Univers-volvo

Version complète : S40 Lavage Carosserie Moteur
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Bonjour,
Quelles sont vos conseils en matière de lavage de Carosserie et de moteur ?
Nettoyeur Haute Pression ?
Produit Volvo ?
Éponge ?
Brosse ? ( à dent ? )
...
Etc...
http://www.esthauto.com

:p
(28-12-2014, 20:07:30)Krocops a écrit : [ -> ]http://www.esthauto.com

:p

Tu es aussi sur Esthauto Krocops ? Smile
J'y suis mais je ne suis pas très actif Blush
Moteur mieux vaut pas y toucher...
Mais si qu'on peut y toucher....faut juste pas vouloir utiliser sa voiture dans l'après-midi qui suit le lavage Big Grin Moi le moteur et la boîte du 740 je les ai nettoyé au karcher, ils brillent du feu de dieu mais le hic c'est que la voiture a pris une journée à sécher avant de pouvoir redémarrer Wink
On avait aussi nettoyé le moteur de la Xsara comme ça, mais elle ça allait mieux, elle a galéré mais après 3 essais c'était bon Cool
Oui je suis sur esthauto, mais plus actif, je lis un peut ici et la ...
Tu peut le nettoyer moteur tournant aussi, comme sa pas de problème de séchage.
Enfin valable pour passer simplement un coup de karcher.
Ouais pas faux mais bon, avec la grosse hélice du 740 qui tourne à l'air libre, laver moteur tournant s'avérait dangereux :p
karcher pour le d24 comme pour les motos , pas la peinne non plus de mettre le jet à 5 cm quand même .
[Image: IMG_3061.JPG]
pour le moteur éviter d'arroser avec de l'eau.
un essai sur ma S80, résultat:
débitmètre à changer, ECU mort, 1 bobine allumage HS et une partie
du circuit électrique en court circuit. donc à éviter de trop mouiller.
Voilà mon B200E avant nettoyage :
[Image: 536077IMG20140517130024.jpg]

Le voilà après le nettoyage :
[Image: 371651IMG20140618130005.jpg]

C'est plus beau hein Smile
avec les modernes il faut faire attention particulièrement on dirait ! Sad
Et la carrosserie, dessus et dessous ?
Mon expérience :

Nettoyage de beaucoup de moteur au karcher a la station avec mousse au départ.
Voiture nettoyé :

Renault 4 essence,
Clio 1 diesel,
Volvo v70,
Master 3 diesel,
Volvo 850 tdi,

Problème rencontre:

Allumage sur les 4l humide.. Tête de Delco.
Alternateur allumant le témoin sur les 30 secondes après demarrage sur la Clio.
Sur diesel tdi et dci aucuns souci.

Pour moi, juste laver moteur FROID, pour me pas créer de choc thermique, et soit par 30C au soleil l été soit avant de faire 1h de route pour bien tout sécher compartiment moteur.
Bien sur, ne pas insister sur connecteurs, alternateur, calculateur, boîte a fusibles.
Ceci est mon expérience et je ne suis pas responsable des dégâts que vous pourriez occasionner... Bon lavage

Il y a quand même ecrit dans le manuel de la 850 : nettoyage moteur : une fois par an....
et la carrosserie ? conseils ? produits ? éponge ? karcher ?
voir rubique détailling Shy