Univers-volvo

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oui c'est assez courant le moteur de gt turbo
mieux vaut éviter de l'associer à la boite vario dans ce cas si on veut pas se prendre un coup de bretelle ...
gardé la boite volvo d'origine donc c'était la boite 4 incassable , avec la 1e c'était d'enfer , en fait çà équivalait pour le moteur gt à une boite courte !!! 180 maxi , mais des accélérations de ouf. de plus en propulsion , çà cirait quasiment pas.
une survitaminée !! on aime ou pas , mais perso j'aime bien

- http://www.reezocar.com/voiture-occasion/volvo-340-RZCATMAT206084248.html
je suis fan de la carrosserie a un detail pres c y'a ecrit en gros volvo 343, le soucis c'est que c'est une 345
Salut

Pour info le système transaxle a été inventé par Lancia et monté en série la première fois sur l' Aurélia au début des années 50, voiture qui cumulait plusieurs innovations dont les pneus radiaux Michelin, le 1er V6 de série , et plein d'autres. Ensuite ce système a été copié.

Sinon ces 340 et 360 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ceci d'autant plus que mon DRH en avait une. Ensuite il est passé à la 480 turbo ce qui était autre chose.
Néanmoins je me rappelle une anecdote : simple technicien ce personnage est devenu DRH , on ne sait comment. Le pb c'est qu' il se prenait pour quelqu'un et avait pris l'habitude de faire laver sa 360 par le personnel de nettoyage. Un jour un mec plus zellé que les autres, à nettoyé la voiture au scotchbrite. Inutile de dire que tous le monde s'est bien poilé et ce ce DRH n'a plus jamais fait laver sa voiture au boulot!!!!!
A+
dur ca Big Grin
C’était la monnaie de sa pièce Big Grin
Mdr, chaud Big GrinTongue
Bien bon pour sa gueule c est de l abus de bien sociaux! Tongue
(03-04-2015, 19:20:28)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut

Pour info le système transaxle a été inventé par Lancia et monté en série la première fois sur l' Aurélia au début des années 50, voiture qui cumulait plusieurs innovations dont les pneus radiaux Michelin, le 1er V6 de série , et plein d'autres. Ensuite ce système a été copié.

Sinon ces 340 et 360 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ceci d'autant plus que mon DRH en avait une. Ensuite il est passé à la 480 turbo ce qui était autre chose.
Néanmoins je me rappelle une anecdote : simple technicien ce personnage est devenu DRH , on ne sait comment. Le pb c'est qu' il se prenait pour quelqu'un et avait pris l'habitude de faire laver sa 360 par le personnel de nettoyage. Un jour un mec plus zellé que les autres, à nettoyé la voiture au scotchbrite. Inutile de dire que tous le monde s'est bien poilé et ce ce DRH n'a plus jamais fait laver sa voiture au boulot!!!!!
A+

oui sauf que ça existait chez De Dion en 1898 et aussi chez Skoda dans les années 40 et chez bien d'autres avant lancia  Big Grin
vu sur un autre forum que je fréquente
* D'une manière générale, on appelle transaxle un véhicule dont la boite de vitesse et le pont sont sur le train opposé à celui sur lequel se trouve le moteur.
Plus simplement, c'est à dire moteur "seul" à l'avant, et ensemble embrayage boite de vitesse et pont à l'arrière.

Ce procédé est utilisé pour la première fois par Skoda dans les années 30 avant d'être repris sur la Lancia Aurélia à partir de 1950. Suivront nombre d'autos plus ou moins célèbres, généralement à vocation sportive avec cette architecture.
Quelques exemples :
- Lancia Aurelia
- Alfa Roméo Alfetta, GIulietta, GTV, 75 et 90
- Ferrari 275, Ferrari Daytona
- Porsche 924, 944 et 968
- Aston Martin DB9
- Maserati Quattroporte...etc.
*************
sauf que pour l'embrayage , je doute ..... sinon c'est pas du transaxle.
*************
voir ce zoli lien
* http://www.transaxle-balancing.fr/liste-des-vehicules.html
pour rouler ?
ok vu j'ai répondu sur l'autre sujet
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