Univers-volvo

Version complète : Reprog rica v70 d5
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Salut a tous.

Voila 2 semaines que j'ai reprog mon v70 II D5 163ch.
J'ai pris l'upgrade stage 2 a 210ch.
C'est moins impressionant que ce que j'imaginai mais la différence est vraiment flagrante on a la puissance dispo a tous les régimes!!meme en réaccélerant a 170-180 la reprise est très bonne.
Et en 3eme c'est un régal!!
En fait je trouve le comportement moteur vraiment optimisé.
J'en suis hyper content.
J'ai juste l'impression que l'embrayage a des petites pertes d'adhérence sur certaines acceleration.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja monté un embrayage renforcé,la marque, et si vous avez quelque sites avec de la pièces volvo je suis preneur,j'en ai deja trouvé quelque uns.

J'ai aussi condamné l'egr au niveau du bloc 3 voies.
Seul un message s'affiche au tableau de bord : emissions hautes reparation demandé ,qui disparait en appuyant sur le bouton read du commodo.
Mais tous marche nikel!!

Et selon vous le montage d'un catalyseur sport est-il utile?

Merci a vous.
Garde tes sous pour un stage de récup points... Wink






Je sors!Big Grin
pas sur que tu gagne assez de chevaux par rapport au prix ou ca va couter

et il vaut mieux les modifications mecanique avant la reprogrammation, car elle est faite en fonction de ce que tu as sur ton vehicule et non pas sur ce que tu aura
J'ai encore pas mal de points.j'ai un ange gardien je crois pour ca!AngelSmile

Chez rica la reprog par boitier est la meme pour tous les d5 euro3.
Ce n'est pas une reprog faite sur mesure.
j'ai trouvé des embrayages renforcé stage 2 pour environ 550€ de marque black diamond.
Si quelqu'un connait cette marque?
Pour le cata sport j'aimerai avoir des avis car je ne sais pas vraiment qu'elle répercution cela peut avoir sur le moteur (plus mou a bas régime?ou l'inverse?)j'en ai trouvé qu'un seul de marque raggazon dans les 400€.

Si certains d'entre vous on fait des reprogs sur vos d5.
J'aimerai savoir ce que vous avez pu modifier par la suite.ou des avis.

Si vous voulez des infos sur la reprog n'hésitez pas.
Merci.
Très bien black diamond. C'est ce que distribue PFS.
Réputé.

Faut penser au freinage aussi...
J'y ai pensé aussi.
Mais bon apres je fais pas de la piste non plus..
Au final je roule pareil mais avec un moteur plus nerveux.
Pour l'instant le freinage reste tres largement suffisant.
Je préfère monter un embrayage renforcé dans un premier temps car je pense que celui la qui n'a surement jamais etait fait...va vite se fatiguer..

Et effectivement je l'ai trouvé sur le pfs le black D.

Merci de vos réponses.
Black Diamond les retours sont pas fameux sur les disques/plaquettes.

Quand aux reprogs Rica, gagner 47cv juste avec gestion sur le d5, ils vendent du rêve quand même...Perso Rica c'est comme aller chez Digi Wink
Tu n'aimes pas Rica mais on ne sait toujours pas exactement pourquoi Big Grin
Parce que faut qu'on m'explique comment avec juste une gestion soit disant en stage 2 (donc qui comprends le defap ou le decata) ils arrivent a sortir 210cv!!!!
Faut savoir que generallement 200/205 c'est le Max que j'ai vu avec un couple de 450n.m. plus ou moins et on est deja au maximum de l'auto!!!
Ils ne m'ont jamais convaincu tout comme BSR en suede qui ont mauvaise réputation la bas et que tout le monde adule ici.
De toute façons un passage au banc met tout le monde d accord non?
Oui, mais personnellement, en considérant que le programme d'origine n'est pas adapté totalement à la voiture vu que c'est le même pour tous les modèles identiques produits... et que pourtant il marche bien et est fiable. Pourquoi un autre programme, optimisé aussi pour la masse, ne serait pas OK...
Parce que avec un autre programme tu te gardes plus de marges de sécurité!!
Ne serais ce qu'avec l'avance a l'allumage etc...je peux le vérifier sur la mienne sans soucis!!!
Bizarrement avec une gestion maison je marche bien plus fort qu'un v70r gestion générique!!!
On est d'accord. Pour aller chercher le dernier 100ème de s, il faut une prépa aux petits oignons.
Pour avoir juste un truc plus optimisé que d'origine, Rica ou BSR le font bien (d'ailleurs, des 2, lequel est le mieux ?). Et franchement, avec le isoftloader de rica par ex., c'est bien pratique de pouvoir changer de programme quand on veut !

Bon, OK, je commence à re-regarder du côté de Rica vu que j'ai mis la Lexus en vente pour repasser chez Volvo (XC70 D5 215 en recherche).
Je pense qu'il faut voir les reprogs rica et autres, comme une bonne optimisation du moteur.
Ca marche pas non plus a decoller le goudron!
Mais c'est quand meme hyper agreable ce couple.
La différence reste flagrante.

J'imagine bien que les gars qui font de la vraie prépa doivent rigoler devant ce genre de reprog..

Mais pour moi qui n'ai pas envie de me casser la tete ca fait largement l'affaire Wink
Des vrais préparateurs j en connais et j évite de leur parler de mon boitier asaTongue
et la puissance c'est pas tout
faut encore ce qu'il faut pour la passer au sol...

une 2WD avec 210 cv, je doute serieux de l'homogenéité, quand je vois des XC avec le haldex en rade, chercher leur chemin avec 185 hp en pleine charge ....
J avoue qu avec mon pauvre boitier asa ça craint déjà un peu!Tongue
Salut volvosurf64.

Dis, ça serait sympa d'avoir plus d'info sur ton engin et cette reprog. A savoir :
Tu as fait la reprog à combien de km ?
Dans un centre ?
Le tarif de la prestation ?
Tu as eu un passage au banc pour annoncer 210ch et 450nm de couple ?
La reprog reste même après une mise à jour de la concession suite à un entretien par exemple ?

Perso, j'ai toujours aimé le couple et mon V70 en a déjà pas mal. Mais on en a jamais de trop dès lors qu'on s'y habitue.
Ce qui m'a toujours freiné à une reprog, c'est justement l'usure "prématurée" des pièces, tel l'embrayage notamment qui, comme tu l'as si bien dit, va en prendre plein la poire.
Alors, du haut de mes 300.000 bornes et l'âge de la péniche, j'hesite sérieusement à faire une reprog pour apporter confort supplémentaire par ce gain de couple.
Sans être gourmand, je pensais même monter le bourin à 180ch, comme les modèles qui ont suivi (phase III), comme c'est le même moulin. Et je pense pas que l'embrayage soit différent sur un V70 III 185ch et mon teuf-teuf phase II 163cv.

Ca en vaut-il vraiment le coup ?
Salut XX Hell,

Je vais essayer de te répondre au mieux.
La reprog je l'ai commandé chez rica.
Donc c'est moi qui l'ai installé via le boitier qu'il fournisse, ce qui permet de remettre la map d'origine et vice versa quand bon te semble.
Si apres une mise a jour en concession elle est effacé, aucun soucis.

Je n'ai effectué aucun passage au banc, j'avance juste les perfs que rica annoncent.Donc je n'ai aucune certitude sur la puissance réel..

Mon v70 a 250 000km et est de 2005.le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, a part l'embrayage peut etre a remplacé par un des modèles 185ch qui selon lui sont renforcés.

Pour ce qui est du prix ca m'a couté 800€ (boitier+ reprog 198ch+ reprog stage 2 a 210ch).

Il faut savoir que le boitier sert juste a installer la nouvelle cartographie.il ne reste pas dans la voiture.

Pour ma part j'avais envie d'un peu plus de puissance, j'aime rouler vite et je suis très satisfait du résultat.
J'ai un comportement moteur vraiment différent!
Le couple et la puissance est dispo a tous les régimes.

Apres pour quelqu'un qui roule "pépère", je ne vois pas trop l'intérêt d'une reprog sur un d5 de 163ch qui marche deja très bien!
A moins d'avalé du kilomètre sur autoroute et dans ce cas faire une reprog pour economiser du carburant.mais je pense que le gain reste assez faible.

J'espere avoir répondu a tes questions.
Bye.
Moi t'a un truc que je comprends pas dans leur délire de proposer des stages 1 ou 2 sans autres modifications...
Generallement dans le monde de la préparation, un stage 1 est une reprog sans retouche de pieces mécaniques.
A partir du moment ou tu appelles stage 2 cest minimum ligne comlete et decata...qui permettent dans la réalité un gain supérieur au stage 1 du a la suppression du fap/cata et à l'appauvrissement un poil plus du meĺange.
Comment faire un stage 2 sans les pieces adaptées? De me il serait intéressant de savoir si rica peut proposer une carto adaptée a une exigence particulière comme par exemple je veux que mon mazout d5 prenne 5200tr/min sans jamais s'épuiser ou s'essouffler....je pense malheureusement qu'ils en sont pas capable car ils ne font que revendent des programmes génériques achetés a tel ou tel sociétés bien plus spécialisés qu'eux...
Oui, merci volvosurf64, j'y vois un peu plus clair.

Je rejoins les remarques de viet45 concernant l'appellation "stage 2". J'ai toujours vu partout dans le monde de la préparation qu'un stage 2 comportait de sérieux changement mécanique accompagnant la programmation électronique.

Peut-être as-tu la reprog stage 2 à 210 ch mais s'il te manque la mécanique qui va avec, il se pourrait que tu ne jouisses pas tout à fait de tous les chevaux annoncés.

D'où ton ressenti quand tu nous dit : "C'est moins impressionant que ce que j'imaginai..."

Parce que passer de 160ch à 210, soit 50ch de plus, je pense que ça doit sérieusement se sentir. C'est quand même 1/3 (33%) en plus.
Je te rassure que meme 45cv en plus sur la mienne...Ca se sent deja pas mal malgres la forte puissance d'origine.
Sur mon 118d stage 2 on avait une différence de 50cv aussi et la c'était flagrant!!!
(08-02-2015, 13:53:54)viet45 a écrit : [ -> ]Je te rassure que meme 45cv en plus sur la mienne...Ca se sent deja pas mal malgres la forte puissance d'origine.
Sur mon 118d stage 2 on avait une différence de 50cv aussi et la c'était flagrant!!!

Je comprends beaucoup mieux le message sous ton nom maintenant !
Alors ca justement Ca n'a rien avoir!!!
C'est lors d'un rassemblement volvo que Jai eu Ca puis sa a évolué suite à une vidéo de ma R!!!