Univers-volvo

Version complète : BVA d'une C70 2.5T de 98 jamais vidangée....
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Salut à tous!

Je convoite un Coupé C70 de 98 en 2.5T sur lequel il n'y a jamais eu de vidange de boite en 175000km. Je n'ai pas encore essayé la voiture mais dixit son propriétaire (que je connais) aucun soucis de passage de rapport.

Comment procéderiez-vous pour attester de son état? (je ne connais pas le C70 et encore moins les boites auto..... Blush )
Est-ce que la couleur/odeur de l'huile au niveau de la jauge est un bon indicateur?

Est-ce qu'une vidange simple (sans rinçage) serait appropriée pour diluer les résidus accumulés au fil du temps avant de refaire une vidange complète dans un avenir proche?

Merci à vous!
Sur que l odeur et surtout la couleur de l huile sont des indices maintenant les avis divergent sur l opportunité d une vidange a ce kilométrage
Personnellement je n acheteras pas cette auto mais c est strictement mon opinion et pas celle de tousSmile
on renifle l'huile si ça sent le cramé on se sauve , après une simple vidange pas de rinçage
L'huile de boite est censée être rouge non?
La jauge est assez accessible?
Rouge oui jauge accessible mails je connais mal cette auto dsl
Je vais voir et essayer l'auto fin de semaine prochaine.

Je farfouillerait sous le capot pour trouver! Big Grin

Merci à vous pour vos bons conseils!
En attendant je continue ma vadrouille sur le forum pour en apprendre un peu plus sur les mécanique 5 cylindres 193cv... Cool
Bonjour, noujak .
A mon avis renseigne toi sur le type de trajet qu'a effectué cette voiture , si c'est des trajets majoritairement urbain ,c'est pas trop cool pour la boite surtout si elle n'a jamais été vidangée . regarde la couleur de l'huile et surtout son odeur , si elle sent le brulé , ne prends pas la voiture . Mais le mieux c'est de l'essayer , regarde si il n'a pas d’ac-coups lors des passages des vitesses et si il n'y a pas des phénomènes de patinage . Regarde aussi le niveau et si il n'y a pas de perte d'huile sur la boite . Moi j'ai acheté il y a 4 ans une S60 avec le boite auto AW55-50SN elle avait 85000km , avait fait beaucoup de trajet urbain l'huile était foncée , mais ne sentait pas le brulé . J'ai effectué plusieurs vidanges partielles rapprochées sur 1000 km (4 en remettant à chaque fois ce que j'avais retiré ), mais pas de vidange /rinçage, car il y a un risque que des impuretés se mettent dans les tiroirs de commandes et perturbent par la suite le fonctionnement . Et tout les 10000 km je refait une vidange partielle , la voiture à maintenant 140000 km et la boite marche bien , pas d'ac-coups , pas de patinage et je la trouve plus souple qu'avant . Par contre il faut être pointilleux , pas trop d'huile , ni trop peu , sur ma boite il y une jauge et le niveau se fait moteur tournant et à une température d'environ 80° , j'avais fait cela avec le logiciel Volvo ( Vida ) qui te permet de contrôler ta température de boite . Respecte aussi le type d'huile pour ta boite , moi j'avais remis celle préconisée par Volvo La mobil ATF 3309 . Regarde le forum , il y a des sujets sur les boites auto qui te donneront de précieux renseignements
je suis aussi pour cette solution, vidange partielle , remettre la même quantité que l'on vidange déjà c'est facile Shy
Sur ma C70 2.5 LPT de 1998 également, quand je l'ai acheté elle avait environ 120000 kms et pas de "traces" de vidange de BVA, l'huile est bien rouge et ne sent pas le "brûlé" donc je n'ai pas trouvé nécessaire de vidanger la BVA pour l'instant mais c'est prévu d'ici peu !
Pour info, la jauge de BVA est jaune et se trouve sous la conduite d'entrée d'air du filtre à air ! Wink
faut pas attendre que ça sente le brulé avant de vidanger Sad c'est une question de km
et de temps , 60 000 et 2-3 ans pour moi c'est bien. Shy