Univers-volvo

Version complète : Problème frein à main...
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Bonjour à tous Smile
J'ai un petit soucis avec mon frein à main...
Après avoir fait changé les câbles, quand je tirais le manche du frein à main, il partait vers la gauche plus je tirais.
Aujourd'hui, surprise...quand j'ai voulu le défaire, il m'est presque resté ds la main Undecided
Toute la console central c'est soulevé et le manche "ballote" comme si il n'était plus attaché à rien ???
Y a t il un tuto sur pour le changement des câbles de frein à main ?
Qq'un a t il une idée ?
Merci d'avance de votre aide Smile Smile
tu ramène le tout chez celui qui t'a changé les câbles Rolleyes
l'axe de ton ' manche ' Big Grin de frein a main n'est pas casse ou sorti de son logement ?
C'est bien sur prévu de ramener ma "titine" chez celui qui a monté les câbles, mais j'aimerais en savoir un peu plus histoire qu'il ne me raconte pas des "carabistouilles" (comme ont dit par chez nous ;-) )...
J'ai aucune idée du comment ça fonctionne, d'ou ma question pour un tuto...
Merci Pascale :-) j'irai voir...
Il a bien refixé la console ? Le câble se règle depuis la petite trappe sous l'accoudoir, clé male de 8
oui, mais parfois une torx...

m'a l'air curieux ton meccano
je me demandes s'il n'a pas démonté le levier (sans démonter la console) pour accrocher les câbles
il a pu dans ce cas mal serrer les boulons d'embase du levier, s'il les a remis tous....
je vois que cela
pour que l'axe se déboite, faut virer le circlip du bout - il ne partirait pas tout seul !

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[attachment=5675]

c'est pas aussi grave que si c'était un élément de sécurité Angry

je connais pas ton mécano mais un qui ne connait pas peut t'en faire d'autres...
souvenir d'un petit maçon VW de mon bled pour changer la pompe à eau d'une 240 :
1 je récupère aussi (et explose) la vieille pompe par curiosité
2 fuite de ldr qq jours plus tard : j'y retournes pas content
3 lui : z'auriez pas la vieille pour que je vois comment était le joint ?
4 : RdV chez Volvo !
et y'a aussi des sagouins, du genre, tu récupères la caisse "propre" et six mosi plsu tard, tu te rends compte qu'il y a été au burin, explosé des pièces cachées car il savait pas ou voulait pas perdre de temps
c'est parfois irréparable : par ex TDB fendu ...
j'en connais un comme ça,: bon mais un sanglier :Angry
en général, savent pas trop lire les manuels donc tout "à l'instinct"
test : s'il démonte la console, sur qu'il va te la péter (en douce)
tu serais mieux à lui passer une avoiné et à réparer seul...
Merci VLC Smile
Tout à fait d'accord et je me doutais qu'il y avait un "pins" ds le genre...AngrySad
Malheureusement j'ai pas de pont pour faire ce genre de travail, ai évidemment pas bcp de sous non plus Undecided
Voilà un peu le pq du comment...
Je dois sans doute être encore naïf, mais je trouve dingue que se soit si difficile de trouver un garagiste honnête et consciencieux...
Car souvent soit il est malhonnête en ne remplaçant pas forcément les pièces qu'il facture, soit il demande 3x le prix, soit il est un incompétent, ne le dis pas, et comme tu dis fais souvent + de mal que de bien...
Merci en tout cas pour vos avis, conseils... Smile
Diagnostic... Undecided Manche de frein à main cassé... Huh
Je savais pas que ce genre de chose pouvait arriver, surtout sur une volvo...Undecided
Qq'un a t il une idée du coût de cette pièce et si on peut la trouver sur le net ?
Merci
C est pas tous les jours mais ça arrive!Angel
Essaies une casse style apv09 ça doit pas couter un oeil...
(30-01-2015, 18:11:52)Landoald a écrit : [ -> ]Diagnostic... Undecided Manche de frein à main cassé... Huh
Je savais pas que ce genre de chose pouvait arriver, surtout sur une volvo...Undecided
Qq'un a t il une idée du coût de cette pièce et si on peut la trouver sur le net ?
Merci

j'ai de stock Big Grin
? cassé
j'y crois pas... c'est tout !
Faut y aller, pour péter un manche de frein à main, et si la console se balade, il dit qu'il y a anguille sous roche.
Le mec aurait du se rendre compte du problème au démontage-remontage-réglage.
Eh oui Domi,
je pense aussi comme toi que "c'est bizarre"...de remettre les câbles sans se rendre compte que le levier (il était pas encore complètement cassé, en fait quand je l'ai amené au garage, quand je tirais le levier, il partait légèrement vers la gauche, c'est pour ça que je devais retourner chez lui, mais je croyais que c'était un des câbles qui avait été mal mis, réglé...) était déjà à moitié cassé...
Mais bon, sans preuves... Undecided
Merci VDLC Smile
Pascale, je te tél ce we... Merci Smile
Merci à tous les intervenants Smile