Univers-volvo

Version complète : Changement de batterie
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Bonjour,
Je vais changer la batterie de ma S60 de 2005.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour ne pas perdre d'infos ou bien ça se fait sans souci ?

Merci de vos réponses.
Salut !

La seule précaution à prendre est de bien attendre que tous les calculateurs soient au repos avant de la débrancher (si tu attends 10 minutes après avoir coupé le contact çà passe sans problème).

Le seul truc que tu vas devoir remettre c'est l'heure (et faire gaffe de te tenir loin du volant lors de la première remise du contact au cas où l'airbag se décidait à venir voir la lumière du jour).

C'est d'ailleurs pour cela que dans le Vida Volvo préconise de mettre le contact en position de démarrage (position II) avant d'aller rebrancher la batterie, comme cela si l'airbag se déclenche tu seras dans le coffre avec la batterie et non pas face au volant. Après ce n'est qu'une précaution Wink

Personnellement je procède comme cela :
- Je déverrouille la voiture avec la clé.
- J'ouvre la malle arriere et je verrouille manuellement la serrure en appuyant avec un tournevis sur la gâche (comme cela si la malle se referme accidentellement alors que la batterie est débranchée elle ne se verouillera pas).
- J'attends 10 minutes (le temps de préparer l'outillage par exemple).
- Je debranche la batterie.
Merci bien, tout est clair.
c'est peut etre clair il est vrai , merci . cependant je trouve ça un peu compliqué et dangeureux pour le commun des mortels c'est le cas de le dire ! y a il des indications correctes dans le livre de bord , je le souhaite Shy
Quelques précisions :

- L'attente est nécessaire afin d'éviter l'affichage de l'erreur "SRS" lors de la reconnexion de la batterie, sur le Vida ils préconisent d'attendre au moins 5 minutes après avoir coupé l'allumage.
- Si ta S60 est équipée du chauffage stationnaire, il faudra utiliser le code 1234.
- Toujours débrancher d'abords la borne négative, puis la positive.
- Tu devras également recalibrer le ventilateur d’habitacle, pour se faire il suffit de mettre le contact, de tourner le bouton du ventilateur en position maxi, puis en position mini, c'est bon c'est calibré.
Il y a aussi une procédure avec les vitres il me semble. Je ne m'en rappelle plus par contre Undecided
C'est lorsque j'avais fais mon stage chez Volvo qu'ils m'avaient dit ça Wink
Ah oui c'est vrai ! J'avais lu que l'on perdait la remontée automatique temps que l'on avait pas fait le calibrage (çà doit être la même procédure que pour le ventilo je pense, descendre la vitre en restant appuyé sur le bouton, puis remonter la vitre à fond). Perso je n'ai pas perdu cette fonction lorsque j'ai débranché la batterie Smile
C'est plutôt pour la sécurité enfant il me semble. Tu sais, quand tu laisses ton bras et que tu montes ta vitre elle te coinces un peu puis redescend...bha la elle te serre fort Big Grin
(30-12-2014, 12:05:28)MisterVolvo a écrit : [ -> ]C'est plutôt pour la sécurité enfant il me semble. Tu sais, quand tu laisses ton bras et que tu montes ta vitre elle te coinces un peu puis redescend...bha la elle te serre fort Big Grin

Ah çà par contre je n'ai pas testé Big Grin
j'ai changé ma batterie sur ma volvo S60 2004 sans précautions particulières sauf contact fermé et petite attente sur la remise du contact

BOULAY 45
(30-12-2014, 12:09:58)gorillaz11 a écrit : [ -> ]
(30-12-2014, 12:05:28)MisterVolvo a écrit : [ -> ]C'est plutôt pour la sécurité enfant il me semble. Tu sais, quand tu laisses ton bras et que tu montes ta vitre elle te coinces un peu puis redescend...bha la elle te serre fort Big Grin

Ah çà par contre je n'ai pas testé Big Grin

Quand le chef d'atelier me l'a dit je n'ai pas non plus testé Big Grin
Essayez de la remplir avant de la changer. J'ai rempli la mienne hier car elle donnait des signes de faiblesses.
Le niveau etait vraiment tres bas. Resultat, une deuxième vie pour ma batterie.
Bonsoir à tous.
Déjà, je vous souhaite une bonne année pleine de réussite et vide de pannes :-)
Ensuite, j'ai bien changé ma batterie grâce à vos conseils. J'ai juste un petit souci avec la vitre chauffeur.
Je l'ai bien descendue puis remontée avec le bouton enfoncé (et non en impulsion simple), seulement maintenant, quand je la remonte en impulsion, elle ne va pas jusqu'en haut. Elle s'arrête environ à 5 cms du haut. Et elle refuse ensuite de continuer à monter avec l'interrupteur. Je dois la redescendre un peu puis la remonter mais en gardant le doigt sur l'interrupteur. Quelqu'un a une idée svp ?
(03-01-2015, 23:39:49)Equinoxe5 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous.
Déjà, je vous souhaite une bonne année pleine de réussite et vide de pannes :-)
Ensuite, j'ai bien changé ma batterie grâce à vos conseils. J'ai juste un petit souci avec la vitre chauffeur.
Je l'ai bien descendue puis remontée avec le bouton enfoncé (et non en impulsion simple), seulement maintenant, quand je la remonte en impulsion, elle ne va pas jusqu'en haut. Elle s'arrête environ à 5 cms du haut. Et elle refuse ensuite de continuer à monter avec l'interrupteur. Je dois la redescendre un peu puis la remonter mais en gardant le doigt sur l'interrupteur. Quelqu'un a une idée svp ?

Salut et bonne année ! Cool

Tu peux tenter la procédure de MisterVolvo :

http://forum.univers-volvo.com/thread-22982.html
Essaie ça et sinon reviens nous voir Wink
Un seul mot : parfait.

Ca fonctionne à nouveau normalement.

Merci pour ce tuto.
De rien, c'est fait pour ça Wink