Bonjour je suis nouveau membre, qui répond au doux "nom" de totor, je suis sur le point de faire l'aquisition d'une V70r de 1998, 175000km, j'aurai voulu connaitre, la fiabilité de ce modéle, ces défauts, si il y'en à !!!, la conso, et pourquoi il y'a des modéles 18 cv fiscaux et d'autres 10 ??? Enfin je voudrai avoir un max de renseignements avant de prendre ma décision. Merci.
Salut Totor et bienvenu sur UV.
Pour tes renseignements, tu es bien tombé ici mais compte pas sur moi
Par contre pour la différence de puissance fiscale, il doit y avoir une histoire d'importation du véhicule.
Pas vrai les gars !
Salutations Toulousaines.
salut et bienvenu ici!
Le V70 R est un très bon modèle, mais certains semblent souffrir de soucis de fiabilité au niveau du système des 4 roues motrices...En fait, le principal problème réside dans la conduite de l'ancien propriétaire!
Est-ce un gros bourrin qui tape comme un porc sur l'accélérateur ou est-ce un passionné?
Au fait, ne parles-tu pas de la V70 R noire située à chartres?
EDIT : 10 ou 18ch fiscaux, cela dépend de l'année de la voiture!
Entre 1997 et début 1998 = 10ch fiscaux
ensuite, 18ch fiscaux!
la version 4 roues motrices étant sorties après 1998, c'est forcément un modèle de 18ch
Salut et bienvenu
e(spécial Arti
) ici !!
J'espère que ton achat va se concrétiser.
lol rodolphe!
moi je résiste!! :o
oui c'est celle de Chartes
As tu négocié le prix ?? L'as tu essayé ???
totor a écrit :oui c'est celle de Chartes
D'après un membre d'ici, ette voiture est à éviter à tout prix!
LA mécanique est totalement rincée, c'était la voiture d'un de ses potes, qui était du genre gros bourin!
voici les propos, de Popsaab de VFl :
POPSAAB a écrit :Je la connais, celle-là !!!
c'est celle d'un ami volvoiste convaincu au tempérament sportif !
Dixit le concesionnaire à l'époque, après que cet ami l'ai emmené faire un tour pour écouter un bruit suspect : "si le moteur tient jusqu'à 80 000, c'est qu'il est indestructible !"
Franchement, elle est très propre, entretenue� mais rincée !
Elle a un seul intérêt : elle n'est pas, mais alors pas du tout bridée !
en plus, c'est vrai qu'elle est très chère.
Pour finir le taillage de costard, le concess (jumeau automobiles) essai de la refourguer depuis presque 2 ansâ?¦
Ok Merci pour tous ces bons "renseignements" je laisse tomber celle ci et me mets en quéte d'une autre, pas rinçée !!!!!
de rien!
Chez Baltiques auto (près de grenoble), il y en a une magnifique à vendre
Demande à "Forlife"!
un de nos membres en vend une aussi qui est magnifique : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2349
et bien sur, bievenue a toi sur ce forum et bon achat !
Bienvenue à toi
Effectivement, j'ai un V70 R AWD à vendre pour connaisseur et passionné....189000 km 9900 Euros et en plus c'est une 10CV ! Les photos sont visibles sur le forum dans V70 R AWD à vendre.
J'ai une formation de mécano et je prends soin de mes autos !
Je suis à votre disposition pour tous renseignements.
Je veux juste ajouter que les V70 R AWD ne sont pas des voitures fragiles mais elle demande plus d'entretien à partir d'un certain kilométrage (transmission aux 4 roues oblige....).
Les différences d'état entre un véhicule entretenu et un véhicule simplement utilisé peuvent être énorme à kilométrage équivalent. A surveiller d'un oeil averti l'entretien du véhicule avec les factures de chez Volvo....bien sur !
fred68r a écrit :A surveiller d'un oeil averti l'entretien du véhicule avec les factures de chez Volvo....bien sur !
c'est valable pour toutes les voitures, non?
Sinon, j'ai entendu dire que les boites automatiques vieillissait mal sur les V70R, tu confirmes Fred68?
Salut et bienvenue
Ah... un V70 R très bon choix, en plus celui du camarade Fred à franchement pas mal d'atouts !
Je connais très bien le V70 R AWD en boite méca mais en boite auto je connais pas ! Je trouve que la philosophie R ne vas pas avec la boite auto....
fred68r a écrit :Je connais très bien le V70 R AWD en boite méca mais en boite auto je connais pas ! Je trouve que la philosophie R ne vas pas avec la boite auto....
merci pour ta réponse
bon le débat BVM/BVA est sans fin, ne rentront pas dedans!
T'as raison, c'est une histoire de goût....
fred68r a écrit :T'as raison, c'est une histoire de goût....
exactement
Ca, c'est la grande classe!
Puissance et souplesse au rendez-vous.
Brutalité et force si on la brusque...
çà donne envie!
Faudra me la faire essayer la titine un jour!
(quand j'aurai mon permis
)