Univers-volvo

Version complète : D5 Err P0087 ==> test des injecteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon V70 de 2004 m'a fait des misères avec un arrêt moteur et message "réparation urgente"
L'erreur OBD P0087 alias ECM290D chez Volvo remonte. elle correspond à "Fuel Rail/System Pressure Too Low"
Les deux causes probables sont :
- retour injecteur excessif (HS ou fatigué)
- Régulateur pression de rampe défectueux.

J'ai donc commencé par le test des injecteurs :
[Image: img_2010.jpg]

Voici le résultat en un peu plus d'une minute au ralenti. Rien de flagrant à mon avis...
15ml / 18ml / 12ml / 12ml / 8ml

Quelqu'un connait le volume de retour 'normal' pour nos injecteurs ?

Merci !
Je pense pas que ton probleme vient des injecteurs mais effectivement peut etre plus du régulateur ou tout simplement le capteur qui envoit des informations erronées à l'ecu.
Demain je récupère VIDA avec DICE, je vais contrôler la pression sur la rampe, ça va peut être m'aider...
Connaissez vous la pression normale au ralenti ?

Spk
Salut !

Sur mon D5 au ralenti elle est de 350000 hPa  Wink
Entre 350 et 400 bars
J'ai eu un soucis sur la mienne il y' a quelques années.

Moi c'etait le régulateur de pression qu'il y' a sur la pompe.

En gros c'est le capteur sur le rail qui commande le regulateur sur la pompe.

Et la bonne nouvelle c'est qu'il se détaille et se change en trois minute comme le capteur rail.