Univers-volvo

Version complète : Probleme au niveau du reservoir d'huile de directioon
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Bonjour a tous,
Je possede actuellement une volvo 240 break diesel de 1991 et je dois faire face a un probleme un peu épineux ( sachant que mon niveau en méca est proche de zéro...)

Voila mon réservoir d'huile de direction s'est "décroché" car la pièce d'acier le reliant au moteur a cédé. Au départ, je pensai la demonter et l'ammener chez le metalo afin de la faire ressouder mais une fois le démontage effectué, j'ai decouvert un autre point de rupture et je ne peux pas m'aventurer a demonter aussi loin le moteur ( il me semble qu'il faut demonter les courroies et tutti quanti )

J'ai donc principalement deux questions : pensez vous qu'un garagiste peut effectuer la soudure directement dans le moteur ?
et, a votre avis ( et c'est ma question la plus importante ) puis-je rouler sans le reservoir d'huile de direction et la courroie...

Merci d'avance de vos réponse,
( petite précision, j'ai peu d'argent et j'essaye de trouver la manière la moins onéreuse de faire rouler ma 240 ce qui, pour un débutant en meca, n'est pas très facile..)
Une petite présentation avant
Merci

http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html
Présentation faite !
Merci
aucune contre indication a rouler avec la pompe de direction non entrainée.

à l'inverse il ne faut surtout pas qu'elle soit entrainée si le circuit d'assistance direction est a sec.

Le problème qui touche ta Suédoise est bien connu...

je n'ai pas bien compris ou tu en est rendu ; tu as déposé la pompe du support ais tu ne parviens pas à le démonter complètement ?

je dois avoir un support de pompe en stock, il y a deux modèles, une photo serait la bienvenue
Merci pour la réponse !

Pour l’instant je vais la laisser la ou elle est garée, j'ai commandé la pièce qui devrait pas tarder a arriver... et effectivement la personne a qui je l'ai acheté m'a dit que j’étais le troisième a appeler pour cette pièce ce mois-ci !

Du coup, je vais voir quand je la recevrais...

et a tout hasard, comment vérifie-t-on que le système d'assistance est a sec ?
tu met à niveau le réservoir d'huile ATF c'est tout. Shy
Huile de frein ?
Non non de l ATF dans la DA Blush
(30-01-2015, 11:40:46)denis a écrit : [ -> ]Huile de frein ?
Non non de l ATF dans la DA Blush
merci denis Shy j'suis pas réveillé !!!