Univers-volvo

Version complète : bruit à la mise de contact
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bonjour,
depuis que j'ai passer ma v40 (2l atmo 97 230 000km) il y a un bruit qui fait penser a un ventilateur lorsque je met le contact..c'est arriver dés la sortie du CT..ca vient du compartiment moteur coté passager..Je pense à la pompe a essence Huh ..est ce inquiétant?je ne sait pas si ce sont les vibreur ou les rouleaux du CT mais j'ai tjr eut différente bizareries en sortant du CT..la il y a ce bruit et le poste radio qui s'est remis a marcher alors qu'il était bloquer en off depuis des mois (j'avais tout tenter..il suffisait de secouer Big Grin )
sur ma s40, c’est la pompe à essence qui se met en route...durant 1 à 2 secondes...
je crois que c’est normal...
sur la mienne ce bruit arrive dés le contact et ne s'arrête pas même moteur en route...
Pompe essence NON :elle est derrière sous le siège AR

Par contre si le bouton de clim AC est enclanché , à la mise du contact un ventilateur se met à tourner !

Suite au CT ou ils tripotent tout
je l'ai éteint oui c'est vrais qu'il était allumé maintenant que tu le dit..peut être le bouton défectueux dans ce cas..j'avais regarder vite fait si je voyait un ventilo tourner mais non..peut être est il un peu caché?faudrais que je regarde mieu mais la j'ai le bras dans le plâtre et ma femme qui me la prend toute la journée..par contre je précise que se bruit ne disparait pas une fois le moteur en route..
(04-03-2015, 11:32:07)slim a écrit : [ -> ] ma femme qui me la prend toute la journée.

Tongue Tongue Tongue Veinard
sur..et tu l'a pas vue..."en parfait état" Wink
bon j'ai bien regarder et c'est sur que c'est pas de ventilo...j'arrive pas a déterminer...le boitier ABS..ou en dessous(pompe a huile???) ou moteur de pare bloqué(j'y croi moins)???je trouve quand même que ça fait un bruit de pompe...ça m'inquiète un peu donc si qqn a une idée..
Je crois bien que la pompe à essence est du côté moteur ....
Ahoui un moteur de phare pourquoi pas !
Débranches les !
Moteur de phare...cela voudrait dire qu'il monterait et descendrait sans cesse....?
(14-03-2015, 13:43:07)cyrker a écrit : [ -> ]Moteur de phare...cela voudrait dire qu'il monterait et descendrait sans cesse....?

Comme un ascenseur  Big Grin


Non fin de course qui est HS et reste sous tension d'où le bruit 
J'ai fait remplacer les commandes manuelle de réglage largeur et hauteur...
Donc, il doit être possible de remplacer le moteur, sans remplacer le phare complet...
bonjour,
ça y'est c'est résolu..verdict: le moteur d'essuis phare fesait le malin...les essuis phare avait été suprimé avant que je l'ai (sans doute car il déconnait) et lorsque je cherchait d'ou venait la panne de klaxon (elle venait du volant) il y a 2/3mois je me suis dit "tient qu'est ce que c'est ces fils débrancher?je rebranche" et voila...il s'est réveillé..une fois débrancher il se la ferme....me voila rassuré...merci a vous en tout cas
Moi, en roulant, c'est le cable électrique des klaxons qui venaiten vibrer et taper sur le radiateur..clips hs...un coup ’adhésifs. ...
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur quelques petits graviers que mon fils s'est amusé à glisser au niveau de la charnière du capot...grrrr. ...et lorsque je roule, ça vibre....grrrr
souflette (juste le tube histoire d'aller loin..), aspirateur avec un bec fin? sinon j'opterairais pour un bon fil de fer avec une bonne boule de patafix...j'ai enlenver les reste d'une vitre brisé dans un recoin de portiere comme ça..
Pâte à fix . ..c'est une très bonne idée !
Aspirateur avec un tuyau souple et fin...une grosse partie à été aspirée...
Mais il en reste un peu...
Les enfants sont formidables !
Merci !