Univers-volvo

Version complète : v40 code p0135 avis ?
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Salut a tous

Voila j'ai ce code depuis un moment avec le voyant vert et orange d'allumé au tableau de bord, niveau conduite pas de changement particulier hormis une légère surconso.

Donc après recherches, cela désigne la sonde lamba 1 banc 1 donc celle avant le cata, problème de chauffage.

Donc j'ai mis une lambda neuve de marque delphi et après un ras le code revient, en sachant que la sonde d'avant n'avait que 6000 kms, donc je pense que le soucis se situe ailleurs......
Vérifié les fusibles et pareil rien de grillés.

Et d'après mes recherches, ce code peut être lié a un soucis de débitmètre, ma question comment le débitmètre peut être lié a un problème de chauffage de sonde ????

Et je me demande aussi si le fait d'avoir un filtre green dans la boite a air n'aurais pas posé de soucis au débitmètre ( filtre non huilé, je précise) peut être que le flux d'air en plus a abîmé le débitmètre ?

Mais un débitmètre hs, j'aurais un ressenti a la conduite ou non ?

Merci
ils parlent plus du calculateur relié avec ce code que le débimetre, si le fusible est bon, le faisceau bon, la sonde bon reste le calculateur, avec une conso qui augmente il y a un enrichissement qui provoque aussi l'allumage du voyant, voir le code désigne une information du calculateur

des fois quand le débimètre est débrancher ça focntionne mieux, vaut mieux tester si la tension est correct aux bornes pour être sur qu'il est bon
Le calculateur, ok
Je vais tester le débitmètre, j'en ai un en rab, remettre un filtre a air papier pour commencer.
Car le calculo je me vois mal en changer car tout est appareillé dessus !
Ce code défaut correspond à :
P0135 Sonde Lambda 1, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit
mes amitiés
V40...quelle année ?
Code défaut : boitier OBD + logiciel : quel editeur de logiciel ?
--
Année 1998, 2.0t lpt de 160cv

J'ai un boitier odb2 creader V en français et aussi un elm bluetooth avec mon smartphone et avec les 2 j'ai le même code qui ressort.
donc, il faudrait un accés à la base des défauts de Volvo...
ca doit etre gigantesque...plusieurs To...
ou alors garagiste volvo...
ou en anglais
volvo defect database


http://www.matthewsvolvosite.com/?s=p0135&submit_button=Search

front ho25 pre heating

prechauffage avant ho25

??
sur autodata le 2.0 j ai pas verifier pour le t je regarderai si j ai un peux de temps le 135 parle de l injecteur cylindre 3 regarde peux etre aussi de ce cote la
un fois la sonde lambda de chauffage changé, il faudrait pouvoir effecer le code d’erreur...avec un logiciel obd...
et voir si ça continue...
J'ai changé 2 fois la sonde lambda et effacé le code erreur, il revient 1 jour voir 2 suivant le nombre de démarrage que je fais.
Donc pour moi, le soucis ne vient pas de la sonde lambda car j'ai mis des neuves a chaque fois et ça serais pas de bol que sur les 2 en neufs qu'elles soient défectueuses.........

D'ou recherche de pistes annexes......
La dénomination du code je l'avais depuis le début, problème de chauffage sonde 1 banc 1 donc celle avant cata.
Après ça ne m'avance pas beaucoup, car cela peut venir de plusieurs choses, si c'était un injecteur je pense que j'aurais des ratés ou des trous mais ce n'ai pas le cas le moteur tourne rond, ralenti a 800 tours et montée en régime normale.
Sans le voyant pas de changement visible........
Hormis la surconsomation mais en ce moment je fais surtout de la ville donc elle consomme toujours dans ce cas la........

Mon lecteur creater v fonctionne bien donc pour effacer le code pas de soucis mais tant que je n'aurais pas la solution il reviendra toujours.......
il faudrait trouver une sonde lambda dans une casse...car il se peut que les delphi soient mauvaises...reference ?
ou alors, il y a une autre sonde de temperature...
Acheté sur misterauto, a priori c'etait la bonne réf pour mon moteur mais bon des fois leurs listings peut être faux......
Je testerais une sonde d'occas acheté il y a quelques temps a un membre du forum mais j'y crois moyen car quand même des sondes a plus de 100€ neuve et pas fonctionnelles ça m'etonnerais.....
A voir.
est ce la liaison ce fait bien avec le calculo ? le faiseau est bon ? le connecteur est bon ?
Comment tu vérifie la liaison avec le calculo ? Le connecteur m'a l'air bien et le faisceau de la lambda aussi....
tester avec un multimetre, entre la sortie du calculo et l arrive a la prise en ohmetre tu doit avoir 0 ohm sur chaque fil, si il y a rien c est qu il y a un soucis sur le faisceau idem si plusieurs ohm et donc apres tester dans ce cas la juste avant le connecteur et decoupant le fil enfin juste faire une entaille dans l isolant pour verifier si c est pas le connecteur...

j ai pas le cablage, voir aussi la tension est presente sur le connecteur, si la tension est bonne le faisceau est hors de cause et le calculo aussi et si la sonde est bonne c est que ca vien d ailleurs...
en gros etre sur de ce qui fonctionne et proceder par elimination et verifi aussi que la tension a la batterie est suffisante sinon ca fausse les indications