
Je t'en dirait plus et encore merci.
(04-03-2015, 11:42:48)slim a écrit : [ -> ]bonjour
personnellement en tant que bricoleur du dimanche j’essayerais de suivre le faisceau dés sa sortie dans le compartiment moteur..nettoyer les éventuelle prise et raccords...et même sicoter un peu tout ça avec qqn au volant (ou un miroir sur le siège) histoire de voir si il n'y aurait pas un faut contact...et en premier a tu déja vérifié tes fusible?

Yes ça remarche pour ceux que ça intéresse, j'ai bouger dans tout les sens, nettoyer mes cosses de batterie et c'est reparti, comme par miracle toutes mes aiguilles du tableau de bord on fonctionné, ainsi que mon compteur kilométrique.
Merci à toi slim tu m'as éclairé, parce que sinon ca n'a été la folie question retour sur le forum.
holaaaaa !

cela répond vite ici, je trouve mais faut encore être connecté pour ça !

quand tu vas à ton garage, tu prends un RdV aux heures ouvrables (pas à 21:10), tu repasses "plus tard" et tu allonges les biftons
si tout va bien, la panne est réparée, on ne t'a pas changé de pièces inutiles, ni remonté les boulons à la "parisienne"...

ici c'est gratuit, plutôt rapide donc
ne pas incendier : tu as eu une réponse pertinente de slim - pourquoi en demander 10 ?
dès fois, comme déjà vu ici, on ne répond pas car on ne sait pas (voir le nbre de lectures)
bah de rien, pour une fois que c'est pas moi qui demande de l'aide...
ça ce sont les joie de toute les voiture ancinne "sans trop d'électronique" ... le peu d'électronique qu'il ya est plus ou moin rouillé et fout le b....l avant de m'affolé pour chaque panne je vérifi tjr les fusible, je nettoy, je siccote...ça règle souvent des problèmes..ou du moin de les localiser...
(04-03-2015, 22:32:22)vadelacaisse a écrit : [ -> ]holaaaaa !

cela répond vite ici, je trouve mais faut encore être connecté pour ça !

quand tu vas à ton garage, tu prends un RdV aux heures ouvrables (pas à 21:10), tu repasses "plus tard" et tu allonges les biftons
si tout va bien, la panne est réparée, on ne t'a pas changé de pièces inutiles, ni remonté les boulons à la "parisienne"...

ici c'est gratuit, plutôt rapide donc
ne pas incendier : tu as eu une réponse pertinente de slim - pourquoi en demander 10 ?
dès fois, comme déjà vu ici, on ne répond pas car on ne sait pas (voir le nbre de lectures)
 Autant pour moi je ne suis pas de nature impatient pourtant, je me suis foutu la pression avec ce compteur qui ne fonctionnait plus entièrement, effectivement plutot une bonne réactivité sur le forum, avec des gadjo's passionnés et qui connaissent très ces autos, je me suis un peu emballé, je ne voulais pas etre désagréable.
(05-03-2015, 13:33:32)slim a écrit : [ -> ]ça ce sont les joie de toute les voiture ancinne "sans trop d'électronique" ... le peu d'électronique qu'il ya est plus ou moin rouillé et fout le b....l  avant de m'affolé pour chaque panne je vérifi tjr les fusible, je nettoy, je siccote...ça règle souvent des problèmes..ou du moin de les localiser...

C'est pour ça que j'achète tjs des autos qui ont  minimun 15ans, sinon mes cosses étaient assez grasses. J'ai aussi tripoter la masse dévisser revisser et comme tu dis nettoyer, enfin nikel tout fonctionne.
le WD 40 l'amis de tous les jour...un pchitt dans le fond de la gorge dés que je suis pas sur de mon haleine Wink