Univers-volvo

Version complète : throttle body
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allo!

y'avait sur mon V70 2,4L 2000, comme du bocage dans le moteur à vitesse constante, comme des trous mais qui ne se faisait pas à l’accélération...

Anyway, j'ai des pièces de spare de mon ancien V70 99, fait ke j'ai changé d'abord le débitmètre d'air (rien changé...) puis le throttle body ke j'ai nettoyé avant, et là ça roule parfaitement bien...

Ma question étant:

Le problème venait il du throttle body en lui même, genre faut l'envoyer faire réparer, ou un encrassement peut il poser ce genre de problème et un nettoyage suffirait?

Je pourrais le nettoyer là là et le tester mais fait frette ici et la mécanique avec des mouffles Undecided

On m'avait prévenu déjà sur le forum ke le problème pouvait venir du throttle pis ke c'etait signe k'il allait me lacher bientôt mais j'ai roulé pas loin de 20Mkms avec pis des fois ça le faisait d'autres fois non...
bon je comprends pourquoi ces anglicismes, vu que t'es de la "belle province"

sur 850 et les première 70, je crois, c'est que mécanique : un bon nettoyage précautionneux suffit
respecter les jeux, consignes de remontage (Haynes...)

sur 70, est apparu un système électrique capricieux et fragile (origine Italie - magneti mareli ?)
il y a des boites qui les rénovent et les fiabilisent (Allemagne, voir UV)
Hélas oui, il semble que tu ai un joli boitier papillon (en francais de France Wink ) Magneti Marelli d'après ce sujet : http://forum.univers-volvo.com/thread-10733.html

En Europe, il est possible de le faire réparer. Et chez toi ?
yep c'est exactement ça, ils ont remplacé le câble d’accélérateur par des fils de cuivres...

savoir si kkun à déjà eu ce genre de troubles, résolus seulement par un bon nettoyage du "boitier papillon" Wink et par une visite de remise en forme...

ça doit se trouver ici aussi des ateliers de réfection de throttle body.
je ne sais pas si il y a des duties du CA vers ENG mais ce monsieur est assez réputé :

http://volvodiagnostic.com/
Salut !

La boîte de réparation qui va bien en Amérique du Nord, c'est Xemodex.
http://xemodex.ca/ca/

Très bonne réputation sur les forums US.
Eh bah voila une bonne info Big Grin
(13-01-2015, 19:09:39)Hector a écrit : [ -> ]Salut !

La boîte de réparation qui va bien en Amérique du Nord, c'est Xemodex.
http://xemodex.ca/ca/

Très bonne réputation sur les forums US.

merci pour l'info!!