Univers-volvo

Version complète : V70 D 1998 démarre pas hiver
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour


je cherche depuis plusieurs semaines des infos pour une VOLVO V70 D (mot Audi) de 1998, véhicule acheté en août 2014 et qui ne « « démarre » » plus, des heures et des heures de lecture, sans aucune avancée.


Depuis que la température est tomber en dessous de 6 °c la voiture ne démarre pas, le voyant de préchauffage ne s'allume pas.


Étant à l'aise avec l'électricité auto, j'ai vérifié les composants du préchauffage,,,tous est OK


Parfois la température remonte un peu et le voyant s'allume ,,,le moteur démarre pour 30/45 secondes puis se coupe pour quelques jours.


Je n'ai pas de câble OBD2 et je ne sais pas lequel prendre pour cette voiture et d'autres.


Je commence à vieillir (67ans) et j'aimerai bien un coup de main de plus jeunes que moi.


Merci si vous avez des infos.


JP
Bonsoir,

Quelques pistes à creuser (certaines que vous avez peut être déjà essayées) :
- Est-ce que la batterie présente a suffisamment de "pêche" ? Il faut au minimum une 70-75 Ah bien chargée pour envoyer du sérieux...Essayer éventuellement en branchant avec des pinces une batterie plus puissante (genre 85 Ah).
- Avez-vous testé les bougies de préchauffage ? Sinon, le faire en direct avec deux fils sur le + batterie.
- Avez vous essayé de connecter le démarreur avec deux fils en direct à la batterie pour voir le résultat ?

Concernant l'OBD2, il s'agirait à priori d'un protocole MSA 15.7. si c'est une V70 de 1998...
Pour lire les codes défauts, il faut un câble OBD2 /USB ou un câble OBD2 /DB25 et le logiciel VOLFCR devrait faire l'affaire en interface...

Voici quelques pistes...
Bonne soirée.
Merci pour la réponse

bien sur j'ai tout testé, mais sans câble ???
ne connaissant pas le stratégie du démarrage du calculateur ?? Dur
je ne veux pas trouver un câble uniquement pour la V70 mais qu'il fasse beaucoup de voitures
merci
De rien... Wink
En fait, le problème est que pour cette V70, il faut un protocole particulier (qui est un vrai-faux OBD2 en fait) et vous risquez de devoir prendre un câble juste pour elle (mais le câble devrait aussi fonctionner avec une autre interface et d'autres modèles de voitures, à priori...)
Maintenant, ce n'est pas la ruine, on en trouve sur ebay aux alentours des 15-20 euros à priori, mais bien vérifier que ça fonctionne avec le protocole désigné...
merci pour la rponse

j'ai bossé entre temps, la crève, la pluie et autres, j'ai cherché un câble soit disant super pour ce type V70, mais il à l'air que pour US, donc pas de Diesel ???

je ne trouve même plus ça drôle

JP
Bonjour JP
j'ai aussi un V70 TDI de 98 avec le calculateur MSA15.7, normalement ça doit être le même sur la tienne, il me semble que ca a changé en 1999.
Pour ma part je lis les codes défaut avec un simple cable VAG COM (Vag-COM 409.1 d'USB OBDII) et le logiciel VOLFCR en version démo (il permet également de réinitialiser le voyant de service).

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'informations.
je te remercie Saturne1.0 pour ce message, je ne suis pas très vaillant ces jours et comme la pluie est continue, je reste au chaud.

J'ai commandé un cable, télécharger VOLFCR, j'attends,.

Heureusement que j'ai une autre voiture ...LOL

je donnerai signe quand j'aurais plus la forme et le matos

Je tiendrai au courant tous ceux qui m'aide de la suite

JP