Univers-volvo

Version complète : jeu de direction
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bonjour,
au CT de ma v40 2l16v de 97 230000km j'ai une contre-visite pour jeu de rotule de direction..J'ai donc levé les roues et j'ai bien un jeu de gauche a droit de environs 2mn sur la largeur de la roue..est ce beaucoup?je ne le ressent pas a la conduite (il faut dire que je roule a 80% sur route dégradées) et mes pneu s'usent régulièrement (HéHéHéBig Grin)
Apparemment j'ai vu que la rotule tient qu'avec des boulon?rien a arracher en force?faut il changer la petite tringle avec (je suppose oui)?j'ai donc l'intention de faire cela moi même (avec votre soutien..)
J'aimerai aussi faire moi même le parallélisme...étant métallier j'ai l'habitude de prendre des côtes dans l'espace et je pense donc m'en sortir avec une règle plaqué a l'arrière des roue, une grande équerre, un niveau laser, et enfin une petite règle sur la roue pour accentuer les éventuels défaut (astuce youtube)...mais quel niveau de précision atteindre?je pourrais a peine être au mm avec cette méthode...mais surtout avec quels écrous règle t'on le parallélisme?uniquement celui sur la tringle?
merci d'avance
element de securite...je demanderais un devis a un garage...pas forcement Volvo
Salut,

J'ai changé moi même récemment une rotule direction (ainsi qu'un capteur ABS, deux têtes de cardan, les soufflets dont un de direction etc...).
Hé bien c'est très facile, rien à faire de force. Il suffit de desserrer le boulon qui tient la rotule et elle vient toute seule sans effort (juste tapoter sur le filetage au niveau de là ou était le boulon et ça sort facilement).
Figure toi que j'ai fait le parallélisme moi même à l'oeil et au mètre avec l'écart entre les ailes, et je suis arrivé à un niveau parfait. Alignement parfait. J'avais un doute et donc je suis allé faire au garage faire le parallélisme et ils étaient tous extrêmement surpris du résultat vraiment parfait (à 0.01° de précision, j'étais parfaitement juste).
Bon je pense avoir eu du bol ! C'est normalement impossible.

A+
j'ai fait un devis...260euro avec le parralélisme..c'est pas du vol mais j'aimerai le faire moi même...et économiser 200euro Wink
le parallélisme réglé par rapport aux aile...pas bête..faut avoir de belle aile (ce serai pas possible avec la voiture de ma femme...) Mais je pense pouvoir ^tre précis au millimètre avec ma méthode...mais du coup pour le réglage ce n'est que l'écrou qui gère la longueur de la tringle??rien d'autre?merci
salut rien d'autre l'écrou de la rotule se que tu fait tu te rapproche de la longueur de l'ancienne , tu met la nouvel a la même cotation et parfois c'est bon ton volant et droit.........
oui j'ai vu ça quelque part...ne pas oublier de prendre les cotes avant de démonter...jvous tient au jus dés que je m'y met...
Attention chez moi la rotule complète n'avait pas la même longueur que l'ancienne (étrange certes), du coup le parallélisme n'était pas bon avant réglage.
ha oui oui je ferais gaffe à ça...merci en tout cas