Univers-volvo

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Bonjour
Parcourant le forum, je profite de ma dernière acquisition pour me présenter.
Après pas mal de v6 essence d'autres marques et avec le bon souvenir d'un v70  10s, j'ai craqué pour un v70 r et je ne suis pas déçu Rolleyes .

Le bébé est de 2003 et en boite manu, et après les premiers tours de roues je suis surpris par le confort que je ne pensais pas aussi bon avec les pneus taille basse,la conso finalement raisonnable et ... enchanté par le moteur.
J'ai mis  les photos de l'annonce (pas trop doué pour en faire et poster Sad ).
et j'essaierai de poster de nouvelles photos à côté du plus classique XC60 D5 blanc que j' utilise aussi (plutôt ma chère et tendre), et d'un X90 que bien peu connaissent (bon d'accord c'est pas un volvo mais vous verrez pourquoi)...
Voilà et merci pour la bonne ambiance et tous les renseignements que j'ai pu glaner sur le forum
Ouahhh un V70R  Tongue
Bienvenu ici  Smile
Rare dans cette configuration  Cool
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Belle auto !
Bienvenue Smile
Tout simplement magnifique ce V70R...Angel Heart
Bienvenue ! Smile

Jolie voiture ! Wink
Smile Bienvenue.
Bonjour
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Merci pour les commentaires
j'ai bien craqué sur la couleur d'autant plus que la voiture de Barbie (la X90 élue pire voiture de l'année 1997: une sorte de vitara roadster) est assortie(photos à l'appui).

Le bleu volvo est juste un peu plus vert, et tient  bien dans le temps. Il contribue au caractère "lumineux" de la voiture avec le TO , les vitres pas trop fumées (bandeau bleu pare brise origine?) et l'intérieur qui fait moins "orange" en vrai que sur les photos.
Derrière quelques armoires normandes qui font décor ...(tiens bizarre que volvo n'ait jamais donné dans le monospace, même si le mammouth XC90 offre quasi autant de volume que le grand espace)

La voiture est en (très) bon état d'entretien mécanique (1ère main suivi volvo avec entretien systématique et  préventif) par contre l'intérieur cuir atacama a un peu souffert (usage familial : usure et plis), faudra que j'étudie les rénovations  possibles.

Un train de pneus hiver en 235/45 17 (des kléber cristal pas vraiment jugés mais sur la neige ils m'ont bien hissé en haut, chaînes chaussettes possibles?) et un train été en 225/40 18.

Enfin (sacrilège) j'envisage de monter une boule d'attelage (discrète) car je ne me sens pas trop à charger un VTT à l'intérieur... en même temps faudra bien l'attacher le VTT...
La couleur est spécifique pour les R de cette génération. son nom est flash green.
L'intérieur lui aussi dispo uniquement sur les R. Son non est Atacam (même couleur que le sable du desert du même nom)
La monte hivers est bonne en 235/45 R17 par contre la monte correcte pour les pneus été est en 235/40 R18 en 95Y.

Tu as en option sur ton R:
Le RTI
Le HU-803 (9 ou 13 HP?)
Le becquet AR
Le TOE
Pack fumeur (allume cigare + cendrier amovible)
Intérieur Atacama
Siège passager électrique ?
Merci des précisions et pardon pour l'erreur Blush
Evidemment Dodgy c'est la monte hiver la moins large (225 toléré) et la monte été en 235
Oui le siège passager est électrique et dans le livret pas de mention du nombre de HP -du HU803
A l'oreille c'est bon mais le nombre Huh
j'essaierai d'être plus précis surtout si je me lance dans la mécanique.. Big Grin
Bonjour et bienvenu, magnifique ton v70!!!
Le nombre de HP varie principalement dans les portes AR Wink
bienvenue
Bonjour et merci spécifique à cptcook56 pour ses présentations ( Heart pour la old timer bleue, j'espère qu'elle roule toujours)

J'ai un dossier d'entretien énorme fourni par le propriétaire précédent ( véhicule première main: une trentaine de factures toutes de la concession volvo Strasbourg et  payées par société parfois pour un montant énorme,embrayage, BV en échange standard, transmission haldex.... avec quand même une tendance des frais à se calmer au-delà des 100 000km ),
Huh du coup malgré les infos des forums, je ne vois pas trop le préventif à faire: 140 000 km au total, mais beaucoup de pièces plus récentes et tous filtres et fluides changés récemment.
Les raisons d'un tel entretien?  mise au point des premiers 100 000kms? ou sur-sollicitation, client exigeant?conduite plus sport que je ne le ferai? Confused je ne voudrai pas qu'elle finisse par me coûter plus cher qu'une neuve.


Pas de souci pour les frais carburant et assurance en comparaison, faut voir le côté positif Undecided


A conduire pas senti de défauts cela pousse ou plutôt tire fort et droit en ligne droite et vire à plat sainement Smile
Si un défaut: très léger couinement au moment du passage de vitesse (pas du débrayage mais sur le déplacement du levier), va falloir se pencher là dessus...
Je vais me contenter de faire du nettoyage dans la mécanique , du pinaillage d'aspect et surtout une réfection de l'intérieur.
J'ai les coutures à reprendre sur le siège conducteur,le cuir est encore bon mais les fils ont "sauté" sur l'appui haut à gauche, je pense faire faire cela par un sellier local.
 Elle m'a donné envie de faire de la mécanique sur autre chose qu'un vélo, enfin j'essaierai de rester au plus près de l'origine quand même.
Pas trop le temps de faire des photos mais promis avec le soleil, j'en fais des détails de vieillissement et des corrections apportées.
A+
la 142 au dernière nouvelle roule sur la région de bordeaux en rallye de régularité avec son nouveau propriétaire
merci pour les éloges que je ne pense pas mériter mais c'est bien sympa e lire
bienvenue, magifique voiture
 Bienvenue au forum Wink  Belle voiture
je colle ci dessous le récap d'entretien que je viens de faire sous excell Dodgy

Bilan en 140 000 km 50 000 euros de dépensés Sad , factures à l'appui, heureusement pour le précédent utilisateur factures réglées par sa boîte.
C'est vrai il a pas du se salir souvent les mains et se faire plutôt des ampoules en tenant le volant Angry

Ici nous savons tous que cela peut coûter cher en entretien et pièces mais je pense que cela doit être mesuré. Wink

Pour ma pomme deux façons de voir les choses :
Sad soit je vais vers les ennuis (mais je ne pense pas beaucoup rouler, je peux me salir les mains, et je ne vais pas la rudoyer)
Big Grin soit tout est changé et en faisant attention cela tiendra


Je me suis échiné à faire un détail synthétique mais en collant depuis excell cela tombe en vrac, des conseils pour coller une image depuis excel Huh


Les gros changements faits sont à peu près tous ceux que j'ai vu sur le forum
je vous donne le total par gros postes:

les vidanges et filtres  2 371 €
les roues x trains de pneus et 2 trains de jantes 15 974 € Undecided
carrosserie 1 532 € (rien de méchant pare chocs et portière)
freinage 2 300€ (un jeu disque et flexible et x plaquettes, purges)
transmission 10 000€ (les lubrification, 2 kit renvois d'angle et un changement complet BV, arbres etc)
moteur 2 445€ finalement pas si cher :distrib durit, kit refroidissement
suspension 4 755€ avec module; quelques barres et bras et les amortisseurs..(récemment heureusement pour moi Angel )
électricité 565 euros (bougies 1 batterie) 3 845€ (un problème unit commande,moteur ventilateur en début de carrière)
et last but not least : Divers (niveaux, essai, code erreur etc) 6 302€ dont un RTI à 1000€ quand même

En gros le cc a doublé la mise par rapport à la vente, bon moi je suis prêt à doubler l'huile de coude et le temps passé ...par moi Sleepy ...en espérant que le plaisir et la passion suivront Wink
Ah oui quand même  Cool
50000 € en 140000 borne, je sais que les voiture sont Pas des bon placement mais c'est énorme !!!!!
Bienvenue sur Univers Volvo, Black Wink !

Je pense que "le réseau" se fait plaisir avec la maintenance des véhicules de direction. Plus c'est gros, plus ça passe... Dans les frais déductibles de l'entreprise. Chacun semble y trouver son compte Big Grin .

Quid du particulier à la lecture des factures aux chiffres astronomiques?

Hum, la gorge se serre, le souffle devient plus court et tandis que les tempes battent, les guibolles flageolent Tongue Big Grin ...


Maintenant, je comprends tes appréhensions qui tendent vers une gentille paranoïa dès qu'un petit bruit point d'un bout à l'autre de ta Volvo.

Les pneus chuintent aux abords des rond-points, les rainurages créent des percussions censer rappeler un point particulier de vigilance, et à la faveur opportune d'une autoroute allemande non-limitée, le vent va même souffler en masse sur la carrosserie de ta Volvo. 

Tu n'as pas idée de tout ce qu'on peut faire soi-même sans sacrifier à la qualité!

Promène-toi sur des sites américains où leurs auteurs partagent leurs expériences en images et dans un anglais abordable!

Rien que pour toi:

http://www.matthewsvolvosite.com


Keep cool Cool ! Enjoy Wink
Hello, bienvenu.
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Bonjour
Des nouvelles:
 j'ai fait refaire les coutures du siège conducteur(20€) ,
démonté le space ball qui couinait Angry , lubrifié silicone, refait moi-même à la peinture caoutchouc synthétique le plastique d'encadrement  rayé, refait le pommeau du levier de vitesse dont les coutures et le cuir lâchaient  (coût pièce volvo 250€ Exclamation ....remplacé par  trois bonnes heures de travaux manuels éducatifs devant la télé Angel ) pas de photos intérieures c'est trop nul au flash ni extérieur mais je mets un photographe sur le coup.
permutation saisonnière des roues
et j'attaque ce WE le remplacement du silent bloc support moteur supérieur commandé sur le net.
bref bien occupé , par contre l'attelage posé chez volvo.
Et toujours du plaisir plus que de l'angoisse à la conduite. Shy
Dis moi, tu es de la région Lyonnaise?
Parce que j'ai vu la même vers Fourvière un soir en montant.
Non cela ne devait pas être moi je passe vers Fourvière mais plutôt en voiture de service, ou en XC60 blanc.
Sinon je suis de l'Allier et quand j'ai le v70 c'est plus route de l'Auvergne et du Morvan avec un VTT dans le coffre le WE.
La voiture vient d'Alsace.
Comme quoi espèce rare mais on en croise qqunes quand même.