Univers-volvo

Version complète : Au secours ma volvo agonise
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Coupure du moteur a chaud
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une deuxième Volvo : 850 break - 2.5 20s GLT - 1993 - 255 000 kms
Mais elle est en panne. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver la solution.
Moteur se coupe après 10 minutes.
Cela commence par un ralenti irrégulier et puis des problèmes à l'accélération pour finalement totalement se couper.
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution.

Voici le premier rapport d'erreurs que j'ai pu réaliser :
A1
1-1-1 : No fault detected

A2
2-2-1 : Long term fuel mixture too weak in part-load stage

A3
3-1-3 : LH rear wheel sensor – open circuit or short circuit
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-2 : Faulty stop light switch, open circuit or short circuit

A6
2-1-4 : VSS Signal Intermittent

A7
1-1-1 : No fault detected

J'ai ensuite réinitialiser et recommencer voici le second résultat :

A1
1-1-1 : No fault detected

A2
1-1-1 : No fault detected

A3
3-1-3 : LH rear wheel sensor – open circuit or short circuit
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-2 : Faulty stop light switch, open circuit or short circuit

A6
2-1-4 : VSS Signal Intermittent

A7
1-1-1 : No fault detected

Après une coupure j'ai essayé de redémarrer avec la boîte a air ouvertes pour vérifier que le problème ne venait pas de la vanne qui oriente l'air chaud vers la boîte, cela n'a rien changé.
En cherchant des réponses sur Internet j'ai lu plusieurs choses problème avec le capteur points morts haut, le régulateur de pression, la pompe à essence, le filtre essence, le relais de la pompe à essence, etc mais je ne sais pas si je peux vérifier ces éléments ou si je dois le changer un par un ni dans quel ordre faire cela.

Merci pour votre aide.
Volvo Power
A3 ça concerne ton abs

et A6 l'allumage et le 214 signal de capteur d'impulsion, absent sporadiquement

donc déjà commencer par tester la connexion de celui la et si le signal arrive, si tout est ok le remplacer
Super, un grand merci pour cette première réponse.
Je m'excuse mais je suis je ne suis pas expert quel est ce capteur d'impulsion est-ce que c'est la même chose que le capteur point mort haut et comment savoir si le signal arrive ?
deja un lien pour le vademecum http://forum.univers-volvo.com/thread-22965.html page 43 pour les valeurs que tu doit avoir et à la fin pour les codes erreurs, verifie visuellement le cable, idéalement c'est de tester la continuité des fils jusqu'à l'ecu mais la j'ai pas les numeros de broches...oui c'est le même, l'emplacement exact je ne sais pas, j'ai pas la même voiture et logiquement tu doit avoir une tension de quelques volt sur une des bornes
Encore merci pour ton aide,
Je vais essayer de trouver ce capteur le vérifier et sûrement le changer je te tiens au courant.
À bientôt.
Le capteur de position sur ce bloc est en bout d'arbre à cames d'échappement, côté conducteur, facilement accessible et démontable via deux vis torx ou cruciformes.
La connectique est clipsée sous la tête de distributeur Wink
Et c'est plus souvent la connectique qui nous embête plutôt que le capteur.

Comme d'habitude, toujours commencer par le moins cher soit nettoyer la connectique avant de changer le capteur.
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau capteur à impulsion.
Je viens de le changer. Et après un essai il semble que le problème est disparu.
1000 merci à vous et spécialement à ronanbreizh49
Vous m'avez rendu un énorme service.
Cet après-midi je vais faire une ballade avec la voiture.
Je vous tiens au courant.
ça roule
Bonjour, a tous je possède une volvo 855 t5 2l 3 turbo de 1996 qui a 222000 km.
j ai un ou deux petits souie .
premierement la voiture roule bien mais pour moi elle broute :2 possibilités silent bloc inferieure peu etre hs pas verifier mais celui au dessus du moteur est neuf.
Ou debut de coussinet de bielle ou un injecteur grippe 4 eme legerement gras
ensuite le deuxieme soucie mon aiguille de mano turbo ne monte pas a fond dans la zone blanche (3/4),j ai une dump valve externe forge double piston avec ressort d origine pour moi le soucie pourrai venir de la wastegate mais pas sur sachant que toutes les durites depression sont neuf et en silicone renforcer,et que j ai verfier les roues du turbo (pas de jeux)
Donc pour resumer tramblement dans le voloant quand j accelere,et pas assez de puissance en reprise surtout en 4 et5 sinon pour avoir de la puissance je suis oblige de monter dans les tours ,je trouve aussi que ma dump s ouvre que dans les tours .
Donc si quelqu un peu m aiguille et m aider a trouver la panne ce serai cool sachant que moi aussi j ai de bonne connaissance en meca et peu aider mon prochain volviste.
Cordialement willyt5
Bonjour,
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Salut a tous !

Voila je trouvais pas les mots pour decrire mes problemes et bien Willi, j'ai aussi un 2.3T5 et meme soucis.
Impression de brouter et pas de turbo qui monte...
Si il y a des pistes on va pouvoir avancer ensemble !
Bonsoir vielou01 excuse moi je vais faire ce que tu m a dit
ets12 oui on va avancez en fouillant un peu on va finir par trouver les soucies j avais oublie de dire aussi quand j interoge l ecu en a6 il ne me repond rien meme pas le code 111 signalant qu il n y a pas de soucie