Univers-volvo

Version complète : [780 2,0lT] Que penser de ce combo?
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Salut
Bonne année!

Je "suis" sur un 780, mais en 2,0l Turbo (bloc rouge) boîte manuelle.
Que pensez vous de ce combo?

Il est plus puissant que le V6, vraiment? 160 Bhp VS 150?
J'ai lu qu'Olive préfère le 2,8l sur ce gros coupé... mais étant super-rare, il m'intéresse super bien...
Blush
Je changerais bien mon gros coupé pour un autre Big Grin

Merci.
Bonne année ! Ce coupe fait l objet d un essai dans un récent youngtimersSmile
tu sais quel numero?
Je ne suis pas chez moi donc pas d idée dsl
pff t'es nul
T as qu a chercher sur le net pov tache !Tongue
ca viens du fond du coeur ca Big Grin
Mouarfffff !Tongue
Si c'est le même moulin que celui de la 945, tu te fais gratter par n'importe quel machin mazouté hdi ou même hybride...Angry
Bah sur les démarrages, c'est sûr que tu dois avoir carrément moins de couple avec le L4 de 2.0 qu'avec le V6 de 2.8, et la caisse fait tout de même 1500kg...

Pour moi, à rechercher en B230FT (175-180cv selon l'année) ou bien faut mettre la main sur le Graal, une des dernières génération (1989-91) avec le très rare B204GT, 2.0 16s turbo de 200cv...

Pour info ils pensaient à la base pouvoir monter le V6 PRV en 2.5 turbo comme sur les alpines V6 et R25, mais le moteur surchauffait dans la baie moteur trop petite de la 780...
Tu prends ton 780 et tu lui colles un V6 de venturi (400 cv)....
Ouais, bon, les démarrages, je m'en fiche un peu à vrai dire.
Sur un coupé Yougtimer, c'est pas vraiment ce qui importe.
Faudrait être mou du bulbe pour jouer les dragboys.
Angel
Ne pas trop se traîner sur l'autoroute (dépassement de camions) est le point le plus critique.

Et une certaine fiabilité, là, oui...
Or ces blocs sont réputés très fiables.

Quid?
Arf, je n'avais pas lu le post de papadpen sur le coup du V6 des venturi Big Grin

Porqué no?

Ca manquera un peu d'air là dessous... mais on mets bien un V8 Yamaha dans des V70 Wink
BTB : voici l'auto.

[Image: %24_85.JPG]

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1988 - 216.000 km - 5000 €

Comment la trouvez vous?
Belle, les bois, cuirs et plastiques ont l'air en bon état
Mis à part la légère déformation du spoiler à l'antibrouillard conducteur, la carrosserie à l'air nickelle. État des dessous connu (surtout joues d'ailes arrière)?
Faire gaffe à l'électricité, ça aime pas l'humidité ces bêtes là...

Si vraiment nickel sans entretien, à ce prix là ça me semble personnellement une assez bonne affaire.

Seul défaut que je trouve à la 780, absence d'ABS, et avec un pavé de 1500kg + charge sur 4 roues fines, ça doit bien glisser :p
Magnifique, elle est chez toi?

Par contre il manque des trucs à la console, autoradio non d'origine, et normalement il y a 2 parties
(03-01-2015, 02:22:54)Alceides a écrit : [ -> ]Belle, les bois, cuirs et plastiques ont l'air en bon état
Mis à part la légère déformation du spoiler à l'antibrouillard conducteur, la carrosserie à l'air nickelle. État des dessous connu (surtout joues d'ailes arrière)?
Faire gaffe à l'électricité, ça aime pas l'humidité ces bêtes là...

Si vraiment nickel sans entretien, à ce prix là ça me semble personnellement une assez bonne affaire.

Seul défaut que je trouve à la 780, absence d'ABS, et avec un pavé de 1500kg + charge sur 4 roues fines, ça doit bien glisser :p

J'avions point pensé à l'ABS... C'est vrai que c'est un réel plus ça.
C'est une auto destinée à rester en France mais si elle doit aller en Russie :hors de question de rouler sans ABS...
Trop dangereux.
Sleepy

(03-01-2015, 08:29:32)VolvoMax a écrit : [ -> ]Magnifique, elle est chez toi?
Par contre il manque des trucs à la console, autoradio non d'origine, et normalement il y a 2 parties

Nope, je ne suis pas encore Hollandais
Wink
Ce qui ne me dérangerais pas d'ailleurs. (hormis la langue-crachée)

Pour l'autoradio, oui, malheureusement il manque, mais c'est un peu une habitude.
Et de toute façon, je l'aurais remplacé (en gardant l'ancien) par une unité Nakamichi acceptant les branchements "modernes".

Merci
Reste à voir les dessous de l'affaire.
achète Big Grin
c'est trés rare et ça marche fort

0 à 100 en 8.5 environ, 1000 m en moins de 30 sec bon couple pour un 2.0L
"Marche fort"?
Depuis quand?
Le vieux 4 pattes culbuté de ma Cx poussait pour de vrai lui!
Mon moulin est apathique, ne consent à se réveiller que si on lui tape dans la gueule.
Là où avec la CX, je déposais n'importe qui en montée, le pauvre vieux machin s'époumone et crie grâce sans même avoir le sursaut, après s'être fait bouffer par plus léger que lui au départ de compter sur une allonge supérieure et d'afficher une insolente superbe en passant haut la tête le premier la ligne de côte.
Vraiment magnifique ce 780 Heart
Ohlà, vous engueulez pas pour si peu...

Je fantasme sur ce coupé, et je ne suis pas sûr de vouloir d'un V6 boiteux...

Il va falloir que je fasse un choix drastique et n'acquérir qu'une seule auto à plus de 5000 € et comme ce châssis n'est plus de la première jeunesse, ça ne va pas être ma première option.
Ca sera Mammouth ou XC70 pour la Russie (et la France lorsque je le pourrais faire le voyage) et une rougne en ready-stead à demeure en France (je suis sur la trace d'un 850 ou d'une Saab 900 pour ça).
Je ne vais pas pouvoir assumer trois engins, dont deux à plus de 5000 euros, et surtout, je ne vois pas une 780 servir de carrosse occasionnel, stationnant sur un Parking sous bâche, et non protégée des éléments. Ca va la flinguer...
Non... j'adore son côté "high-end" du design square-box de l'époque, mais là, au maximum je pourrais en profiter durant six mois avant de partir en exil.
Ca ne serait pas raisonnable.

A moins que, à moins que, dans ces six mois, je rebondisse pour pouvoir me payer un garage chauffé avec bulle pressurisée et tout le toutim.
Mais on change de dimension.

Il faut déjà que je vende mes autos actuelle, désormais pas adaptées à ce que je vais devoir faire... et surtout qui immobilisent un capital trop important.
Mon avis importe peu mais puisque tu me le demandes, ami Saville Tongue.

Le "B 204 GT" de 200 ch (pas catalysé du tout) est étonnant de vitalité, mais je me demande ce que font tous ces muscles saillants sous un complet 3 pièces italien de bonne coupe plus à l'aise évoluant dans un milieu cossu et feutré que puant sa sueur en salle de gym à soulever sa fonte, à chaque démarrage au feu tricolore?

En plus, c'est une diva. Bloc rouge certes, mais exigeant en maintenance.

Partageant sa mécanique avec la 740 GLT Turbo 16 V, peu répandu en deux ans de carrière (700 exemplaires pour la 740 dans le monde, je crois), certains éléments de son moteur sont introuvables. Et sans eux, le coupé n'ira pas loin.

Au-delà du coup de cœur hautement compréhensible, il faut vraiment avoir la moëlle pour en trouver un bel exemplaire et tenter de continuer à le conserver dehors, dedans.

Bon courage dans ta quête, Saville Wink!
Bon, ben voilà!
Un avis qui ne compte pas Big Grin
Et comme d'habitude, cela attise mon envie d'en avoir une. J'adore les pièges.

Je ne suis pas normal, j'adore les TVR, les Jensen, les Noble, les XJS, les Volvo inclassables... Wink
Réponse tardive mais bon......essai dans youngtimers 43 de mai 2014...