Univers-volvo

Version complète : Outils de diagnostic (valise ou boitier)
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Bonjour,  je souhaiterais acheter un boîtier de diagnostic qui me servirais sur ma v50 et éventuellement sur d'autre véhicule (S60 et CMax) avec un soucis premier.  Une lecture des défauts clair, c'est-à-dire pas un code mais clairement le nom du truc qui va pas (ex: bougies de préchauffage)  le tout dans un petit budget de 60€ max éventuellement utilisable sur Android ou iOS ou Mac (pas Windows j'ai pas de PC). 

Voilà après le plus sera une connection Bluetooth ou Wi-Fi. 

Merci d'avance
Tu es dans quel coin?
Angers Big Grin
Un peu loin moi j'ai vida 2014a
Salut

voir les réponses à la même question:
http://forum.univers-volvo.com/thread-23183.html

Perso j'ai acheté "outils ODB facile" avec liaison USB pour mon C70 et mon V50.
Sur le V50 de 2004  les infos sont très claires (code erreur et description) et nettement plus complète que sur le C70 de 2001. On peut même faire des 0 à 100 ou des 400 ou 1000m départ arrêté !!! (pas testé !!)
Logiciel en Français et pas une traduction imprécise.
Voir leur site.
Existe en Wifi et bluetooth, mais j'ai toujours un doute sur ce type de liaison et leur fiabilité.

Au sujet de Vida, il faut un PC puissant et réccent d'après ce que j'ai compris.

A+
Ok merci a tout les deux, mais outre le logiciel je cherche la Connectique fiable. Et je ne sais pas vers quel appareil me tourner.
Un PC récent oui, puissant non...Juste une config dans les standards Wink
meme recherche basée sur une bonne expérience de l’un des membres...
Perso j'utilise celui là pour ma Volvo et mon Zafira :
http://www.ebay.fr/itm/Vgate-Maxiscan-VS890-Scan-Tool-OBDII-OBD2-EOBD-Diagnostic-Code-Reader-Tool-/271724551169?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item3f440b9c01

Tu peux lire les erreurs en clair et les effacer. Mais ça reste de l'OBDII, ça ne vaut pas la vraie valise VIDA Volvo ou Ford...

Spk
Bon je viens de commander celui là,  que je couplerais à un soft comme torque ou autre,  on verras ce que ça donne
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004KL0I9I

En tout cas merci ça m'a permis d'avoir une idée des fonctions et des prix. Si ça marche pas je mettrais un peu plus cher dans un autre modèle. 
J'ai le même, le logiciel que j'ai eut avec est pas mal (necessite un pc).
Pratique! Avec une appli sur tel ou une tablette et c'est nikel et utlisable partout!
D'accord bon bah reste plus qu'à attendre, délai de livraison est de trois semaines...
J ai un boitier de diag ODB I / II, je préféré ça a des applis.

C est un Lauch Creader VI, c est en français et on peut même voir les paramètres moteurs tournant en roulant, enregistrer aussi , tout ça en plus de la lecteur des codes erreurs.
Donc, si je résume...
le module obd2 bluetooth ou usb
un pc portable
un logiciel pc windows payant (licence) performant qui contient toutes les traductions des codes ...
et qui est capable de modifier des parametres...
peut indiquer l’encrassement d’un FAP
lancer le regéneration forcée d’un FAP
...
est-ce que cela existe pour moins de 100 euros ?
intéressant :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14015.10;wap2

Mais à savoir :
Lors d'une régénération, le FAP chauffe à 600°c voir davantage. Lors d'une régénération statique, ton moteur monte jusqu'à 3000-3500tr/min. Autant te dire que de très nombreuses précautions sont à prendre pour que la régénération se déroule correctement. Ce n'est pas pour rien qu'en situation normale, une régénération ne se déclenche que moteur chaud et au dessus d'une certaine vitesse...

En clair, une régénération statique mal préparée peut conduire à l'embrasement de ton véhicule..........
Régénérer la FAP a l arrêt c est possible, Mercedes me l avait fait pour un sprinter 160 ch du taff de 80 000 km dont un injecteur avait rendu l âme et l avait bouché.
Mais le mécano m a dit que c est pas aussi efficace que de rouler avec une vitesse inferieur pour qu il soit en charge moteur et avec un bon régime.

Mais si le FAP ne se régénère pas c est que la voiture ne correspond à son utilisation.

Je roule pour le travail avec des voitures avec des FAP et je n ai jamais eu de soucis, je fais de la route et peu de ville.
D'ailleurs, chez audi, la régénération forcée ce fait en roulant. Ce n'est pas pour rien.