Univers-volvo

Version complète : Pont à glissement limité 245
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Bonjour, je cherche a savoir si j'ai un pont a glissement limité ou pas car je vais vidangé le pont et l'huile n'est pas la même selon le type de pont.
Y a t-il une inscription sur le pont ou autre methode pour le savoir.
Ma 245 est une Polar de 1990 moteur B200E.Elle viens d' Italie.
merci par avance pour vos infos.
Tu veux dire un pont autobloquant?

Attention, ils exigent une huile spécifique Exclamation!

C'est quasi-introuvable en France où l'option était facturée fort cher, sur une 240 Turbo, par exemple.

En revanche, pour des raisons qu'on imagine sans peine, beaucoup de 240 Classic ou Super Classic suisses en ont été équipées de série.

Avec les Alpes italiennes du côté d'Aoste au-dessus de Turin, l'équipement était justifié. En série? En option Huh?

Si tu en as l'occasion, je voudrais bien avoir une photo. C'est possible Wink?
D'ailleurs dans le MR Volvo, je n'ai rien trouvé.

Par contre, dans le manuel du conducteur, j'ai trouvé ceci:

"Pont ARR. Viscosité 80 W 90. Capacité: 1,3 litre. Qualité: API-GL 5.

Pour voitures à frein de différentiel, même huile mais avec additifs pour frein de différentiel".

Lesquels Huh?
Il y a un test a faire en levant l arrière de l auto et en faisant tourner les roues a la main mais je me souviens pas très bien
En tout cas c est sur que ça renseigne sur la présence ou pas d un autoblocant
C est trop loin pour que je sois fiable (hélas)Angel
c'est marqué sur la plaque du pont a gauche lorsque tu a le couvercle du pont en face
si autoblocant du devrai avoir un 1031
le 1031 possède une nervure de plus sur le coté du pont qui va vers les cardans
en soulevant les deux roues , tu tourne une roue dans un sens l'autre fait pareil = autobloquant si l'autre tourne à l'envers = pas d'autobloquant . ou démarrer dans l'herbe rapidement ou sur des graviers puis voir les traces . Shy
Pour illustrer mes propos
un 1030
[Image: 1030_diff.jpg]
un 1031 version renforcer
[Image: 1031_diff.jpg]

si tu veux en savoir plus sur les pont volvo
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/Diff_LSD/diff_lsd_volvo_dana.htm
http://www.turbobricks.com/mods.php?content=art0014
merci Shy c'est vrai que l'on comprend mieux ! sur ma 940 je n'ai pas de plaque ou d'étiquette ... mais bon ce n'est pas un a glissement limité je m'en rend compte . Shy
a savoir c'est que ces ponts sont très courant
les dana30 sont en effet des pont équipant pas mal de jeeps que se soit a l'avant ou a l'ar
les couple coniques se trouve aussi asser facilement lorsque l'ont cherche pour les dana30 et non pour des volvo
le manuel d'entretien des dana 30 par le fabricant
www2.dana.com/pdf/5304-2.PDF

A savoir aussi ont les trouve sur tous les V6 PRV vendu par volvo il me semble
Je viens de regardé mon pont, je ne trouve pas la plaque qui indique 1030 ou 1031, j'ai fait le test voiture levée, l' autre roue commence a tourner à l'envers puis s' arrête de tourné par moment. Au sujet des nervures il y en a une par côté.
Et pour le dernier test en démarrage puissant sur terre, une des roue a patiner un peu plus que l'autre même si ma trace est régulière des deux côté après.
Pour les photos je veux bien mais comment on fait ?!
En tout cas merci pour tous vos bons conseil ¨:-)
Pour le moment je ne pense pas avoir un autobloquant.
On peut facilement donc installer un pont autobloquant d'une 760 sur une 740 turbo par exemple?
Il y a de électronique ou c'est sa conception en interne qui fait que c'est un autobloquant?
Pas d électronique c est mécanique
Facilement ces vite dit
en principe oui mais
les ancrage sont il les même?
la longueur est elle identiques?
les rapport interne (couple conique) idem?

Mais oui ça se monte surement avec des modifs
Effectivement après avoir vu la photo du pont j'ai un pont avec un seul stri, donc un pont classique.
Je vais donc pouvoir vidanger est mettre de la 8w90.
Et pour la boite de vitesse M47 quel huile vous mettez car selon les fabricantS d'huile et la revue technique RTA ce n'est pas la même.
On me dis qu'il faut de l' ATF, ou de la 10W40 ou DEXRON pareil que ATF ?
En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G.
Personnellement je mettrais plutôt de la norme GL5 après regarde sur RTA concernant la M47.
Effectivement la RTA indique ATF F ou G.
je crois que le mieux est de voir ce qu'il y a comme huile à l'intérieur avec l'odeur et la couleur.
Excellente idée Wink! Pour la photo, autobloquant ou pas, je suis preneur Blush.
@ olive , regarde plus haut Shy la photo
tu peux monter un aussie locker, c'est bloqué a 100% sauf dans les courbes serrées, ca coute pas chere:

http://www.aussielocker.com/index.php/lockers/aussie-locker-xd-13027.html

le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=hpSKsRNvXVs

https://www.youtube.com/watch?v=J8VkJKaH-o0

Sur une 740:

https://www.youtube.com/watch?v=GFQ5WXqErKY
(30-01-2015, 15:23:54)WladoVolvo a écrit : [ -> ]En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G.
Personnellement je mettrais plutôt de la norme GL5 après regarde sur RTA concernant la M47.
Attention, la M47 c'est obligatoirement de l'ATF type F ou type G et rien d'autre !
Tu es sûr car sur la bouteille de ATF type F il y a marqué que c'est pour les boîtes automatiques, or la M47 est une boîte mécanique à 5 rapports Wink
(31-01-2015, 11:31:25)Tracteur 940 a écrit : [ -> ]
(30-01-2015, 15:23:54)WladoVolvo a écrit : [ -> ]En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G.
Personnellement je mettrais plutôt de la norme GL5 après regarde sur RTA concernant la M47.
Attention, la M47 c'est obligatoirement de l'ATF type F ou type G et rien d'autre !

Exact ATF dans cette boite Cool
(31-01-2015, 11:33:36)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Tu es sûr car sur la bouteille de ATF type F il y a marqué que c'est pour les boîtes automatiques, or la M47 est une boîte mécanique à 5 rapports Wink
Oui, oui, je sais. Mais je te confirme que cette boîte (pour une raison que j'ignore) a absolument besoin de cette huile ATF type F ou G (attention, pas de l'ATF ordinaire).

J'ai testé une fois de l'huile de boîte normale (80-90 hypoïde) dans une M47 MkII et je m'en souviens encore (la boîte aussi !).