Univers-volvo

Version complète : S40 1999 jeu dans direction
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Bonjour,
Sur l’autoroute, vent lateral fort, et petit jeu dans direction, difficile de rester en ligne...
j’ai vérifié côté bieillete de roue, pas de jeu...
donc, c’est entre le volant et la DA...
comment faire ?
cdlt
Flector ?
(08-02-2015, 22:57:53)domi a écrit : [ -> ]Flector ?

Ca c'est d'un autre âge ! Tongue
Guère moderne l autoBig Grin
Donc, le flector est un amortisseur de direction pour éviter les acoups...
bon...
est-ce que cela s’use et peut se resserrer ?

SYMPA LE SITE !
Ça se remplace c est tout
Ceci dit je suis loin de partager ton avis sur le site
remplacer mais pourquoi ne pas réparer...

site ...changement...dégouts et des couleurs...
C est une pièce constituée de caoutchouc entre autres donc reparer ce genre de matériau .......
Oui, il fait encore des siennes ce flector....
10 km avec le volant de travers de 2 à 3 de degrés et Volvo ne l'a pas vu...malgré ma demande...
Et au retour, volant normal, après avoir passé quelques coussins berlinois...

Est-ce que cela fait partie de la crémaillère ?
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/steering/steering-rack/steering-rack/676/
389 €
Non sur la colonne de direction
Y a pas de flector sur ces autos !  Le flector c'est de l'histoire ancienne en matière de direction

Le jeu c'est tout simplement le volant desserré !
Ca se vérifie vehicule à l'arrêt et moteur non tournant !

Si jeu , c'est l'ecrou volant/colonne , il faut défaire l'airbag pour le resserer


Ca arrive souvent sur ces autos à la longue
Ouh la !
Volant désseré !
Et le controle technique ne l'a pas vu ni le garage...
Je suis inquiet...
Comment vérifier à l'arrêt ?
Pas de flector? Pourtant il me semble bien en avoir vu sur mon auto et celle d un pote
J'ai un doute tout d'un coup !

Sur les anciennes 40 peut être (j'ai pas de doc sous la main)

Mais son problème à Cyrker  c'est en haut (connu sur ces modèles)

Là il n'y en a pas ! 
Colonne S/V 40 1996 - 2003

[Image: yel3.jpg]

Là oui !
Colonne S70 1997 - 2000


[Image: g24l.jpg]
OK merci bruno
Donc, il faut déposer l'airbag pour resserrer l'écrou...
Il vaut mieux le faire faire par un garage Volvo ou est-ce vraiment compliqué / dangereux ?
Je l ai déjà fait âpres avoir débranché la batterie 
moi aussi je l'ai fait (pour réparer le klaxon ) et rien de sorcier.... trois petite vis tx25 de mémoire à enlenver par l’arrière et zou...pk débrancher la batterie? l'airbag est un pétard non?donc à manipuler avec précaution mais c'est tout...
sincérement si c'est que le volant à resserer c'est rien du tout à faire...
Pour le moment, c'est un peu flou, le travail à réaliser...
Enlever le cache plastique sous le volant, c'est facile.
J'avais vérifier chaque cardan de la colonne, sans détecter de jeu.
Mais plus haut, que faut-il resserrer ? Photos ?
J'ai déposé les plastiques sous les volant.
Je tourne le volant et les cardans bougent en même temps.
Le jeu ne semble pas venir du volant.
Mais, je constate en regardant la jante avant gauche, en même temps que je tourne le volant un très léger décalage.

--
J'ai aussi constaté que le bloc commodos, neiman, bouge de 2 à 3 degrés sur l'axe de la colonne de direction, lors de l'utilisation des commodos.
Faut-il ouvrir un autre sujet ?
Et surtout comment serrer ce bloc métallique où ne nombreux systèmes sont fixés.

J'ai ouvert un autre sujet :
http://forum.univers-volvo.com/thread-25800.html

--
J'ai pris de nombreuses photos...je vais les copier mais il faut que je réduise le taille en octets.

---

https://www.youtube.com/watch?v=CpktOSWTXCg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.matthewsvolvosite.com%2Fsteering-rack2.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.matthewsvolvosite.com%2Freplace-steering-rack-on-a-volvo-850.html&h=347&w=528&tbnid=iI4rwY1Rv0aQWM%3A&docid=bXtJijPaeN5u9M&ei=TIikV6jVJoHpaoTGqugP&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=459&page=3&start=58&ndsp=30&ved=0ahUKEwioq42GparOAhWBtBoKHQSjCv0QMwixAShIMEg&bih=878&biw=1280

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.2carpros.com%2Fforum%2Fautomotive_pictures%2F266999_air_1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.2carpros.com%2Fquestions%2Fvolvo-s40-2005-volvo-s40-remove-drivers-steering-wheel-air-bag&h=300&w=295&tbnid=r9kdyowFCgE1FM%3A&docid=GIio2JzVxlPr1M&ei=TIikV6jVJoHpaoTGqugP&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=661&page=3&start=58&ndsp=30&ved=0ahUKEwioq42GparOAhWBtBoKHQSjCv0QMwitAShGMEY&bih=878&biw=1280

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Febayapi.loc8apartltd.netdna-cdn.com%2F00%2Fs%2FMTYwMFgxNjAw%2Fz%2FrFEAAOSwIUNXFz6e%2F%2524_1.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.parts.loc8apart.co.uk%2Fnav%2Fauto-part-alt%2FVolvo%2FV40%2FSteering-Wheels%2FSteering-Wheel.php&h=400&w=400&tbnid=LPF-S6bHnwVqeM%3A&docid=PLW5mYIeFuMQ0M&itg=1&ei=TIikV6jVJoHpaoTGqugP&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=7&page=4&start=88&ndsp=31&ved=0ahUKEwioq42GparOAhWBtBoKHQSjCv0QMwjjAShhMGE&bih=878&biw=1280

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flh3.googleusercontent.com%2F-33CXBI--b6w%2FU1_9LVbismI%2FAAAAAAAAASM%2FldPPmoJFvPM%2Fs800%2Fpsparts.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.matthewsvolvosite.com%2Fforums%2Fviewtopic.php%3Ft%3D74674&h=642&w=720&tbnid=c65tO4lBRSnT_M%3A&docid=S68ykH-KZQdisM&ei=YoikV4OYIYTdaICShsgN&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=596&page=6&start=151&ndsp=30&ved=0ahUKEwiD0caQparOAhWELhoKHQCJAdk4ZBAzCGooNDA0&bih=878&biw=1280

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fww2.justanswer.com%2Fuploads%2FFIXITMAN%2F2010-04-21_172335_110921613.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.justanswer.com%2Fvolvo%2F3etmf-go-replacing-srs-airbag-light-2001.html&h=396&w=488&tbnid=q6ou9AeUvXg-sM%3A&docid=sEdYV6hY9Sq0YM&ei=soikV4m4G4XkaMOhsdgP&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=3161&page=8&start=209&ndsp=29&ved=0ahUKEwiJ2dO2parOAhUFMhoKHcNQDPs4yAEQMwg4KBswGw&bih=878&biw=1280
ce dont je te parlait c'état la première partie de ta vidéo...peut être resserer l'écrou au centre du volant que l'on voit à 3m15...
quand au jeu du bloc comodo j'ai eut ça sur pas mal de voiture sans que cela ne pose de soucis..
Il faut donc desserrer les 2 torx derrière le volant pour accéder à l'écrou central du volant...
J'hésite avec cet airbag ...
Regarde aussi à l'arrière.

Quand mon silent-bloc de bras de suspension a rendu l'âme, mon volant c'est désaxé de plusieurs degrés... Le simple changement l'a "redressé".
"silent-bloc de bras de suspension" ?
à l'arrière ?
Le problème existe depuis des années et malgré le CT et une visite par an au garage Volvo, personne n'a trouvé...

C'est surtout désagréable en cas de vent ...

Mais, c'est une idée intéressante ...l'arrière usée fait que la voiture roule "en crabe" ...
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