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Version complète : Changement suspension 740 break... des conseils ?
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Bonjour tout le monde ! Shy

Je vais devoir changer les parties de la suspensions arrière de mon bon vieux break 740D, j'ai acheté une paire d'amortos Zachs à huile et des ressorts d'origine.

Est ce qu'il y a des choses particulières, des conseils ou des tuyaux à savoir avant que je me lance ?
J'attends encore les ressorts et puis go !
Rolleyes
Toujours avoir une sangle autour du ressort lorsqu'on le compresse pour ne pas se le coller dans les dents me semble un conseil avisé Big Grin
Je suppose que la voiture sera levée?
Pourquoi alors compresser les ressorts?
J'ai changé les ressorts de ma 740 turbo break et je n'ai pas eu besoin de compresser les ressorts.
Il suffit de dévisser le boulon inférieur de l'amortisseur arrière. Cela fait descendre le berceau. Tu peux alors à ce moment la mettre en lieu et place ton ressort.
Ce ressort est fixé au châssis de la voiture avec comme intermédiaire un élastomère. Attention en dévissant la vis du chassie de ne pas la faire foirer.
(31-01-2015, 14:35:58)Alceides a écrit : [ -> ]Toujours avoir une sangle autour du ressort lorsqu'on le compresse pour ne pas se le coller dans les dents me semble un conseil avisé Big Grin

Ahhh ça en effet, ça evite les frais de dentiste Big Grin

(31-01-2015, 14:47:02)papadben a écrit : [ -> ]Je suppose que la voiture sera levée?
Pourquoi alors compresser les ressorts?

J'imagine qu'ils ne tombent pas tout seul, faut les comprimer pour les sortir non ?


(31-01-2015, 16:49:03)WladoVolvo a écrit : [ -> ]J'ai changé les ressorts de ma 740 turbo break et je n'ai pas eu besoin de compresser les ressorts.
Il suffit de dévisser le boulon inférieur de l'amortisseur arrière. Cela fait descendre le berceau. Tu peux alors à ce moment la mettre en lieu et place ton ressort.
Ce ressort est fixé au châssis de la voiture avec comme intermédiaire un élastomère. Attention en dévissant la vis du chassie de ne pas la faire foirer.

Ahhh, bon tuyau ça, c'est exactement ce que je cherchais comme infos, merci beaucoup Wink
Ok, autant pour moi, tant mieux s'il n'y en a pas besoin Wink

Le coup de la sangle est tout de même un conseil à retenir dès lors que l'on utilise un compresseur de ressort où que l'on en comprime un en place, ça évite les frais d’hôpitaux voire d'obsèques plutôt que de dentiste...
Et je parle en connaissance de cause, un ami a eu le vif et bon réflexe de se protéger le visage de son bras lorsqu'un ressort avant de la voiture qu'il restaurait est violemment sorti de son logement lors du remontage, la tête n'a rien pris mais l'avant bras à été cassé net en deux...

Qu'on se le dise, jamais trop de précautions en mécaniques CoolWink
Tu as raison, Alceides, il vaut mieux pécher par excès en terme de sécurité.

C'est l'AV qui est chaud à faire, car la cartouche d'amortisseur est au milieu du ressort dans sa jambe de force, chapeautée par la coupelle.

Une paire de clés à griffes et pour le coup, être en binôme!

A l'ARR, ca va plutôt bien tant pour tomber le ressort, que changer la cartouche d'amortisseur!

Un cric rouleur, une bonne paire de c...handelles ( tout d'suite Rolleyes!) placé aux points d'ancrage de cric et tu as assuré ta sécurité!

Un peu de dégrippant comme du WD 40, si la boulonnerie est rétive.

Prends ton temps, fais tout bien et reviens tout nous dire Wink !
Okay merci du conseil, je devrais faire ça demain après midi... si pas de nouvelles avant demain soir c'est que les ressorts auront eu raison de moi Smile
Hey bonsoir !

Et bien voilà, après seulement 1h15 de boulot les amortos et les ressorts du train arrière sont changés... et suis même pas mort ! Smile

C'était en effet pas bien compliqué car bien pensé, seulement 3 vis par coté !

Merci beaucoup pour vos conseils avisés une fois de plus, la prochaine étape sera la distribution mais là je laisserais faire Smile