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Fendlabrise,

Ta signature attise ma curiosité.

Tu affiches une consommation de 6,4l/100. J'adore la sobriété, mais je ne m'approche pas facilement de cette valeur sauf dans des conditions "idéales" (style autoroute plate, vent dans le dos, vitesse 110-120 km/h). Et en ville, je suis facilement à 10l de moyenne(D5 163 cv BVA6).

Avec quel type de conduite arrives-tu à cette valeur ? As-tu une BV auto ou manu ? Est-ce qu'il y a des choses connues pour influer significativement sur la consommation de ce moteur (dérèglement du moteur, possibilité d'améliorations, conditions où il faut être vigilant...) ?

Cordialement,

JMF
il reste sur la place de parking Big Grin
5.6l sur route et autoroute 9 l en ville ! Pour les miracles direction lourdes!Tongue
Merci Domi,

C'est 5,6 l sur autoroute à quelle vitesse environ et conso ODB ou calculée ?

(c'est pour avoir une base de comparaison réaliste et claire - j'ai comme les autres un décalage ODB/réalité)

JMF
Mon père a un S60 D5 163cv BVA de 2005. Sur autoroute c'est un petit 6L/100km environ et en moyenne avec quelques dénivelés légers c'est 7.4L/100km. Une conduite mixte, à la fois douce et sportive de temps en temps. Wink

(09-01-2015, 21:35:44)JMF a écrit : [ -> ]Merci Domi,

C'est 5,6 l sur autoroute à quelle vitesse environ et conso ODB ou calculée ?

(c'est pour avoir une base de comparaison réaliste et claire - j'ai comme les autres un décalage ODB/réalité)

JMF

Domi il a un 850 TDI, c'est pas tout à fait le même que les D5 163 Wink

(09-01-2015, 21:29:50)domi a écrit : [ -> ]5.6l sur route et autoroute 9 l en ville ! Pour les miracles direction lourdes!Tongue

J'arrive !! On va essayer de descendre en-dessous de 11L ! Big Grin:p
Sur nationale, le d5 de mes parents consomme 5,6 à 5,8 et pourtant je tire dedans!
Impressionnant! Bien moins que mon tdi...

Bon on a briqué l'admission (egr,etc)

Gus
(09-01-2015, 21:35:44)JMF a écrit : [ -> ]Merci Domi,

C'est 5,6 l sur autoroute à quelle vitesse environ et conso ODB ou calculée ?

(c'est pour avoir une base de comparaison réaliste et claire - j'ai comme les autres un décalage ODB/réalité)

JMF

Pour faire simple j ai cite la conso odb la réalité est un poil supérieure d apres mes calculs
C'est en roulant tranquille et principalement de l'autoroute. Je ne l'invente pas. Ma signature est en fait un lien. si tu clic, tu va voir le site ou sont enregistré mes conso (et le reste). Je rempli a chaque plein, via l'application sur mon smartphone et ça calcule tout seule. Tu remarquera que sur dernière plein je consomme un peu plus et actuellement je tourne à 7L en roulant coule. J'arrive difficilement à descendre à 6.9L tout cela depuis que je suis passé en 18 pouces. avant j'était en 16 et là c'était bien 6.4L. Il me serait impossible de descendre en dessous, j'ai essayé de rouler très très coule, respecter les vitesses limites, me mettre en roue libre dans les descente.... 6.8L et encore dès que j'accelère un peu elle passe à 6.9 (a l'ordinateur de bord) et pourtant les conduits de culasse/EGR.. doivent ètre propre puisque la culasse n'a que 40 000Kms
Les roues libre en descente c'est faux Wink Tu consommes plus que si tu utilises le frein-moteur Smile
6,8l en moyenne avec mon D5 185.

Et sur autoroute, à 137km/h, je peux depasser sans problème les 7l.
Ca me va vu le gabarit de la voiture.
Merci à tous de vos infos. Ca aide à savoir ce que je devrais avoir.

Je vais essayer de mesurer sur quelques pleins ce que je fais, mais j'ai trop de ville en ce moment pour que ce sois très représentatif. Sur le prochain gros trajet autoroute, il faudra que j'en profite pour faire une évaluation plus réaliste.

JMF
(10-01-2015, 07:16:32)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Les roues libre en descente c'est faux Wink Tu consommes plus que si tu utilises le frein-moteur Smile

J'ai essayé les 2 oui. Normalement en frein moteur tu as coupure d'injection et en roue libre le débit ralenti. Le débit ralenti c'est vraiment très minime et lorsque je roule en frein moteur, a l'ODB, je consomme plus qu'en roue libre, reste a savoir si c'est l'OBD qui dit faux ou pas. Reste que sur un débit ralenti, le conso est vraiment réduite. A noté que j'habite en BZH et que le terrain est plat, ce n'est pas de la montage!

A priori, la moyenne ce situ quand même au dessus des 7L=> http://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/468-V70.html?fueltype=1&fuelsort=1&constyear_s=2004&constyear_e=2006&power_s=165&power_e=190&gearing=1&powerunit=2
(10-01-2015, 08:24:46)leadguitar45 a écrit : [ -> ]6,8l en moyenne avec mon D5 185.

Et sur autoroute, à 137km/h, je peux depasser sans problème les 7l.
Ca me va vu le gabarit de la voiture.

J'ai les mêmes résultats avec mon D5 185cv BVA6, je suis arrivé à 6,5 l/100 calculé à la pompe sur un aller / retour Salon de Provence <---> Verdun (en roulant aux vitesse réglementaires, 135 km/h compteur).

Et globalement 6,5 l/100 c'est ma conso moyenne donc çà n'a rien d'extraordinaire ! Après pour faire 10 l/100 tu fais peut-être beaucoup de petits trajets en ville non ?
Moi avec la mienne qui a 225000km en boite manu je fait entre 6l et 6,3l/100 valeure odb.
Je fais essentiellement départementale, 4 voies un peu de ville je roule beaucoup au régulateur (la plupart du temps 30 a 80 km par trajet).
Lors de grand trajet pour les vacances mêmes avec de l'autoroute je suis descendu a 5,9l.
il paraîtrait qu'avec une reprog qui augmente la puissqnce, la conso baisse. D'apres tous ceux qui l'on fait en tous cas c'est la constatation faite.
Plus de couple dispo plus tôt, si tu gardes la même conduite alors oui la conso chute Wink
J ai un boitier asa mais je n ai pas constaté de changement au niveau conso
(10-01-2015, 10:46:07)gorillaz11 a écrit : [ -> ]
(10-01-2015, 08:24:46)leadguitar45 a écrit : [ -> ]6,8l en moyenne avec mon D5 185.

Et sur autoroute, à 137km/h, je peux depasser sans problème les 7l.
Ca me va vu le gabarit de la voiture.

J'ai les mêmes résultats avec mon D5 185cv BVA6, je suis arrivé à 6,5 l/100 calculé à la pompe sur un aller / retour Salon de Provence <---> Verdun (en roulant aux vitesse réglementaires, 135 km/h compteur).

Et globalement 6,5 l/100 c'est ma conso moyenne donc çà n'a rien d'extraordinaire ! Après pour faire 10 l/100 tu fais peut-être beaucoup de petits trajets en ville non ?

Je roule plutôt pas mal (mini 30000 kms/an) et beaucoup d'autoroute.
Jamais réussi à faire moins de 6,8l ou 7l sur autoroute en roulant au régulateur à 137km/h.
Après les départs après péages sont plutôt musclés (sinon à quoi sert d'avoir un moteur qui cause un peu ? Big Grin ), le reste du temps, régulateur.

Mais comme je dis, vu le poids et la taille de la bête, ca reste raisonnable je trouve.
Peut-être que la différence de poids et d'aérodynamisme entre la S60 et la V70 doit jouer. Encore cet été en Espagne j'étais aux alentours des 6,3 l/100 (limitation à 120 km/h des autoroutes espagnol oblige).

Après je suis passé par la case RICA donc cela doit aussi jouer je pense (je n'avais pas mesuré précisément ma conso avant pour pouvoir comparer).

Par contre l'ODB est dans les choux, je l'avais mis à 0 début 2014 et là il m'indique une conso moyenne de 5,3 l/100 Big Grin
(10-01-2015, 12:14:54)domi a écrit : [ -> ]J ai un boitier asa mais je n ai pas constaté de changement au niveau conso

Sur un TDI, mais sur un D5?
Perso ça me tente mais avec 365 000Kms, je ne sais pas
(09-01-2015, 22:09:41)fendlabrise a écrit : [ -> ]C'est en roulant tranquille et principalement de l'autoroute. Je ne l'invente pas. Ma signature est en fait un lien. si tu clic, tu va voir le site ou sont enregistré mes conso (et le reste). Je rempli a chaque plein, via l'application sur mon smartphone et ça calcule tout seule. Tu remarquera que sur dernière plein je consomme un peu plus et actuellement je tourne à 7L en roulant coule. J'arrive difficilement à descendre à 6.9L tout cela depuis que je suis passé en 18 pouces. avant j'était en 16 et là c'était bien 6.4L. Il me serait impossible de descendre en dessous, j'ai essayé de rouler très très coule, respecter les vitesses limites, me mettre en roue libre dans les descente.... 6.8L et encore dès que j'accelère un peu elle passe à 6.9 (a l'ordinateur de bord) et pourtant les conduits de culasse/EGR.. doivent ètre propre puisque la culasse n'a que 40 000Kms

Sympa comme liens et comme site!
Je prends...;-)
(10-01-2015, 13:44:28)fendlabrise a écrit : [ -> ]
(10-01-2015, 12:14:54)domi a écrit : [ -> ]J ai un boitier asa mais je n ai pas constaté de changement au niveau conso

Sur un TDI, mais sur un D5?
Perso ça me tente mais avec 365 000Kms, je ne sais pas

Je ne sais pas pour le d5 mails moi je l ai installé a 325000km et je connais une v70 au même kilométrage qui l utilise depuis 100.000km
Le ASA je comptais le mettre sur mon ancienne TDI de 400 000 kms. Moteur indestructible, gain de puissance raisonnable surtout pour un 2.5L mais sur un D5 qui fait déjà 185cv pour 2.4L tirer 220 voir 250 cv de ce moulin à 365000 kms je ne sais pas surtout vu le tarif comparé au boîtier ASA qui vaux 70€. Bon après tout dépends si on a le pied lourd ou pas mais la reprog coûte quand même un bras. Ça aurait été 200/250€ j'aurais moins hésité
Il est certain qu il ne faut pas tirer comme un bourrin ce moteur n est pas fait pour ça par contre profiter de l augmentation du couple est très appréciable et sécurisant
Ce qui est bien c est que ce n est pas brutal contrairement a ce que j avais constaté sur ma Toledo tdi a l époque (c était limite désagréable)Angel
(10-01-2015, 12:27:10)leadguitar45 a écrit : [ -> ]
(10-01-2015, 10:46:07)gorillaz11 a écrit : [ -> ]
(10-01-2015, 08:24:46)leadguitar45 a écrit : [ -> ]6,8l en moyenne avec mon D5 185.

Et sur autoroute, à 137km/h, je peux depasser sans problème les 7l.
Ca me va vu le gabarit de la voiture.

J'ai les mêmes résultats avec mon D5 185cv BVA6, je suis arrivé à 6,5 l/100 calculé à la pompe sur un aller / retour Salon de Provence <---> Verdun (en roulant aux vitesse réglementaires, 135 km/h compteur).

Et globalement 6,5 l/100 c'est ma conso moyenne donc çà n'a rien d'extraordinaire ! Après pour faire 10 l/100 tu fais peut-être beaucoup de petits trajets en ville non ?

Je roule plutôt pas mal (mini 30000 kms/an) et beaucoup d'autoroute.
Jamais réussi à faire moins de 6,8l ou 7l sur autoroute en roulant au régulateur à 137km/h.
Après les départs après péages sont plutôt musclés (sinon à quoi sert d'avoir un moteur qui cause un peu ? Big Grin ), le reste du temps, régulateur.

Mais comme je dis, vu le poids et la taille de la bête, ca reste raisonnable je trouve.
Je n'ai pas remis à 0 depuis un moment l'ODB et je suis à 6,2 L avec essentiellement de l’autoroute (137km/h) et nationale au régulateur , presque jamais de ville , je ne supporte pas en voiture Angry (en vélo!) . Quelquefois de la montagne où j'attaque assez sachant qu'elle n'est pas faite pour ...Blush
Tendance à pousser pas mal les rapports , je trouve la conso très raisonnable aussi .
Régulièrement + de 1000 bornes avec la réserve à peine allumée .
En 2014 : 50000 Kms/an Confused
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